Créer une entreprise basée sur un site Web - Web design - Graphisme
Marsh Posté le 24-06-2008 à 13:46:30
c'est plutôt le site qui doit être basé sur l'entreprise et pas l'inverse.
Dans l'ordre
1/ une idée
2/ une entreprise
3/ un site
Marsh Posté le 24-06-2008 à 15:51:56
DOM93 a écrit : c'est plutôt le site qui doit être basé sur l'entreprise et pas l'inverse. |
Il a déjà des idées il a dit
Marsh Posté le 24-06-2008 à 17:58:13
simchevelu a écrit : |
donc après le 1 y a quoi ? hein ?
le 2, houuuura ! ! ! ! !
Marsh Posté le 24-06-2008 à 18:20:54
Merci pour vos réponses
Donc DOM93, tu suggères que j'aille créer l'entité juridique avant de commencer à faire le site, ou de penser au Business Plan (pour générer un peu d'argent) ... ou autre ?
Marsh Posté le 25-06-2008 à 05:43:11
le business plan, étude de marché etc c'est avant les démarches. Tu auras l'air malin avec ton entreprise si ton business plan te montre que c'est mort...
Marsh Posté le 25-06-2008 à 11:39:17
Hello,
En fait mon plus gros problème est de trouver un associé qui pourra s'occuper de la partie code... Une fois trouvé, on réfléchira ensemble à comment aborder la suite des choses.
Marsh Posté le 25-06-2008 à 13:59:25
Lactique à entièrement raison. Pour l'instant, ton problème n'est pas le site ni même la structure juridique mais bel et bien la faisabilité du projet.
Donc soigne ton étude de marché. Une bonne étude de marché évite les déconvenues et les mauvaises surprises.Vois bien tes financements, etc...
Pour ton associé il vaut mieux une personne qui apporte du fric plutôt que des compétences techniques que tu peux acheter sur le marché. Du fric et un bon carnet d'adresses c'est le top.
Marsh Posté le 09-01-2018 à 09:36:03
Voici comment créer son entreprise sur internet lorsque l´on part de zéro.
1)Le problème récurrent : où trouver l’argent ?
Beaucoup de gens rêvent de posséder leur propre entreprise. Et on les comprend ! Après tous, les avantages comparés au salariat sont nombreux. Des horaires flexibles, n’avoir aucun supérieur qui vous donne des ordres, mais surtout, le sentiment d’accomplir quelque chose et d’avoir trouvé sa voie. Ce feu sacré qui brûle au sein de chaque entrepreneur donne un sens à la vie. Malheureusement, pour beaucoup, le rêve demeure irréalisé. En-effet, lorsque l’on a toujours travaillé pour les autres, créer une entreprise peut paraître comme une tâche impressionnante et presque irréalisable, jonchée d’obstacles. Et le premier : comment trouver l’argent nécessaire au lancement de mon activité?
2)Pour pouvoir créer votre entreprise, contournez donc ce problème !
Lorsque vous vous trouvez face à un obstacle physique, comme une falaise, vous ne le forcez pas. Vous le contournez. Je vais donc vous proposer, plutôt que de chercher désespérément des financements pour votre entreprise, de la créer (presque) sans argent. A ce moment de l’article, vous allez sans doute vous dire : « il est bien gentil, ce blogueur, et son article est sympa, mais dans la vraie vie, comment peut-on créer une activité avec presque aucune ressource ? » Nous allons voir cela tous de suite. Tout d’abord, comme nous cherchons à avoir besoin du moins possible d’argent, oubliez tous de suite des idées qui nécessitent un point de vente physique. Non, le meilleur moyen de se lancer avec très peu de moyens, c’est d’utiliser internet. Pour cela, passons en revue toutes les options possibles.
3)Les trois méthodes principales lorsque l’on a très peu d’argent
-Créer un blog : si vous possédez des talents d’écriture naturels, vous pouvez sérieusement envisager cette possibilité. Néanmoins, attention : il est presque impossible pour un blog de réaliser des revenus dès le début. Il faut au minimum compter 6 mois pour avoir un trafic raisonnable et commencer l’étape de monétisation. De plus, pour le moment, le marché francophone n’est pas encore trop saturé (comparé à l’anglophone). Néanmoins, cela changera probablement dans les années à venir, où la concurrence risque d’aller en s’amplifiant. -Travailler comme indépendant pour d’autres entreprises uniquement sur internet : aujourd’hui, des sites comme Upwork permettent de réaliser pour des entreprises des missions payées, des ressources humaines en passant par l’informatique. L’inconvénient est que beaucoup de freelances qui y proposent des missions sont basés dans des pays très peu chers, et donc peuvent offrir des tarifs très bas. Néanmoins, vous pouvez réussir à obtenir un très bon prix pour vos services, mais pour cela il faudra vous établir une solide réputation de personnes très compétentes. De plus, une entreprise comme celle-ci où vous vendez uniquement votre force de travail a peu de chance de pouvoir grandir.
-Le E-Commerce : aujourd’hui, il est impossible de se lancer dans la vente sur internet en proposant des produits classiques. Ce qui peut toujours se faire, en revanche, c’est de trouver un marché de niche encore peu exploité et de devenir la référence pour ce marché. Pour trouver une idée, le meilleur moyen est de regarder dans les domaines que vous connaissez bien.
https://lessecretsdubusiness.fr
Marsh Posté le 23-06-2008 à 16:38:54
Bonjour A tous,
J'ai quelques idées de création de site WEB que j'aimerai transformer en réalité. C'est à dire:
1) Créer le site web, les bases de données...
2) Créer l'entreprise juridique
3) Maintenir le tout... et gagner un peu d'argent au passage ... et qui sait... revendre le site un jour
Mon problème: je ne l'ai jamais fait et j'ai des connaissance limitées en HTML, PHP et mySQL.
Pourriez vous me donner votre avis / conseil sur la démarche à suivre ?
Au début, j'avais pensé m'instruire seul, mais vu le temps libre que j'ai (je travaille à plein temps...et même plus), ça ne me parait guère possible.
J'ai pensé contacter l'ENST (j'y ai fait un master) pour qu'ils m'aident à trouver un étudiant avec qui je m'associerait à 50% ... mais j'ai pas encore reçu de reponse (en même temps, ca fait même pas une semaine)
Je suis pas trop fan de payer un designer pour faire le site pour plusieur raisons (manque d'implication/motivation, manque d'expérience de ma part pour trouver les erreurs de prog ou autres..., implications financières que je ne suis pas pret à débourser aujour'dhui ...)
Si vous avez d'autres idées ...
PS: je suis tombé sur deux autres posts sur ce site où était recherchée la liste des écoles de Web design. Ces post on été cloturés en disant qu'il suffisait de rechercher avant de poster. J'ai un peu cherché, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé...
--> Donc si qq'un veut bien me mettre le lien direct en réponse de mon Post, ca serait sympas
Merci par avance
Niko
Message édité par masternic352 le 23-06-2008 à 16:42:57