est-ce possible de reproduire la ligne CLAIRE sous 3dsmax ?

est-ce possible de reproduire la ligne CLAIRE sous 3dsmax ? - Graphisme

Marsh Posté le 04-07-2002 à 15:45:22    

je voudrais savoir si je peu faire la ligne claire enfin je croi qu ça s'appel comme ça (le contour des personnages ds les bd comme gaston) sous 3dsmax ?
_________________
pour eviter que fedeic passe pour un con je précise qu'au début j'avais mis ligne morte  :D  


Message édité par schoot le 04-07-2002 à 17:06:54
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Marsh Posté le 04-07-2002 à 15:45:22   

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:00:38    

ça serrait pas plutôt la ligne claire?
Il doit y avoir des plug-in qui font ça, mais je ne sais pas lesquels.

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:05:46    

oui c ça désolé  :D je v changer le nom du topic
 :D

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:10:49    

on apelle pas ça du cel shading par hasard :heink:  
 
 
http://mpxp.free.fr/musik_final.jpg
 
comme ça, par exemple ...
 
Pour le cel shading, fo d/l un plug-in pour 3DSMax.


Message édité par MossieurPropre le 04-07-2002 à 17:11:15
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Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:12:54    

t pas un pot a texla par zazar ??  :??:  
vi comme ça !! enfin presque la ligne ne doi faire que le contour de l'objet


Message édité par schoot le 04-07-2002 à 17:13:27
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Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:17:54    

schoot a écrit a écrit :

t pas un pot a texla par zazar ??  :??:  
vi comme ça !! enfin presque la ligne ne doi faire que le contour de l'objet




 
a t3xla d'ici, pas de Texla de Bla-bla, oui.
 
Ici la ligne fait le contour de chaque objet :)

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:23:07    

nan la ligne fait les aretes des objet atand je v te montrere...

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:25:12    

schoot a écrit a écrit :

nan la ligne fait les aretes des objet atand je v te montrere...
 




 
c ke mes bonhommes st composés de +ieurs objets !

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:27:31    

http://membres.lycos.fr/gamechange666/gaston.jpg
voila

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:29:08    

ah les traces blanches pour montrer ke ça bouge ??
 
 
euh ... un mesh blanc avec du cel shading, nan ?

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:29:08   

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:32:39    

nan le contour de gaston en noir comem sur un desin quoi

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:33:53    

schoot a écrit a écrit :

nan le contour de gaston en noir comem sur un desin quoi




 
ok bouge pas je vais essayer de trouver un plug-in

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 19:35:54    

Ya une option de Final Render qui le fait, je crois que c'est Illustrate. Avec ça tu peux afficher les arrêtes visibles, invisibles en traits plein, pointillé.... (c'est avec ça que j'ai fait mon image perso <- )
 
Sinon, je crois qu'il y a un plug-in gratuit (enfin je le connais pour max3 mais je sais pas pour le 4) c'est Reyes Cartoon ou un truc du genre (mais c'est Reyes ça c sur).


Message édité par Darth21 le 04-07-2002 à 19:36:11

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 04-07-2002 à 19:42:30    

darth21 a écrit a écrit :

Ya une option de Final Render qui le fait, je crois que c'est Illustrate. Avec ça tu peux afficher les arrêtes visibles, invisibles en traits plein, pointillé.... (c'est avec ça que j'ai fait mon image perso <- )
 
Sinon, je crois qu'il y a un plug-in gratuit (enfin je le connais pour max3 mais je sais pas pour le 4) c'est Reyes Cartoon ou un truc du genre (mais c'est Reyes ça c sur).




 
illustrate != final render
 
c avec ça ke g fais l'image au dessus.

Reply

Marsh Posté le 04-07-2002 à 19:43:06    

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
illustrate != final render
 
c avec ça ke g fais l'image au dessus.




 
pour ceux ki programment pas, != veut dire : "différent de" [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 04-07-2002 à 19:56:20    

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
pour ceux ki programment pas, != veut dire : "différent de" [:ddr555]




 
Bon je me suis peut-être (surement) mal exprimé :( : je parle d'un onglet dans les propriétés de Final Render qui s'appelle Illustration Lines (et pas Illustrate, dsl).
 
"le lecteur aura corrigé de lui-même ((c)2001, mon prof de maths)"


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 04-07-2002 à 21:15:26    

darth21 a écrit a écrit :

 
 
Bon je me suis peut-être (surement) mal exprimé :( : je parle d'un onglet dans les propriétés de Final Render qui s'appelle Illustration Lines (et pas Illustrate, dsl).
 
"le lecteur aura corrigé de lui-même ((c)2001, mon prof de maths)"



 
[:vincent%20cassel]

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Marsh Posté le 05-07-2002 à 08:32:51    

a mon avis tu n'as besoin d'aucun plug dans le video post tu a le filtre glow qui bien réglé peut te faire QUE le contour d'un objet/personnage ...

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Marsh Posté le 05-07-2002 à 16:36:00    

ya pas besoin de plug ni de video post. Tout se gère au niveau de l'éditeur de matériaux avec un matériau atténuation en diffuse. Ensuite tu joues sur la courbe mixte. Pour les lignes noires, tu prends ton mesh tu le copie tu agrandi un peu et tu inverse les normales en appliquant un matériau noir et voilà le tour est joué.
Si t'as pas capté ya unh tuto sur 3dtotal mais il se complique la vie le gars.
 
Pour ce ki est de Final Render, c pas du tout illustrate ke ça s'appelle. Illustrate c le nom d'un plug à part. Pour FR c Illustration Lines ou FRender-Illustrator. Ya aussi effectivement reyes infografica ki en fait un gratuit et ki n'est pas mal du tout, c cartoon reyes. Par contre le gratuit c pour max3 uniquement.


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www.PostProdStudio.fr.st
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Marsh Posté le 05-07-2002 à 16:50:41    

Ze Postman a écrit a écrit :

ya pas besoin de plug ni de video post. Tout se gère au niveau de l'éditeur de matériaux avec un matériau atténuation en diffuse. Ensuite tu joues sur la courbe mixte. Pour les lignes noires, tu prends ton mesh tu le copie tu agrandi un peu et tu inverse les normales en appliquant un matériau noir et voilà le tour est joué.
Si t'as pas capté ya unh tuto sur 3dtotal mais il se complique la vie le gars.
 
Pour ce ki est de Final Render, c pas du tout illustrate ke ça s'appelle. Illustrate c le nom d'un plug à part. Pour FR c Illustration Lines ou FRender-Illustrator. Ya aussi effectivement reyes infografica ki en fait un gratuit et ki n'est pas mal du tout, c cartoon reyes. Par contre le gratuit c pour max3 uniquement.




 
pas con, le coup du mesh avec les inverse normal

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Marsh Posté le 05-07-2002 à 16:53:08    

bah non c pas con et en plus c testé et approuvé  :D


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www.PostProdStudio.fr.st
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Marsh Posté le    

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