Ais je 7jours pour rendre ma carteTV ?

Ais je 7jours pour rendre ma carteTV ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 24-11-2003 à 21:32:07    

voila je viens d'acheter cette carteTV  
er à ma grande surprise je n'ai pas d'entrée tuner FM
 
j'ai donc qu'un connecteur TV  
http://fuma001.free.fr/cartetv.jpg
 
pourtant sur le site officiel de la TV2000XP Deluxe :
http://www.leadtek.com.tw/multimed [...] xe_1.shtml
 
 
 
http://fuma001.free.fr/tableau.png
j'ai bien la remote control (télécommande) donc je peux que c'est bien une Deluxe.
 
Que puis je faire ?
ils se sont qd meme pas trompé de carte qd ils les ont mise dans les boites .....
l'assembleurs n'y peut rien ....
je l'ai acheté chez AXX's :
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] etails/60/


Message édité par weed le 26-11-2003 à 21:35:03
Reply

Marsh Posté le 24-11-2003 à 21:32:07   

Reply

Marsh Posté le 24-11-2003 à 21:59:36    

il me semble que le fm est dispo que dans certains pays

Reply

Marsh Posté le 24-11-2003 à 22:00:48    

En tout cas quand j'ai acheté la mienne sur LDLC ils précisaient qu'en france il n'y avait pas le tuner FM.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2003 à 22:22:56    

oui en effet  
on vient de me dire ca ....
j'etais bien content de l'avoir enfin bon c pas si grave que ca ....

Reply

Marsh Posté le 26-11-2003 à 21:01:03    

grhhhh, je recois que canal+ à peu pres bien en clair
j'ai essayé le soft de la carteTV : Winfast PVR
et k!tv
Ais je 7 jours pour rendre la carteTV ?

Reply

Marsh Posté le 26-11-2003 à 21:35:11    

up

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 16:33:59    

up

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 16:37:03    

si tu l'as acheté par VPC (internet), tu as un droit de retractation de 7 jours donc c'est bon (mais faut les prevenir pour avoir un bon de retour, ne renvoie pas a l'arrache).....
 
si tu l'as acheté en magasin tu l'as dans le cul lulu....... sauf si le magasin veut bien te faire un geste commercial mais legalement il n'est pas obligé.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 17:39:38    

grhhhhhh
je l'ai acheté à mongallet  
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] sites/152/
en plus ils ont pas les nouveaux HD d'IBM, les 7K250, je vais leur tel au cas ou .....
ms sinon t'en le baba

Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 09:47:07    

Deja qu'en magasin c'est pas facile pour se faire reprendre le matos mais alors a montgallet c'est mission impossible, ou bien t'es 6ème dam de kung fu.........

Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 09:47:07   

Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 09:50:13    

xanack a écrit :

Deja qu'en magasin c'est pas facile pour se faire reprendre le matos mais alors a montgallet c'est mission impossible, ou bien t'es 6ème dam de kung fu.........


 
ou t flic :D
 
nan a montgallet c dtc direct a part si tu prend un autre matos a la place et encore tu risque de devoir payer "une majoration" de 10/15? en + :D

Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 10:27:35    

7 jours pour echanger le matos  :lol:  
n'importe quoi  :pfff:  
 
ca marche qu'en vpc ca, faut arreter de regarder combien ca coute le soir

Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 10:30:04    

xanack a écrit :

Deja qu'en magasin c'est pas facile pour se faire reprendre le matos mais alors a montgallet c'est mission impossible, ou bien t'es 6ème dam de kung fu.........


 
 :non: rien ne vaut un bon petit scandale un samedi apres midi  :ange:

Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 11:01:16    

personne n'a essayé la voie judiciaire?

Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 11:14:25    

vachefolle a écrit :

7 jours pour echanger le matos  :lol:  
n'importe quoi  :pfff:  
 
ca marche qu'en vpc ca, faut arreter de regarder combien ca coute le soir


 
c'est ce qui a bien été dit plus haut......
 
 
ixemul => le scandale du samedi après midi, ça marche pas a tous les coups.....

Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 11:18:06    

xanack => si, il ne faut pas hesiter a aller jusqu'au point de se faire sortir du magasin (genre bloquer une file d'attente de client qui s'allonge de plus en plus qui finnissent par lacher l'affaire pour aller ds le mag a coté), ensuite, tu peux faire jouer la voie judiciaire :D

Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 11:36:21    

ixemul a écrit :

xanack => si, il ne faut pas hesiter a aller jusqu'au point de se faire sortir du magasin (genre bloquer une file d'attente de client qui s'allonge de plus en plus qui finnissent par lacher l'affaire pour aller ds le mag a coté), ensuite, tu peux faire jouer la voie judiciaire :D


