[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

les magasins de confiance sur le net ! [Topic Suprême] - Page : 650 - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 08-03-2016 à 20:38:17    

Reprise du message précédent :

youtubuih a écrit :

Est ce que les sites marchands reprennent en rétraction les smartphones ou l'on a retiré l'autocollant sur l'écran?
Impossible à utiliser sinon...


Oui


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Marsh Posté le 08-03-2016 à 20:38:17   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2016 à 20:43:37    


Faut il essayer de recoller l'autocollant qui a de la poussiere ou on le renvoit comme cela ? :)

Reply

Marsh Posté le 08-03-2016 à 21:08:41    

faut le remettre, et il faut re-sceller la boite aussi ;)  

Spoiler :

:o

Reply

Marsh Posté le 08-03-2016 à 21:41:57    

youtubuih a écrit :


Faut il essayer de recoller l'autocollant qui a de la poussiere ou on le renvoit comme cela ? :)


Non (même si il faut l'avouer, je le fais quand même).  :o


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Marsh Posté le 08-03-2016 à 21:55:03    

Blue Giant a écrit :


Non (même si il faut l'avouer, je le fais quand même).  :o


Ceux qui le font pas jettent carrement l'autocollant alors....ok merci!


Message édité par youtubuih le 08-03-2016 à 22:47:50
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Marsh Posté le 09-03-2016 à 12:37:33    

Aussi pour Cdiscount, j'ai commandé un LG G4, ils m'ont livré un G4 d'ancienne série, série réputée pour être défaillante :o (Série 506, aujourd'hui on est à la 600 quelque chose)  
 
Pour l'instant j'ai rien et je ne pense pas avoir une quelconque défaillance, mais c'est à savoir...Cdiscount qui doit surement acheter des vieux stock à bas prix.  


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"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
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Marsh Posté le 09-03-2016 à 17:10:52    

Amazon qui augmente ses prix en douce comme les compagnies aériennes :fou:
Déçu je suis :'(


Message édité par astrojojo le 09-03-2016 à 17:11:08
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Marsh Posté le 09-03-2016 à 18:34:11    

astrojojo a écrit :

Amazon qui augmente ses prix en douce comme les compagnies aériennes :fou:  
Déçu je suis :'(


En général, ou bien juste le prix d'envoi ?

Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 18:36:58    

Sur le prix du produit (+ 20 € sur un écran).

Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 18:44:12    

Ah, merci. Je n'utilise Amazon que pour les CD, films et autres galettes, ça limite donc. :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 18:44:12   

Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 18:50:48    

Je ne vois pas trop le rapport avec les compagnies aériennes, le prix peut monter comme descendre entre autre en fonction du robot qui check les prix des concurrents, rien à voir avec un robot qui fixerais le prix client par client comme pour les vols :o

Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 18:57:13    

par rapport à quoi tu te bases quand tu augmentation de prix (seulement sur un ou deux écrans ?)....chez Amazon le prix a toujours fluctué...


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 09-03-2016 à 19:55:24    

Marc a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport avec les compagnies aériennes, le prix peut monter comme descendre entre autre en fonction du robot qui check les prix des concurrents, rien à voir avec un robot qui fixerais le prix client par client comme pour les vols :o


 

Space a écrit :

par rapport à quoi tu te bases quand tu augmentation de prix (seulement sur un ou deux écrans ?)....chez Amazon le prix a toujours fluctué...


 
Le prix qui monte tout d'un coup après, 1/2h après un chat avec eux sur le-dit produit, alors que le prix n'avait pas bougé depuis plusieurs jours au moins, j'ai un doute quant au hasard :o.
 
Comme le prix qui baisse sur le même produit après avoir envoyé un email au vendeur tiers sur ce produit.
 
Non mais Amazon ça reste le top hein (bon faut pas parler de colis privé par contre), mais sur le coup j'espère juste pouvoir ravoir le bousin à son meilleur prix.

Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 20:49:40    

le conseiller n'a ptete pas apprécié ce que tu lui a dit par chat et a décidé d'augmenter le prix pour t'emmerder :o


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 10-03-2016 à 01:35:41    

Ben si ils voient qu'un produit se vends comme des ptits pains, ils augmentent le prix, c 'est la basse du commerce. [:polo99991:2]  

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Marsh Posté le 10-03-2016 à 17:13:29    

En parlant d'amazon, quand on fait une demande de retour on a une date limite d'envoi mais aussi la date a laquelle on a fait la demande.
Seule la 1ere compte ou il faut envoyer sous 15j max (c'est le cas d'autres e-shops) apres la date de la demande?

