MAYA: paramétrer rotation d'une opération complexe (image à l'appui)

MAYA: paramétrer rotation d'une opération complexe (image à l'appui) - Graphisme

Marsh Posté le 13-05-2002 à 19:30:28    

Bon je répète parcequ'il n'y pas assez de place dans le titre:
 
Comment peut on paramètrer une opération de rotation lorsque que cette opération au final ne sembl epas se trouver dans l'historique.  
 
EXEMPLE
 
En vue de droite je créer un polygon  
 
J'extrude se polygon
 
En vue de dessus de voie une forme de rectangle avec les vertex sur '2 ligne" (le polygon fait en vue de droite et son extrusion)
 
je sélectionne une ligne complete de vertex que je pivoter a environ 5°. Environ justement car une fois l'opération terminée cette dernière ne se retrouve pas dans l'historique (mon resultat en vue de dessus donne une sorte de trapèse.
 
Et dons j'aimerais pouvoir paramétrer cette opération pour pouvoir la recommencer a l'identique sur un autre objet.
 
Dommage que j'ai un blème avec mon port 20 sinon je vous aurai smi des screenshots çà aurait été plus simple à comprendre je crois

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par benovitch le 13-05-2002 à 19:59:02--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 13-05-2002 à 19:30:28   

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Marsh Posté le 13-05-2002 à 19:58:32    

C bon çà marche enfin ce sera plus clair
 
http://www.multimania.com/benovitch/maya/walker1.jpg

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Marsh Posté le 13-05-2002 à 20:16:51    

en fait dans le cas présent c'est le même. en vue de dessus je fait une petite rotation de 5° et ensuite je sélectionne les vertex du "bas" et je fait -5°. Mais cette première manip ce retrouve pas dans l'historique.
 
En fait je veut rendre mon objet selectionné plus "triangulaire"

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par benovitch le 13-05-2002 à 20:19:55--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 13-05-2002 à 20:30:17    

mouias c un peu du bricolage :(
 
sinon, j'ai vu qu'en revenant dans ma première extrusion (forme extrudée) on peut donner un angl eà l'extrusion ce qui rgle le problèm epour un coté, mai spour l'autre j'ai pas trouvé de paramètre pour modifié l'orientation de la partie originale... et la rotation de face est pas facile a cause du point de pivot

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Marsh Posté le 13-05-2002 à 20:58:47    

ok merci :)
 
Sinon j'ai fait autrement: je suis repartit depuis ma forme 2d a laquelle j'ai administré un angle de 10° puis j'ai fait un mirroir que j'ai décalé. Maintenant le problème c'est pour raccorder les 2 faces. Faut obligatoirement que je passe par "create polygon tool" ou est ce qu'il y a un outils loft^pour les poly ?

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Marsh Posté le 13-05-2002 à 21:22:07    

cette "forme" dupliqué est un polygon 2d. A part faire tout plein de poly pour "raccomoder" les 2 faces je sais pas quoi faire d'autre. Sachand que je veut pas déplacer les 2 faces sinin çà vas foutre en l'air mes repères par rapport a mon quadrillage (bas oui j'suis habitué aux super accrochages d'AUTOCAD) avec maya niveau snap c'est la pitié à cotés (on accroche tout mais c'est beaucoup plus compliqué, long...)
 
sinon voici le résultat de mon poly 2d dupliqué:
 
http://www.multimania.com/benovitch/maya/walker2.jpg

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Marsh Posté le 13-05-2002 à 21:46:50    

quoi que et réfléchissant, c pas possibke d'avoir l'équivalent de loft pour les poly, Ta technique est un peu longue, mai sau moin on est surt d'avoir EXACTEMENT ce que l'on veut à la face près :)
 
merci encore

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Marsh Posté le 13-05-2002 à 22:19:30    

bas en fait extruder mon profile avec un angle de 20° n'aurait pas donner la même chose.
 
Pour bien faire il aurait fallu extruder mon profile avec un angle de 10° et d'en faire un mirroir. Mais après je me serait retrouvé avec 2 poly collés, et non un seul.

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Marsh Posté le 14-05-2002 à 16:52:56    

bas justement je suis pas sur que çà donne la même chose a cause du point de pivot de la rotation lors de l'extrusion, et puis ensuite s'il faut refaire tourner le tout de 10° faudra tout dfe même faire une translation pour réajuster le tout. Je par du princupe que mon profile est aligné sur l'axe des X (ou Z ché plus) et qu'a l'arrivé mon poly 3D doit être centrée en vue de deesus sur ce même axe.
 
Des que je serai sur mon MAYA je mettrais un screenshot pour éclaircir çà

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