 
Tu m'etonnes que tu peux faire jouer la voie judiciaire : en faisant deliberement obstacle sans raison à l'activité du magasin le gerant peut te faire salement condamner :D

Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 11:39:37    

GroGro a écrit :


 
Tu m'etonnes que tu peux faire jouer la voie judiciaire : en faisant deliberement obstacle sans raison à l'activité du magasin le gerant peut te faire salement condamner :D


 
 
 bha voyons...  :heink:  
 
s'il y a un reel probleme au niveau du truc qu'il te vends et qu'il te fait des difficultés pour trouver un arrangement tu as tout a fait le droit de bloquer le comptoir (c'est ton tour, tu est en cours d'explication avec le vendeur, il n'y a aucun blocage du tout tant que tu n'a pas trouvé de point d'entente !)

Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 11:58:34    

Ah mais ya pas de problemes, si il veut du SAV yaura du SAV, mais un remboursement, il peut toujours rever.
 
Donc si il fait tapage parce qu'il exige un remboursement : ca sera le patron qui appellera les flics :)

Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 13:44:57    

évidemment, je vais pas mettre le bazard si le remboursement c pas possible, mais j'ai déjà vu des trucs plus ou moins louches a montgallet du style "pas de garantie" alors que légalement c pas vrai bien sûr.
 
c là ou même la menace de voie judiciaire (lettre d'un cabinet d'avocat) suffit la plupart du temps.

Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 16:47:45    

oula c quoi vos salades par la voie judicaire....
c rop compliqué pour une carte qui vaut 60?
 
j'aurais l'acheté par correspondance chez eux ....
surtout que l'on peut l'acheter en ligne chez eux ...

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 11:06:44    

C'est simple, à Montgallet la devise c'est "on ne rembourse pas"
Le délai de rétractation de 7 jours ne s'applique qu'à la VPC, et seul de grandes chaines comme la FNAC, Darty, Auchan, Leroy merlin .... remboursent le produit sous 7 jours. Ce n'est pas une obligation légale, c'est un service proposé aux clients.
 
Mais à Montgallet, c'est moins cher que dans ces magasins, alors on ne peut malhereusement pas tout avoir.
 
Au pire, un échange avec un autre produit ... si on s'y prend bien.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 11:15:05    

Même en VPC , sans un motif valable , ils ne sont pas tenus de rembourser la carte dans les 7 jours. Après c'est au bon vouloir du magasin mais ils n'ont aucune obligation.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 11:33:09    

Au sein de la Communauté Européenne, pour toute commande effectuée à distance, vous avez un délai d'au moins 7 jours ouvrables pour vous rétracter et vous faire rembourser sans motif justificatif (Directive 97/7/CE du Parlement Européen et du Conseil de l'Union Européenne). Vous devez alors être remboursé dans un délai de 30 jours.
Le délai précis de rétractation doit être indiqué dans les conditions générales de vente du marchand. Si ce délai ne vous a pas été communiqué par écrit, le marchand doit vous faire parvenir dans un délai de 3 mois ces informations. A réception de ces informations, votre droit de rétractation de 7 jours ouvrables recommence à courir. Les frais de retour sont cependant à votre charge.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 12:09:24    

Tu as raison mais pour que ce soit valable , le produit doit être retourné dans son état et son emballage d'origine ce qui signifie que tu n'es pas censé utilisé le produit.De plus certains produits qui ont des tarifs variables en fonction des taux du marché (processeur,mémoire,etc...) ne sont pas tenus de respecter cette règle.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 12:22:32    

TOUS les produits sont tenus de respecter cette regle, cependant ils doivent etre retournés effectivement en parfait etat.
 
J'achete un CPU BOX, je le renvoies 6 jours apres, meme si il a baissé de 150?, ils doivent me rembourser.
 
Par conrte si j'ai ouvert et utilisé le CPU, ils peuvent me le refuser.
 

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 14:31:39    

hummm en gros il vaut mieux commander des produits sur rueMongallet plutot que d'aller les acheter sur place pour beneficier des 7 jours de rétractation.
 
oui j'ai pensé a echanger avec un autre produit mais malheuresement ils n'ont pas les nouveaux HD d'IBM, seulement des 180GXP.


Message édité par weed le 01-12-2003 à 14:32:04
Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 14:51:11    

GroGro a écrit :

TOUS les produits sont tenus de respecter cette regle, cependant ils doivent etre retournés effectivement en parfait etat.
 
J'achete un CPU BOX, je le renvoies 6 jours apres, meme si il a baissé de 150?, ils doivent me rembourser.
 
Par conrte si j'ai ouvert et utilisé le CPU, ils peuvent me le refuser.
 
 


 
:non: Je t'assure que non renseigne-toi, je n'invente rien ...
 
