Besoin d'aide pour 3dsmax - Graphisme
Marsh Posté le 19-02-2002 à 17:09:37
Pour faire un arbre, prends un plugin du genre TreeFactory.
Pour l'éclairage, mets tes lumières dedans (type omni) et active les ombres. Pour l'extérieur, prend une lumière principale (de préférence type target spot) que tu oriente comme tu veux sur la maison; ne mets pas trop lumineux si ça doit être de nuit, ou/et mets une couleur grise à ta lumière et active les ombres de cette lumière. Ensuite, place d'autres lumières omni ou target spot tout autour, moins lumineuse, et sans activer les ombres de celles-là.
Voila, moi j'aurais fait comme ça.
Marsh Posté le 19-02-2002 à 18:08:07
OK merci pour tes conseils, je vais essayer comme tu m'a dis, je poste si c'est mieux.
Marsh Posté le 19-02-2002 à 19:31:43
Voila ce que j'ai fait suivant tes conseils, mais j'ai mis les lumières en bleu et jaunes.
Et j'ai trouvé un soft qui me fais des arbres : TreeGenerator, mais c'est pas terrible, il me sort des DXF de 8 megas qui font planter max (a l'importation du fichier). Je vais essayer d'en trouver un autre.
Marsh Posté le 19-02-2002 à 19:32:59
Ah aussi, est ce que tu sais comment faire une sorte de brouillard ? (direct dans max), je trouve mon image un peu trop "nette".
Merci
Marsh Posté le 19-02-2002 à 22:14:40
daedalus_ a écrit a écrit : Ah aussi, est ce que tu sais comment faire une sorte de brouillard ? (direct dans max), je trouve mon image un peu trop "nette". Merci |
un vrai effet brouillard ?
parce que sy c'est que tu trouves l'image trop "synthèse", tu peux lui ajouter du grain: c'est une effet dans environment je crois.
Mais je te redirai ça mieux demain, là j'ai plus le temps, désolé...
Marsh Posté le 20-02-2002 à 00:09:56
Ca dépend de l'effet que tu veux rendre mais pour la nuit la lumière de couleur bleue est souvent utilisé
Marsh Posté le 20-02-2002 à 02:07:52
respect !!
Marsh Posté le 20-02-2002 à 12:15:11
shilinoana a écrit a écrit : respect !! |
Merci
Sinon en retouchant dans photoshop j'arrive à ce resultat :
Ya moyen d'arriver au meme resultat dans 3dsmax? (profondeur de champs?)
Marsh Posté le 20-02-2002 à 13:00:10
daedalus_ a écrit a écrit : Merci Sinon en retouchant dans photoshop j'arrive à ce resultat : http://loic.br44.free.fr/grange3.jpg Ya moyen d'arriver au meme resultat dans 3dsmax? (profondeur de champs?) |
c bo
pour la profondeur de champ quand tu crée une camera, dans les parametres d edition tu as un menu ki c nome deph of field. coche le apres ya pas mal de reglage ki te permettron d arrivé a tes fin
Marsh Posté le 20-02-2002 à 15:19:46
javais trouve recemment un tuto expliquant comment faire un arbre mais je sais plus lekel aussi jvais essayer de te retrouver sa
Marsh Posté le 20-02-2002 à 15:29:45
trouvé
http://www.saunalahti.fi/ops/tutor [...] reetut.htm
(google inside )
Marsh Posté le 20-02-2002 à 15:37:49
daedalus_ a écrit a écrit : Merci Sinon en retouchant dans photoshop j'arrive à ce resultat : http://loic.br44.free.fr/grange3.jpg Ya moyen d'arriver au meme resultat dans 3dsmax? (profondeur de champs?) |
RE-RESPECT
Marsh Posté le 20-02-2002 à 15:41:27
franchement tres bo boulot mais moué c de la merde ca fait 2semaine que je me fait chier a faire un texture valable pour ma grotte qqn pourrai m aider ( je voudrai faire une text comme celle k on a dan le jeu sacrifice !! )
caca
Marsh Posté le 20-02-2002 à 15:43:58
NePheAst a écrit a écrit : c bo pour la profondeur de champ quand tu crée une camera, dans les parametres d edition tu as un menu ki c nome deph of field. coche le apres ya pas mal de reglage ki te permettron d arrivé a tes fin |
Merci je vais essater ca
Marsh Posté le 20-02-2002 à 15:45:35
oeuf a écrit a écrit : trouvé http://www.saunalahti.fi/ops/tutor [...] reetut.htm (google inside ) |
Merci je vais essayer de le faire
Marsh Posté le 20-02-2002 à 15:46:22
shilinoana a écrit a écrit : franchement tres bo boulot mais moué c de la merde ca fait 2semaine que je me fait chier a faire un texture valable pour ma grotte qqn pourrai m aider ( je voudrai faire une text comme celle k on a dan le jeu sacrifice !! ) http://kansaki.free.fr/caverne.jpg caca |
C'est normal si c'est tout vert?
Marsh Posté le 20-02-2002 à 16:02:57
shilinoana a écrit a écrit : franchement tres bo boulot mais moué c de la merde ca fait 2semaine que je me fait chier a faire un texture valable pour ma grotte qqn pourrai m aider ( je voudrai faire une text comme celle k on a dan le jeu sacrifice !! ) http://kansaki.free.fr/caverne.jpg caca |
Pourquoi tu mets tout vert ?
Ta flotte, mon avis, elle a trop de réflexion.
Sinon, pour la grotte, mets une texture top/bottom, et au bas tu mets de la verdure, et au-dessus un bitmap genre roche avec pas mal de bump pour.
Marsh Posté le 19-02-2002 à 16:50:43
J'ai fais ca :
mais j'ai deux problemes:
Comment faire un bel arbre ? (surtout les feuilles)
Et j'aimerai vos conseils pour l'éclairage : j'aimerai rendre la scene de nuit, avec l'interieur allumé, mais il faudrait qu'on puisse bien voir le reste, et je sais pas trop comment m'y prendre...
merci d'avance
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