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 17:23:49    

Réponse 2, il faut envoyer sous 14 jours max après la date de la demande, c'est la loi :

 
Citation :

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le même délai s'applique pour un démarchage par téléphone.

 

Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.

 

Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients (3 semaines...).


Citation :

Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation.


https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10485

 

donc tu as 14 jours pour faire ta demande et une fois ta demande effectuée, tu as de nouveau 14 jours pour envoyer le colis.
Avec amazon tu as 1 mois pour faire ta demande (mais 14 jours pour envoyer le colis à partir de la date de la demande)


Message édité par thony94 le 10-03-2016 à 17:25:01
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Marsh Posté le 10-03-2016 à 17:33:00    

vu que Amazon utilise leur propre "politique" de retour , tu regardes sur tes mails/comptes suite à ta demande retour , c'est indiqué pour le délai pour renvoyer le colis...


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 11-03-2016 à 23:54:29    

B'jour ! :hello:
 
Le 3 Janvier j'ai renvoyé mes 4 ventilos chez Docmicro parce qu'ils avaient un défaut de conception, ca fait maintenant 9 semaines qu'ils les ont. La semaines dernière en les contactants par mail ils m'ont dit que le retour au SAV à été refusé par le constructeur et qu'ils allaient me les renvoyer. Sauf que ca fait 1 semaine que j'ai toujours rien donc ca commence serieusement à me chauffer...
 
Plus jamais je commanderais chez eux, j'en ai laisser pour assez chère et le SAV et totalement merdique, vu ce qu'ont trouvent sur Aquatuning et Caseking ce site n'a plus d'intérêt pour moi...

Reply

Marsh Posté le 12-03-2016 à 00:24:03    

Space a écrit :

vu que Amazon utilise leur propre "politique" de retour , tu regardes sur tes mails/comptes suite à ta demande retour , c'est indiqué pour le délai pour renvoyer le colis...


 
Oui je sais avec amazon j'ai un mois pour renvoyer, ce que je demandais c'est si je fais la demande de retour et imprime le jour x, si on a un delai apres x pour renvoyer ....

Reply

Marsh Posté le 12-03-2016 à 02:07:07    

[:gerbille putrefiee:2]  
 

Citation :

tu regardes sur tes mails/comptes suite à ta demande retour , c'est indiqué pour le délai pour renvoyer le colis...



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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 12-03-2016 à 10:13:36    

youtubuih a écrit :


 
Oui je sais avec amazon j'ai un mois pour renvoyer, ce que je demandais c'est si je fais la demande de retour et imprime le jour x, si on a un delai apres x pour renvoyer ....


Tu peux faire l'essai toi même sur ton compte ce sera marqué la date de retour limite, et tu peux même annuler le retour


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Mon feed
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Marsh Posté le 15-03-2016 à 13:04:55    

Savez-vous si ce site est fiable : https://www.gadgetgear.fr/ ?


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Topic Ventes - Bhaal -
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Marsh Posté le 16-03-2016 à 14:09:23    

Retour sur https://www.lambda-tek.fr :

 

A FUIR ABSOLUMENT !!! edit2 : bon je retire mes propos, cf mon remboursement rapide...

 


Le site était moins cher que d'autres, mais il avait pas mal d'avis, était aussi vendeur sur le marketplace amazon, bref à première vue pas de quoi fuir.

 

J'ai effectuée une commande que j'ai annulée.

 

Aujourd’hui je suis débité malgré tout (via paypal), car en fait au moment de l'achat, ce site ne fait non pas une paiement masi une ABONNEMENT :fou: :fou:

 

Paypal me dit de contacter le vendeur mais je vais faire opposition à la banque ça sera plus simple ...

  

edit : ils m'ont rappelé, ils comprennent pas, ils vont voir avec paypal, à suivre ...
edit2 : ils m'ont remboursé sur mon compte paypal à l'instant, donc il y a peut-être vraiment eu un bug, je ne sais pas ...  Mais ça me confirme dans l'idée qu'il vaut mieux rester sur des sites connus.


