[wip] Essai de modélisation interface vitres - structure.

Essai de modélisation interface vitres - structure. [wip] - Graphisme

Marsh Posté le 11-07-2002 à 07:46:26    

ce n'est qu'un début hein!
 
http://tbonefox.free.fr/forum3D/aircraft.jpg
 
PS: si vous pouviez me dire ce que c'est comme avion, ça m'arrangerait car mon collègue n'a pas trouvé alors que je trouvais ça parlant...


Message édité par TBone le 11-07-2002 à 08:47:25

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2002 à 07:46:26   

Reply

Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:03:20    

:hello:  
l'entrée du tunnel, ça ressemble à un vigilante,
la canopée, à un phantom,
le nez, à un mirage.
 
mais ça ressemble furieusement à un vigilante (de profil)
 
edit : si c'est bien ça, t'as complètement merdé la canopée [:prosper youplaboum]


Message édité par vektorDirect le 11-07-2002 à 09:12:22
Reply

Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:17:11    

:heink: j'ai l'impression que je me suis planté malgré les blueprints...
 
Vigilante:  
http://yellowairplane.com/pics/CV63_RA5C_.jpg
 
Phantom II:
http://www.collingsfoundation.org/hiresaircaft/high-f4phantom.jpg
 
Mirage:
lequel ? le F1 je suppose...
http://www.combataircraft.com/aircraft/fmiraf1_p_01_l.jpg
 
bon bah c'est aucun des 3... le jeu continue :D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:19:21    

c'est pas un appareil de toute jeunesse ni un très courant dans les jeux vidéos mais c'est un appareil qui vole encore... (et qui est encore impressionnant en meeting aérien)


Message édité par TBone le 11-07-2002 à 09:19:40

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:22:00    

F-15 ?

Reply

Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:23:56    

euh... t'as vu la tronche avant de la verrière ?  :D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:28:08    

F-katorz ?
 
 
j'ai pas envie de fouiller dans mes bouquins [:alph-one]  
langocha  [:jofission]


Message édité par vektorDirect le 11-07-2002 à 09:29:49
Reply

Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:32:31    

j'eus cru commencer un Tornado tout simplement... à qques erreurs près.
 
http://aviation.pol.pl/jpg/70/70726.jpg


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:41:53    

ahhhhhh.... oui.....
bah il est pas mal
peut être pas assez trappu (un pety resize sur Z ?)

Reply

Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:48:35    

TBone a écrit a écrit :

j'eus cru commencer un Tornado IDS tout simplement... à qques erreurs près.
 
http://aviation.pol.pl/jpg/70/70726.jpg




 
 
 
Fallait pas le dire ...... j'aurais aimé jouer aussi moi  :(  
 
 
 :cry:  :cry:  
 
 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:48:35   

Reply

Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:53:03    

Ultra Bestial a écrit a écrit :

 
Fallait pas le dire ...... j'aurais aimé jouer aussi moi  :(  




 
en effet, c'est un IDS :)
 
euh... j'en ferai d'autre.  
il y a un jeu que je faisais avec pote... on découpait des morceaux de photos d'avion et on devait retrouver le modèle ... ça peut se faire... :)


Message édité par TBone le 11-07-2002 à 09:55:12

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 16-07-2002 à 08:34:29    

http://tbonefox.free.fr/forum3D/cockpit2.jpg
j'ai refait toute la verrière car l'ancienne ne me plaisait pas du tout...


Message édité par TBone le 16-07-2002 à 08:35:19

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 16-07-2002 à 09:26:51    

c'est joli tout ça !
c'est fait comment ? metasmooth ? metaballs ? splines ? splinecage ?


Message édité par vektorDirect le 16-07-2002 à 09:27:11
Reply

Marsh Posté le 16-07-2002 à 09:58:48    

polys + nurbs.
 
pour la structure:
je suis parti d'un cube ayant 3 divisions par face. c'est un peu compliqué à écrire... j'ai rapproché les divisions internes de leurs bords respectifs (afin que le nurbs ait le plus petit rayon possible et pas un angle droit)
+ qques étirements.
c'est exactement la même méthode pour chaque morceau sauf pour les  "arcades" ou je suis parti d'un cylindre de 3 divisions afin d'avoir une courbe pour démarrer.
 
pour les parties vitrées:
- face avant: un cube classique de 6 faces étiré. (ne passe pas pas le nurbs pour garder son côté rigide)
- avants gauche et droit: une feuille de 4-5 polys de côté qui sont arrondis en LPM et dont les bords découpés (effets d'escaliers) sont terminés en triangles. -> nurbs.
- canopy: copie des points de la structure dans un autre layer, création de polys classiques entre eux, et nurbs.
 
effet d'épaisseur: dédoublement du verre (sauf celui de face avant qui est déjà volumique), un p'tit coup d'échelle négative et flip des faces intérieures.
 
reste à passer un coup de chiffon pour polir le verre et voilà.
:)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 18-07-2002 à 07:37:46    

http://tbonefox.free.fr/forum3D/wire_compo_800.jpg
 
en 1024: http://tbonefox.free.fr/forum3D/wire_compo.jpg
 
modifs: modifs dans le pare-brise, ajout des sièges/éléments cockpit juste pour la photo car devant être refaits completement.
 
to do: bcp de choses...


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 18-07-2002 à 08:21:57    

:hello:  
 
 
c sympa ton truc je trouve=)
 
je voudrais un F22 pour demain, merci   :lol:

Reply

Marsh Posté le 18-07-2002 à 08:52:50    

whyjuan a écrit a écrit :

 :hello:  
 
 
c sympa ton truc je trouve=)
 
je voudrais un F22 pour demain, merci   :lol:  




merci.
pour le F22, ce ne sera pas pour tout de suite... ;)
j'ai encore pas mal de brol à faire sur le Tornado


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed