Comment évaluer le prix d'un travail publicitaire ?

Comment évaluer le prix d'un travail publicitaire ? - Graphisme

Marsh Posté le 17-04-2002 à 10:48:27    

Je trouve que ce n'est vraiment pas facile.  
 
Par exemple pour un logo, un affiche, une carte de visite, etc
 
Comment faites-vous, messieurs les graphistes, pour évaluer le cout de vos travaux ?

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Marsh Posté le 17-04-2002 à 10:48:27   

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Marsh Posté le 17-04-2002 à 11:01:31    

Moi c'est facile : je vends tout 150 ?   :lol:

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Marsh Posté le 17-04-2002 à 12:06:14    

Kimura Kenji a écrit a écrit :

Je trouve que ce n'est vraiment pas facile.  
 
Par exemple pour un logo, un affiche, une carte de visite, etc
 
Comment faites-vous, messieurs les graphistes, pour évaluer le cout de vos travaux ?  




 
 
Le nombre d'heures de travail => +/- 20 ?/ heure BRUT*
Coût matériel => +/-  5 à 15 ? / heure TVAC
 
 
 
*Pour un indépendant avec 3 ans xp

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Marsh Posté le 17-04-2002 à 12:50:13    

si c'est juste en fonction de l'heure vaut mieux pas se presser

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Marsh Posté le 17-04-2002 à 13:15:14    

d'où l'usage de "Timesheet" pour chaques projets ...

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Marsh Posté le 17-04-2002 à 17:10:33    

vulpine a écrit a écrit :

 
 
 
Le nombre d'heures de travail => +/- 20 ?/ heure BRUT*
Coût matériel => +/-  5 à 15 ? / heure TVAC
 
 
 
*Pour un indépendant avec 3 ans xp  



L'xp ca peut être des travails faits ou il faut avoir vraiment une formation ? :??:


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 17-04-2002 à 17:45:17    

Pinzo a écrit a écrit :

L'xp ca peut être des travails faits ou il faut avoir vraiment une formation ? :??:  




 
 
En général le client se base sur ce que tu as fait comme travaux auparavant et c'est ce qui sert comme base pour la négociation des prix par apprès.
 
Ils faut toujours négocier les prix avant l'execution d'un projets et le cas échéant demander une avance pour une maquette.
 
 
Lorsque l'on est jeune et indépendant le client à parfois tendance à abuser de notre temps et de notre patience .... allant jusqu'à la menace de non paiement .
 
 
C pour cela qu'il ne faut pas se laisser faire et qu'il faut donner l'impression d'agir en pro qualifier (savoir bluffer).
 
 
Ils s'en foutent des diplômes, pour eux seul le résultat compte.

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Marsh Posté le 17-04-2002 à 17:52:15    

j'ai un pote qui tente d'évaluer le timing, multiplié par un coéfficient de l'heure... et puis il applique un coéfficient d'arrondi qui permet d'ajuster le coût (anti-arnaque et anti-pigeon) :lol:
 
en gros: (X heures x Y Euros) + K Euros (où K peut être négatif :D)
 
mais bon, c'est pas un pro hein ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
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Marsh Posté le 17-04-2002 à 19:58:41    

Moi je vais tt à 2000 euros

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Marsh Posté le 17-04-2002 à 20:21:51    

moi le cout du matos utilisé + le double pour la main d'oeuvre


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www.fib-design.be
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Marsh Posté le 17-04-2002 à 20:21:51   

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Marsh Posté le 18-04-2002 à 20:10:25    

Donc par exemple pour la création de sites Internet, toutes les sociétés sont beaucoup trop chere ?
 
Puisque ça atteint souvent les 2500 ? et +
 
Et pour un Logo, 1000 ? c'est franchement exagéré non?
 
J'ai en tout cas l'impression que beaucoup de publicistes tapent les prix trop haut, non ?

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Marsh Posté le 18-04-2002 à 21:28:09    

Si tu bosses au sein d'une boîte du trouves jamais que c'est exagéré. :sol: :lol:


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 01:01:05    

Au fait 2000euros c'etait pour rire, pour ceux qui aurait po compris...

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