[PHOTOSHOP] Comment faire des "nids d'abeilles" ?

Comment faire des "nids d'abeilles" ? [PHOTOSHOP] - Graphisme

Marsh Posté le 24-03-2002 à 13:24:52    

Voila pour le futur design de mon site j'aimerais faire des formes de "nid d'abeilles", des hexagones je crois ??
Si vous avez des addresses de tutorials sur l'utilisation d'outils qui permettent de fair des formes géométriques, je suis intéressé.


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"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
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Marsh Posté le 24-03-2002 à 13:24:52   

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Marsh Posté le 24-03-2002 à 13:29:33    

[:schumacher]


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Marsh Posté le 24-03-2002 à 19:19:01    

aller plz réponder au moins


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Marsh Posté le 24-03-2002 à 19:22:30    

2sec.


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“I'll thank you very much.”
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Marsh Posté le 24-03-2002 à 19:28:25    

http://wanagraph.free.fr/photoshop_polygons.png
 

  • Choisir la forme Polygone dans le menu (1)
  • Choisir le nombre de côtés (2)


 
(Photoshop 6.0)
 
 
Pinzo


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“I'll thank you very much.”
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Marsh Posté le 24-03-2002 à 19:33:33    

ok merci [:gui42] , mais comment je fais pour qu'ils soient bien alignés et espacés par le même intervalle ?


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Marsh Posté le 24-03-2002 à 19:42:23    

porc1net a écrit a écrit :

Voila pour le futur design de mon site j'aimerais faire des formes de "nid d'abeilles", des hexagones je crois ??
Si vous avez des addresses de tutorials sur l'utilisation d'outils qui permettent de fair des formes géométriques, je suis intéressé.  




 
autre solution : illustrator
procedure :
Prendre l'outil polygone (idem que sous photoshop)
puis faire des copier coller succesif ce qui double le nb a chaque fois.
Pour bien les aligner : cliquer avec la souris sur les coin de la forme geometrique (les petits caree completement bleu) et les rapprocher de l'ancienne forme : ils s'alignent tous seul !)
Voila  
http://ant22.free.fr/nid.jpg
http://ant22.free.fr/nidabeille.jpg
 
@+
Florent

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par florent_--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 24-03-2002 à 19:43:36    

florent_ a écrit a écrit :

 
 
autre solution : illustrator
 
http://ant22.free.fr/nidabeille.jpg
 
@+
Florent  



Si t'expliquais la procédure ? :heink: :)


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“I'll thank you very much.”
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Marsh Posté le 24-03-2002 à 19:54:21    

Pinzo a écrit a écrit :

Si t'expliquais la procédure ? :heink: :)  




 
Voila !
cf post du dessus
@+
FLorent

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par florent_--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 24-03-2002 à 19:56:43    

Florent_ a écrit a écrit :

 
 
Voila !
cf post du dessus
@+
FLorent  



[:dux]


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“I'll thank you very much.”
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Marsh Posté le 24-03-2002 à 19:56:43   

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Marsh Posté le 25-03-2002 à 11:14:16    

Si jamais tu ne veux pas quelque chose d'aussi régulier :
Filtres>texture>vitrail


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Marsh Posté le 25-03-2002 à 19:00:25    

ok merci a toi florent  [:gui42]  
Mais maintenant il faut que je trouve illustrator  :D


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"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
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Marsh Posté le 25-03-2002 à 21:00:10    

porc1net a écrit a écrit :

ok merci a toi florent  [:gui42]  
Mais maintenant il faut que je trouve illustrator  :D  



Adobe.fr :)


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“I'll thank you very much.”
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Marsh Posté le 25-03-2002 à 23:33:39    

Heu y'a plus facile pour remplir une grande surface d'une image : "utiliser comme motif"  
Faut bien-sûr travailler avant l'image à utiliser comme motif pour qu'elle "reboucle" sur elle-même avec une translation verticale et horizontale de moitié (offset).

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Marsh Posté le 25-03-2002 à 23:37:54    

reyan a écrit a écrit :

Heu y'a plus facile pour remplir une grande surface d'une image : "utiliser comme motif"  
Faut bien-sûr travailler avant l'image à utiliser comme motif pour qu'elle "reboucle" sur elle-même avec une translation verticale et horizontale de moitié (offset).  



Pas bête ! Suffit de couper le polygone au bon endroit et c'est bon.
 
Bien vu [:dux]


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