[WIP] projet IUT suite

projet IUT suite [WIP] - Graphisme

Marsh Posté le 02-09-2002 à 17:05:37    

Voici une autre video pour le projet.
vos conseils..
 
http://membres.lycos.fr/tonyasyoda/anneau1.jpg
http://membres.lycos.fr/tonyasyoda/anneau2.jpg
 
a télécharger ici
 
desolé j'ai pas de quoi coder en mpeg sous la main
 
ps: je sais y manque un anneau...


Message édité par yoda21 le 02-09-2002 à 17:13:45
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Marsh Posté le 02-09-2002 à 17:05:37   

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Marsh Posté le 02-09-2002 à 18:22:37    

who :ouch:  :)
 
tu as refait un faux sol ou tu as gardé le même car il me semble que le sol reflète les anneaux.


Message édité par tssstare le 02-09-2002 à 18:25:36
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Marsh Posté le 02-09-2002 à 18:23:33    

sympa...

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Marsh Posté le 02-09-2002 à 18:25:48    

C'est chouette :)
 
Par contre les bonshommes statiques pendant la chute des anneaux, c'est pas très joli, vous pouvez pas éviter ça ?

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Marsh Posté le 02-09-2002 à 18:45:49    

tssstare a écrit a écrit :

who :ouch:  :)
 
tu as refait un faux sol ou tu as gardé le même car il me semble que le sol reflète les anneaux.




 
material matte/shadow sous max :D


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 02-09-2002 à 18:49:09    

Génial!
Y'a un mouvement de caméra à la toute fin qui est dérangeant

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Marsh Posté le 02-09-2002 à 19:37:54    

Et sinon pour faire en sorte que l'on voit que les anneaux sont bien autour des 2 personnes,tu as fais comment??(des images caches? je sais pas trop :)  )

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Marsh Posté le 02-09-2002 à 20:22:39    

c fait avec koi svp?

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Marsh Posté le 02-09-2002 à 20:44:43    

Tres bien, par contre c'est con a la fin la cam qui bouge

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Marsh Posté le 02-09-2002 à 21:02:17    

J-'-R a écrit a écrit :

Tres bien, par contre c'est con a la fin la cam qui bouge




la caméra doit surement être porté par quelqu'un pour qu'elle bouge autant ;)


Message édité par tssstare le 02-09-2002 à 21:02:33
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Marsh Posté le 02-09-2002 à 21:02:17   

Reply

Marsh Posté le 03-09-2002 à 10:38:30    

Babylonia> c fait avec 3ds max4.2 et combustion (encore que là je sais plus si yen a eu besoin).
 
tssstare> désolé c moi qui la tenait :cry: mais patapé [:sisicaivrai] ou pouvait pas faire autrement puisque après je dois les suivre quand ils marchent...


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 03-09-2002 à 16:58:31    

c'est fait entierement sous max et le sol est réel.
Pour les reflets j'ai utilisé une map matte/shadow et activer les reflets et 2,3 paramètres.
 
Je me suis également servi d'un plane dont j'ai déplacé les polygones pour qu'ils correspondent aux 2 personnages  
(d'ou l'intéret d'1 seule image fixe (1 seule image cache -> faignant)) auxquels j'ai appliqué la texture du fond (la video) en screen map.
 
j'ai du mal à stabiliser l'image sous combustion parce que le film continue avec une rotation de la caméra sur la droite.
Il doit y avoir une regle pour positionner les deux points stabiliseurs sous combustion mais je ne la connait pas...(perpendiculaires ?)
 
 

Reply

Marsh Posté le 05-09-2002 à 15:33:13    

http://membres.lycos.fr/darth21/ptitUP.gif


Message édité par darth21 le 05-09-2002 à 15:33:21

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 05-09-2002 à 15:41:52    

y a pas moyen que pendant la periode statique tu "imite" un faux mouvement de camera
 
 
garder l'image comme ca qui est nickel d'ailleurs et juste faire bouger un peu le tout comme ca tu auras une continuité comme dans la video avec la beetle qui se transforme en robot


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Ours liégeois
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Marsh Posté le 01-10-2002 à 22:40:14    

faut rajouter du bruit dans l'animation de la camera il me semble pour que ca vibrote un peu...
 
Ah ce que j'aimerais avoir le temps (et la volonté) de m'initier à Combustion :cry:

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Marsh Posté le 01-10-2002 à 23:04:15    

hum... je ne lis pas ce type d'animation avec quicktime :/ .
mais j'imagine un peu ce que ça doit donner.
 
TROP DE TELE TUE LA TELE ! :D
 

Reply

Marsh Posté le 02-10-2002 à 10:53:45    

ça pue quicktime et en plus ça bouffe trop de ressources systèmes  :D


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www.PostProdStudio.fr.st
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Marsh Posté le 02-10-2002 à 11:22:14    

Moi j'tachete nu transporteur. Parce que Lundi c'est la rentrée et j'ai la flemme de faire ces 1Km pour m'y rendre. Alors si tu pouvais me faire un bon prix étudiant ca m'interresse beaucoup. Tu peux le faire livrer chez moi au 21 Rue des Clercs 57000 Metz. Merci, j'tenvoie un chèque dès que possible. Mais j'pourais pas payer à crédit pleaz? parce que j'pense pas qeue le prix est raisonnable. On commence par 10? ???
Merci [:svenka]  [:moua]

Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 19:23:42    

vous auriez du mettre la camera sur un trepied ou la poser sur qq chose ...
c est domage, ca aurait fait super.
la on voit bien que l image est "fixe" tant que les anneaux sont la.
 
sinon c est super bien fait !! [:nofret]  [:mumu]

Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:42:25    

c super bien ! ca arra

Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:43:06    

va voir les autres aussi...
 
(cf ma signature)
V


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:43:40    

c super bien ! ca arrache meme !
 
c fé avec kel moteur de rendu ????
 
 
et sinon, t dans kel IUT ??? option imagerie numérique ???
 
ca m'interesse...

Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 20:14:32    

G-Slide a écrit a écrit :

c super bien ! ca arrache meme !
 
c fé avec kel moteur de rendu ????
 
 
et sinon, t dans kel IUT ??? option imagerie numérique ???
 
ca m'interesse...




 
beh alors ?

Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 08:19:46    

G-Slide a écrit a écrit :

c super bien ! ca arrache meme !
 
c fé avec kel moteur de rendu ????
 
 
et sinon, t dans kel IUT ??? option imagerie numérique ???
 
ca m'interesse...




 
le moteur de rendu c'est finalRender 1.0
Pour l'IUT c'est l'IUT SRC (Services Réseaux et Com) à l'U de bourgogne (Dijon) (je précise que ce n'est pas moi qui y suis mais yoda21).


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 26-11-2002 à 12:20:39    

est-ce qu'on fé ce genre de choses aussi en IUT d'info , option Imagerie numérique ???

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Marsh Posté le 27-11-2002 à 15:23:10    

personne ne peut me répondre ???

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Marsh Posté le 27-11-2002 à 17:58:59    

La vidéo a été faite pour un projet dans le cadre de l'IUT mais pas à l'IUT. On ne lui a pas appris à faire ça à l'IUT.
Sinon, pour plus de renseignements sur ce qu'on t'y apprend, poste sur emploi/études.


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 27-11-2002 à 18:42:08    

Il n'y a pas de lumière entre le sol et le dernier anneaux , lorsequ'ils sont "telétransportés", ils le sont de la tête aux pieds donc la lumière doit être de partout, ensuite l'image est stopé, les personnages aussi et a la fin sa redeviens fixe se qui n'est pas très réaliste...
Les anneaux sont pas trop mal fait mais ils leurs manquent un petit effet métalique étincellant, enfin sa, c'est mon avis  :D

Reply

Marsh Posté le 27-11-2002 à 18:44:18    

ok :jap:  
 mais ca a été retravaillé depuis...


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Marsh Posté le    

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