Sur un article du genre CPU ,ils sont tenus de respecter les engagements qu'ils ont pris vis à vis de leurs clients dans leurs conditions de vente mais ils n'ont pas d'obligation légales.
 
De même qu'ils ne sont pas obligés de rembourser un article spécialement commandé ou un quelconque article adapté au besoin du client .
 
Mais vu les pertes que cela peut engendrer ,tout ça me paraît logique...

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 15:15:18    

"Au sein de la Communauté Européenne, pour toute commande effectuée à distance, vous avez un délai d'au moins 7 jours ouvrables pour vous rétracter et vous faire rembourser sans motif justificatif (Directive 97/7/CE du Parlement Européen et du Conseil de l'Union Européenne). Vous devez alors être remboursé dans un délai de 30 jours."
 
Hormis des denrées perissables, TOUTE commande bénéficie de cette loi.
 
Il faut comprendre dans quel esprit etait le legislateur à la decision de cette loi.
 
L'idée est que la personne qui commande ne peut pas se rendre compte physiquement de l'etat du produit qu'il achete. Dans un magasin il voit, soupeese et evalue le produit. En VPC il ne vois qu'une photo. Cette loi lui permet de pouvoir obtenir les meems informations avant l'achat qu'en se deplacant.
 
http://www.finances.gouv.fr/cybercommerce/
 
"Vous disposez de sept jours pour retourner un produit qui ne vous convient pas  
 
De façon générale, comme pour toute vente à distance, l?acheteur par voie électronique d?un produit, sauf cas spécifiques, dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la livraison du produit ou de l?acceptation d?une offre de prestation de service pour faire retour de ce produit au vendeur pour échange ou remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de retour. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Vous n?avez à fournir aucun motif pour exercer ce droit de retour.
 
Dans certains cas, le droit de retour n?est pas obligatoire, à moins que le professionnel vous le propose.
 
Ainsi, le droit de rétractation n?est pas reconnu par la loi dans les cas énumérés aux articles L.121-20-2 et L.121-20-4 du code de la consommation : si vous avez explicitement accepté la fourniture d?un service avant la fin du délai de sept jours, pour les produits périssables, les biens fabriqués sur mesure, les CD ou logiciels que vous auriez descellés, les journaux et magazines, la réservation d'une chambre d'hôtel."
 

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 15:35:26    

GroGro a écrit :

"Au sein de la Communauté Européenne, pour toute commande effectuée à distance, vous avez un délai d'au moins 7 jours ouvrables pour vous rétracter et vous faire rembourser sans motif justificatif (Directive 97/7/CE du Parlement Européen et du Conseil de l'Union Européenne). Vous devez alors être remboursé dans un délai de 30 jours."
 
Hormis des denrées perissables, TOUTE commande bénéficie de cette loi.
 
Il faut comprendre dans quel esprit etait le legislateur à la decision de cette loi.
 
L'idée est que la personne qui commande ne peut pas se rendre compte physiquement de l'etat du produit qu'il achete. Dans un magasin il voit, soupeese et evalue le produit. En VPC il ne vois qu'une photo. Cette loi lui permet de pouvoir obtenir les meems informations avant l'achat qu'en se deplacant.
 
http://www.finances.gouv.fr/cybercommerce/
 
"Vous disposez de sept jours pour retourner un produit qui ne vous convient pas  
 
De façon générale, comme pour toute vente à distance, l?acheteur par voie électronique d?un produit, sauf cas spécifiques, dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la livraison du produit ou de l?acceptation d?une offre de prestation de service pour faire retour de ce produit au vendeur pour échange ou remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de retour. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Vous n?avez à fournir aucun motif pour exercer ce droit de retour.
 
Dans certains cas, le droit de retour n?est pas obligatoire, à moins que le professionnel vous le propose.
 
Ainsi, le droit de rétractation n?est pas reconnu par la loi dans les cas énumérés aux articles L.121-20-2 et L.121-20-4 du code de la consommation : si vous avez explicitement accepté la fourniture d?un service avant la fin du délai de sept jours, pour les produits périssables, les biens fabriqués sur mesure, les CD ou logiciels que vous auriez descellés, les journaux et magazines, la réservation d'une chambre d'hôtel."
 
 


 
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 15:38:18    

T'es Tétu ;)
 
 
"Article L121-20-2
 
 
(inséré par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)
 
   Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
   1º De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
   2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
   3º De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
   4º De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
   5º De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
   6º De service de paris ou de loteries autorisés."
 
 
"Article L121-20-4
 
(inséré par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)
 
   Les dispositions des articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20 et L. 121-20-1 ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet :
   1º La fourniture de biens de consommation courante réalisée au lieu d'habitation ou de travail du consommateur par des distributeurs faisant des tournées fréquentes et régulières ;
   2º La prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée."
 
Cela ne concerne en RIEN le materiel informatique.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 15:47:04    

GroGro a écrit :

T'es Tétu ;)
 
 
Cela ne concerne en RIEN le materiel informatique.


 
Peut être que tu comprendras mieux ce que tu lis sous cette forme :
http://www.declic.net/francais/sav [...] ance.htm#5
 
;)

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 15:51:31    

Je ne vois pas le probleme, je te montre les articles de Lois tels que stipulés au JO et tu me sort un lien d'un cabinet d'avocat. Ils séparent les termes en "services financiers" et "fluctuation de marché".
 
Je suis désolé le texte exact est : " 2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier"
 
Cela sert aux banques et courtiers en ligne a ne pas annule les ordres boursiers passés en ligne...
 
Mais je ne vois pas en quoi un processeur ou une carte mere pourrait faire partie d'un marché financier ?
 
Edit : si cela etait le cas, il suffirait a un professionel de modifier le prix d'un de ces materiel a chaque fois qu'on lui demanderait un retour : la loi serait contournée en permanence...


Message édité par GroGro le 01-12-2003 à 15:52:53
Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 15:51:50    

Le matériel informatique n'est pas considéré comme étant directement soumis aux fluctuations du marché.
 
Les produits ont des prix publics qui ne subissent pas de variation quotidienne.
 
Eventuellement la mémoire vive, et encore.
Le délai de rétractation s'applique bien pour ces produits en VPC.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 15:53:56    

Jumbo a écrit :

Le matériel informatique n'est pas considéré comme étant directement soumis aux fluctuations du marché.
 
Les produits ont des prix publics qui ne subissent pas de variation quotidienne.
 
Eventuellement la mémoire vive, et encore.
Le délai de rétractation s'applique bien pour ces produits en VPC.
 


 
Même la RAM !!!
 
Il n'y a aucune bourse qui specule sur la RAM !!! Le marché inter grossistes/producteurs sur la ram n'est pas un amrché financier!

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 15:56:40    

GroGro a écrit :


 
Même la RAM !!!
 
Il n'y a aucune bourse qui specule sur la RAM !!! Le marché inter grossistes/producteurs sur la ram n'est pas un amrché financier!


 
sur la ram en elle meme non, mais sur le marché des semi conducteur oui :)  (le marché des paniers de yoplait n'est pas un marché financier, mais le marché laitier oui  :o :D)

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 15:58:02    

Oui ben personne ici n'achete ses barettes en kit je pense :D
 
Les grossistes et revendeurs non plus, personne ne se paye 10 000 chips Samsung pour monter des PCBs dans sa cave ;)

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 15:58:11    

ixemul a écrit :


 
 :non: rien ne vaut un bon petit scandale un samedi apres midi  :ange:  


 
oui
 
et tu finis en nem dans un fast food viet ou en chips crevette chez tang frere
 
pendant ce temps, ta famille lance un avis de recherche mais tout le monde s'en fout... et tout ça parce que t'as voulu emmerder de mechant mafieux chinois qu'il faut pas emmerder le premier samedi du mois de decembre  :)

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 16:04:36    

BudWeiser a écrit :


 
oui
 
et tu finis en nem dans un fast food viet ou en chips crevette chez tang frere
 
pendant ce temps, ta famille lance un avis de recherche mais tout le monde s'en fout... et tout ça parce que t'as voulu emmerder de mechant mafieux chinois qu'il faut pas emmerder le premier samedi du mois de decembre  :)  


 
samedi (encore :D) j'y etait !  :o HA d'une machine complete avec du bon matos dedans + 3 HD... bizarre, j'au eu aucun pb avec le matos  [:mlc2]  
 
Faut juste savoir choisir son magasin (j'ai ma black list) et je n'hesite pas a faire de la contre publicité en cas de litige. Une chose est sûre, c'est que j'ai deja eu affaire a 2 magasins qui me tenait tete sur du matos info qui ne correspondait pas a ce que j'avait demandé (assez specifique cependant) et en faisant un peu de forcing le samedi on obtient toujours gain de cause (dans mon cas, remplacement d'un carte mere AMD par une carte mere P4 + 10% de reduc sur un CPU)

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 16:08:43    

J'ajoute que concernant le délai de rétractation, avoir utilisé le matériel n'entraine pas l'annulation de ce délai ( contrairement à un service comme l'ADSL par exemple )
 
Le produit doit être réexpédié en parfait état et dans son emballage d'origine.
Hors un blister sera forcément abimé en retour, mais si le produit est nickel, y'a aucun soucis.
J'ai eu à tester cela avec RueDuCommerce ou le blister avait été joyeusement ( mais proprement ) découpé au ciseaux pour extraire le produit. Je me suis fait remboursé. Bien sur, les frais de retour étaient pour ma pomme.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed