quelqu' un s' y connait en flammes de moteurs de vaisseaux spatiaux ?

quelqu' un s' y connait en flammes de moteurs de vaisseaux spatiaux ? - Graphisme

Marsh Posté le 08-08-2002 à 23:59:55    

Si quelqu' un a deja fait ce tut.; peut-il me dire pourquoi lors du rendu je ne vois rien de bleu !?!?!?
 
www.3dcafe.com/asp/tutorials/max/ engineglow/engineglow.asp  
 
je ne vois que la lumiere des omnis, sans l' effet " volume light "
 
j' ai raté un truc ou quoi ?
 
 
merci d' avance  

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Marsh Posté le 08-08-2002 à 23:59:55   

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Marsh Posté le 09-08-2002 à 01:21:52    

ton lien est mort


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www.fib-design.be
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Marsh Posté le 09-08-2002 à 01:36:27    

fire_wire11 a écrit a écrit :

ton lien est mort  



faut juste virer l'espace au milieu ;)


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nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
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Marsh Posté le 09-08-2002 à 08:16:59    

:non: qui dit flamme dit feu. qui dit feu dit oxygène. qui dit oxygène ne dit pas espace... donc plasma serait un terme plus approprié :D
 
cherche un post de vektorDirect (qques mois), il a créé une sortie de moteur spatial vachement bien foutue.


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
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Marsh Posté le 09-08-2002 à 08:51:29    

Le lien est bon, mais il y a des espaces en trop dans la chaîne de caractères !!!
 
La propulsion d'un engin se fait grace à un comburant (oxygène liquide, peroxyde, ..) et un carburant. On n'utilise jamais l'oxygène de l'atmosphère (contrairement au feu de bois ou à la chaudière) car y en a pas assez en masse instantanée. Dans le vide, on peut donc peroxyder le carburant pour faire une flamme (plasma ou non, ça est une autre histoire).

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Marsh Posté le 09-08-2002 à 10:16:13    

je ne savais pas que l'on pouvait qualifier cela de flamme.
je pensais que flamme était réservé à l'environnement terrestre.
 
TBone.addSomeKnowledge().willDieLessImbecile(TOMORROW);


Message édité par TBone le 09-08-2002 à 10:18:28

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Marsh Posté le 09-08-2002 à 10:44:48    

j'ai plus touché au viper depuis...  :sweat:  
j'ai pas posté la dernière version du réacteur.
c'est un melange de glow (pour la flamme) et de particules (pour la fumée et pour l'effet de chaleur) ça rend super-giga-bien. le seul problème c'est qu'il faut presque 5 minutes pour une seule image avec seulement le réacteur  :pt1cable: .les hypervoxels, c'est bô, mais ça rame.


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çà s'est HFR | Music for the Galaxy
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Marsh Posté le 09-08-2002 à 11:18:47    

en effet. :/


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Marsh Posté le 09-08-2002 à 16:17:52    

Je consulte le Littré ce soir avant vacances pr voir "flamme" et "plasma" (suis pas trop spécialiste).
 
Le "réalisme" demande beaucoup de temps CPU ! Vivent les processeurs à 10GHz (mais les softs seront tellement sophistiqués que ça ramera encore :D).

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Marsh Posté le 09-08-2002 à 17:46:59    

:lol:


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