Message édité par astrojojo le 16-03-2016 à 14:36:33
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Marsh Posté le 17-03-2016 à 10:31:38    

Péripéties d'une commande CDiscount.
17/02/2016 : Commande de 2 multiprises intitulées "Powercube multiprise 4 prises avec interrupteur et télécommande". Annoncées en stock.
24/02/2016 : Réception du colis. Il manque les 2 télécommandes, pourtant la raison principale de choix de cette référence. Je contacte dans la foulée le service client (après avoir cherché le numéro non surtaxé) qui m'annonce un envoi sous 5 jours
 
Depuis, environ 1 à 2 appels par semaine, on "s’occupe personnellement" de mon dossier à chaque fois, sauf que je ne vois pas poindre les télécommandes. Je vous passe les 10 min d'attente à chaque appel et les renvois vers le service concerné synonyme de raccrochage au nez car "tous nos conseillers sont occupés".
Il y a 2 semaines, je propose de renvoyer les multiprises telles que je les ai reçues, afin qu'on me rembourse intégralement. Refus car le délai de rétractation est dépassé de 3 jours. [:frog sad]
On me demande même de prouver en scannant la notice que les télécommandes auraient dû être fournies avec les multiprises. [:frog sad]²
 
 
Aujourd'hui, à un mois de l'achat, toujours pas de télécommande, un service client qui n'a pas l'air de se bouger pour trouver une solution (renvoi des multiprises, ou envoi des télécommandes vendues pourtant séparément sur le site).
Heureusement, j'avais payé par Paypal et ai pu ouvrir une réclamation. Echéance au 19/03 pour me répondre mais pour l'instant pas de news, à suivre.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2016 à 11:23:02    

il me semble qu'au bout d'un mois tu peux tenter l'injonction de faire, avoir la justice au cul ça a tendance à accélérer les choses
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1787


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Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2016 à 11:51:06    

Mdkart a écrit :

Péripéties d'une commande CDiscount.
.

franchement tu t'ai fais chier pour rien... réception d'un produit avec pas de télécommande ou mauvaise télécommande c'est rétractation directe (cela m'était arrivé avec LDLC il y a quelques mois)...


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 17-03-2016 à 12:01:58    

Et s'ils te disent qu'il manque des éléments dans le produit tu es dans la me**e aussi :lol:

Reply

Marsh Posté le 17-03-2016 à 12:04:30    

bah non vu que tu l'indiques dans le motif de la rétractation :o


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 17-03-2016 à 12:06:13    

J'avoue avoir très largement surestimé le service client de CDiscount, trop habitué à celui d'Amazon. :D Leur compte Twitter est pas mal pour se donner une idée
Les multiprises étaient d'ailleurs disponibles chez AMZ avec une semaine de délai, autant dire que je les aurais reçues complètes depuis longtemps...

 

Je ne connaissais pas l'injonction de faire. J'attends l'échéance de la réclamation Paypal et en fonction, je lancerai peut-être ça.


Message édité par Mdkart le 17-03-2016 à 12:20:19
Reply

Marsh Posté le 20-03-2016 à 17:10:39    

Comment ca se passe pour une retraction avec Amazon.de?
 
Comme en France, une etiquette prépayée; parce que pour l'Italie faut payer le port!

Reply

Marsh Posté le 21-03-2016 à 19:06:10    

Je regarde les ventes privées de Brandalley, apparemment ils ne proposent pas qu'on puisse se faire rembourser de la somme via un retour, mais des avoirs.
 

Citation :

RETOURS GRATUITS
Retournez gratuitement vos articles sous 30 jours !
 
Retournez gratuitement vos articles en choisissant le remboursement sous forme d'avoir lors de l'enregistrement de votre retour dans « Mon compte »
Les retours devront être effectués via La Poste ou Mondial Relay en utilisant l'étiquette prépayée fournie lors de votre demande de retour.
L'avoir sera disponible dans votre compte client au plus tard 72 heures suivant la réception de votre retour.
L’option avoir est proposée au moment de la demande de retour seulement si la somme des valeurs des articles retournés est supérieure à 15€. Pour les retours supérieurs à 20€, l’avoir sera décomposé en coupures de 20€ et 50€, puis du solde restant.


