Essai de modélisation interface vitres - structure. [wip] - Graphisme
Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:03:20
l'entrée du tunnel, ça ressemble à un vigilante,
la canopée, à un phantom,
le nez, à un mirage.
mais ça ressemble furieusement à un vigilante (de profil)
edit : si c'est bien ça, t'as complètement merdé la canopée
Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:17:11
j'ai l'impression que je me suis planté malgré les blueprints...
Vigilante:
Phantom II:
Mirage:
lequel ? le F1 je suppose...
bon bah c'est aucun des 3... le jeu continue
Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:19:21
c'est pas un appareil de toute jeunesse ni un très courant dans les jeux vidéos mais c'est un appareil qui vole encore... (et qui est encore impressionnant en meeting aérien)
Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:23:56
euh... t'as vu la tronche avant de la verrière ?
Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:28:08
F-katorz ?
j'ai pas envie de fouiller dans mes bouquins
langocha
Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:32:31
j'eus cru commencer un Tornado tout simplement... à qques erreurs près.
Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:41:53
ahhhhhh.... oui.....
bah il est pas mal
peut être pas assez trappu (un pety resize sur Z ?)
Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:48:35
TBone a écrit a écrit : j'eus cru commencer un Tornado IDS tout simplement... à qques erreurs près. http://aviation.pol.pl/jpg/70/70726.jpg |
Fallait pas le dire ...... j'aurais aimé jouer aussi moi
Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:53:03
Ultra Bestial a écrit a écrit : Fallait pas le dire ...... j'aurais aimé jouer aussi moi |
en effet, c'est un IDS
euh... j'en ferai d'autre.
il y a un jeu que je faisais avec pote... on découpait des morceaux de photos d'avion et on devait retrouver le modèle ... ça peut se faire...
Marsh Posté le 16-07-2002 à 08:34:29
j'ai refait toute la verrière car l'ancienne ne me plaisait pas du tout...
Marsh Posté le 16-07-2002 à 09:26:51
c'est joli tout ça !
c'est fait comment ? metasmooth ? metaballs ? splines ? splinecage ?
Marsh Posté le 16-07-2002 à 09:58:48
polys + nurbs.
pour la structure:
je suis parti d'un cube ayant 3 divisions par face. c'est un peu compliqué à écrire... j'ai rapproché les divisions internes de leurs bords respectifs (afin que le nurbs ait le plus petit rayon possible et pas un angle droit)
+ qques étirements.
c'est exactement la même méthode pour chaque morceau sauf pour les "arcades" ou je suis parti d'un cylindre de 3 divisions afin d'avoir une courbe pour démarrer.
pour les parties vitrées:
- face avant: un cube classique de 6 faces étiré. (ne passe pas pas le nurbs pour garder son côté rigide)
- avants gauche et droit: une feuille de 4-5 polys de côté qui sont arrondis en LPM et dont les bords découpés (effets d'escaliers) sont terminés en triangles. -> nurbs.
- canopy: copie des points de la structure dans un autre layer, création de polys classiques entre eux, et nurbs.
effet d'épaisseur: dédoublement du verre (sauf celui de face avant qui est déjà volumique), un p'tit coup d'échelle négative et flip des faces intérieures.
reste à passer un coup de chiffon pour polir le verre et voilà.
Marsh Posté le 18-07-2002 à 07:37:46
en 1024: http://tbonefox.free.fr/forum3D/wire_compo.jpg
modifs: modifs dans le pare-brise, ajout des sièges/éléments cockpit juste pour la photo car devant être refaits completement.
to do: bcp de choses...
Marsh Posté le 18-07-2002 à 08:21:57
c sympa ton truc je trouve=)
je voudrais un F22 pour demain, merci
Marsh Posté le 18-07-2002 à 08:52:50
whyjuan a écrit a écrit : c sympa ton truc je trouve=) je voudrais un F22 pour demain, merci |
merci.
pour le F22, ce ne sera pas pour tout de suite...
j'ai encore pas mal de brol à faire sur le Tornado
Marsh Posté le 11-07-2002 à 07:46:26
ce n'est qu'un début hein!
PS: si vous pouviez me dire ce que c'est comme avion, ça m'arrangerait car mon collègue n'a pas trouvé alors que je trouvais ça parlant...
Message édité par TBone le 11-07-2002 à 08:47:25
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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.