 
Le remboursement pendant 14 jours n'est pas quelque chose d’obligatoire ?

Reply

Marsh Posté le 23-03-2016 à 10:00:57    

Sont bizarre chez Amazon.
Je suis premium.  J'ai commandé hier pour livraison le 25 (2j).
Ce matin je regarde, c'est passé à livraison le 30!
 
Je fais une demande d'annulation,  mail reçu immédiatement comme selon lequel c'est en préparation et donc trop tard.
Déçu, je refais la manip, cela le supprime direct.
 
Faut donc insister?!


Message édité par fevriercolding le 23-03-2016 à 10:02:09
Reply

Marsh Posté le 23-03-2016 à 11:26:43    

fevriercolding a écrit :

Sont bizarre chez Amazon.
Je suis premium. J'ai commandé hier pour livraison le 25 (2j).
Ce matin je regarde, c'est passé à livraison le 30!

 

Je fais une demande d'annulation, mail reçu immédiatement comme selon lequel c'est en préparation et donc trop tard.
Déçu, je refais la manip, cela le supprime direct.

 

Faut donc insister?!


Un bug ça peut arriver aussi...


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Mon feed
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Marsh Posté le 23-03-2016 à 11:27:50    

jaguar06 a écrit :

Je regarde les ventes privées de Brandalley, apparemment ils ne proposent pas qu'on puisse se faire rembourser de la somme via un retour, mais des avoirs.

 
Citation :

RETOURS GRATUITS
Retournez gratuitement vos articles sous 30 jours !

 

Retournez gratuitement vos articles en choisissant le remboursement sous forme d'avoir lors de l'enregistrement de votre retour dans « Mon compte »
Les retours devront être effectués via La Poste ou Mondial Relay en utilisant l'étiquette prépayée fournie lors de votre demande de retour.
L'avoir sera disponible dans votre compte client au plus tard 72 heures suivant la réception de votre retour.
L’option avoir est proposée au moment de la demande de retour seulement si la somme des valeurs des articles retournés est supérieure à 15€. Pour les retours supérieurs à 20€, l’avoir sera décomposé en coupures de 20€ et 50€, puis du solde restant.

 

Le remboursement pendant 14 jours n'est pas quelque chose d’obligatoire ?


La rétractation c'est en remboursement par un moyen de paiement légitime virement, chèque, espèce, crédit carte. Après ils peuvent proposer l'avoir mais tu peux refuser.


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Mon feed
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Marsh Posté le 23-03-2016 à 22:50:48    

Mdkart a écrit :

Péripéties d'une commande CDiscount.

 

...

 


Heureusement, j'avais payé par Paypal et ai pu ouvrir une réclamation. Echéance au 19/03 pour me répondre mais pour l'instant pas de news, à suivre.


Autoquote.
Cdiscount a fait le mort jusqu'au bout et n'a pas répondu à mon litige Paypal.
Paypal a donc tranché en ma faveur, remboursement intégral.

 

Moralité : Avec Cdiscount, mieux vaut payer par PayPal. Voir encore mieux commander sur un site qui a un minimum de respect pour ses clients.


Message édité par Mdkart le 23-03-2016 à 22:51:20
Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 17:26:34    

Surprenant quand même, de devoir en arriver à un litige clos par paypal sur une entreprise aussi grosse que cdiscount...

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 20:17:23    

Cela signifie quoi sur Amazon.fr quand un produit en stock (expédié et vendu par Amazon) a un temps de livraison aussi long (en express en plus).
C'est expédié depuis l'étranger [:zaipetruredfadeiping]  
 
http://s5.postimg.org/3zlh3ne5j/Sans_titre.png


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 24-03-2016 à 20:25:42    

[:ddr555] Beau bug :d
 
J'ai pas mal de truc d'amazon.fr (vendus et expédiés par) qui partent d'allemagne. :o


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 20:41:48    

oui mais en général pour les produits qui partent d'allemagne , tu as une mention de rajouté style "ce produit peut nécessiter 48 heures de délai supplémentaire".


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 26-03-2016 à 01:09:35    

Ca c'est arrangé CDiscount, peut-on faire un rétraction sans s'inquiéter d'être remboursé avec eux? :)

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Marsh Posté le    

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