hdd interne n'apparait plus dans poste de travail win7 - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 28-07-2016 à 12:50:10
je viens d'essayer le soft WD data lifeguard
sur un autre forum on parle de RMA défectueux, qu'est ce que c'est ?
Marsh Posté le 28-07-2016 à 13:08:47
je viens d'essayer testdisk.
j'ai essayer le tutorial, mais je bloque apres analyse, j'ai un message "read error
Marsh Posté le 28-07-2016 à 13:56:49
j'essaye EASE us data, mais juste pour l'analyse il met enormement de temps ? après 5 min il reste à 0%, savez vous pourquoi ?
Marsh Posté le 28-07-2016 à 14:01:30
ReplyMarsh Posté le 28-07-2016 à 14:19:18
hello.
Malheureusement ton disque semblé décédé (n'importe quel disque peut décéder à n'importe quel moment), c'est là qu'on va bien sûr évoquer la question de la sauvegarde mais je ne vais pas retourner le couteau dans la plaie
Si ton disque a un souci mécanique et/ou une tonne de secteurs défectueux, les solutions de récupération, si elles sont possibles, seront très LENTES (on peut parler de JOURS ou de SEMAINES en lecture super lente, c'est-à-dire si tu as la chance que les données soient encore lisibles)
SURTOUT : aucune opération de "répararation", "écriture", "formatage" quelconque, que des opérations de lecture/récupération sous peine de certitude de perte des données définitivement.
Tu peux aussi essayer Recuva et BadCopyPro.
Bon courage
Marsh Posté le 28-07-2016 à 14:36:40
Bonjour zeus099
J'avoue qu'il est difficile de rester optimiste … navré d'apprendre que tu es dans cette situation.
En effet le Status Code = 07 signifie que le disque dur est assez fatigué. Apparemment il y aurait un nombre important de secteurs réalloués aussi.
Si le DD (le PC) est toujours sous garantie je te suggérerais d'initier un RMA pour retourner le matériel au constructeur.
Pour ce qui est de la récupération des données, vu les résultats obtenus, je pense qu'il serait mieux (en fonction de l'importance que tu leur attribues) de confier le DD à des professionnels en matière de récupération de données. Néanmoins, parfois un Linux Live CD pourrait faire l'affaire … Il vaut le coup de tester Néanmoins, j'aimerais te prévenir que si le DD a souffert des endommagements physiques, tout essai de le faire fonctionner risque de l'abîmer davantage et ainsi rendre les données irrécupérables même pour les professionnels. A voir !
Pour ce qui est du logiciel que tu as mis en œuvre et les messages d'erreur spécifiques qu'il annonce, il serait mieux de te renseigner auprès des développeurs du logiciel. Je suis sûr que les experts du Forum te donneraient de plus amples informations.
A te lire
EDIT: zonka, tu as été plus rapide que moi
Marsh Posté le 28-07-2016 à 15:11:10
Sannin_WD a écrit : EDIT: zonka, tu as été plus rapide que moi |
Toujours ravi de te croiser même si en général ça n'est pas bon augure pour le posteur initial
Marsh Posté le 28-07-2016 à 15:23:58
zonka a écrit : |
Marsh Posté le 28-07-2016 à 15:41:05
ReplyMarsh Posté le 28-07-2016 à 15:56:51
je viens d'essayer Recuva et BadCopyPro, sa ne donne rien, comme tu l'a dit, sa sent le hdd qui viens de mourir.
d’ailleurs bizarrement quand je branche le cable sata, win7 met plus de temps à démarrer, vous avez une idée pourquoi ?
Marsh Posté le 28-07-2016 à 16:04:01
zeus099 a écrit : d’ailleurs bizarrement quand je branche le cable sata, win7 met plus de temps à démarrer, vous avez une idée pourquoi ? |
Ca n'est absolument pas bizarre, c'est logique: le disque est inaccessible, le contrôleur disque (et windows qui attend derrière) essaie désespérément d'y accéder, avant de renoncer (erreur de lecture etc).
Un disque mourant peut même carrément bloquer le démarrage d'un PC, même au niveau du BIOS.
Il y a un utilitaire un peu "exotique" mais qui m'a déja un peu sauvé la mise : HDDregenator : http://www.dposoft.net/hdd.html
Il y aussi la technique du "frigo", généralement source de moqueries pour celui qui la propose, mais bon, c'est la solution de dernière chance pour un disque déclaré cliniquement mort ; par contre, PAS AU CONGELATEUR, mort du disque assurée (givre), juste au régrigérateur, dans un sac isotherme, sur un pain de glace éventuellement, mais PAS AU CONGELO <= allez y moquez vous, c'est fait, c'est dit
Marsh Posté le 28-07-2016 à 16:25:47
ReplyMarsh Posté le 28-07-2016 à 17:00:06
zeus099 a écrit : toute les solution sont bonne à prendre, j'essayerais en dernier recours merci |
Et le logiciel que j'ai donné au dessus ?
Marsh Posté le 28-07-2016 à 17:11:00
leroimerlinbis a écrit : |
j'ai fait la capture d'écran plus, en 5min il fait même pas 1% et c'est bourrer d'erreur visiblement
Marsh Posté le 28-07-2016 à 18:43:28
sinon en remplacement je compte partir sur un SEAGATE Barracuda 7200.14 - 3 To
un peu dégouté de WD là
https://www.grosbill.com/4-seagate_ [...] eaffilinet
Marsh Posté le 28-07-2016 à 19:30:28
zeus099 a écrit : sinon en remplacement je compte partir sur un SEAGATE Barracuda 7200.14 - 3 To |
Yop, et quand un seagate te fera ça tu passera à un toshiba et ainsi de suite....
ça peut arriver à n'importe quelle marque, seul les sauvegardes nous mettent à l'abri.
Marsh Posté le 28-07-2016 à 21:08:53
mais du coup ya un produit du moment à recommander, ou c'est kif kif bourico ?
Marsh Posté le 28-07-2016 à 21:40:57
Tous les disques sont faillibles.
La meilleure des "défenses" est de prendre systématiquement des disques de même capacité mais de marque/modèles différents pour le "disque de données précieuses" et sa sauvegarde (généralement externe) dans les cas de données "à ne pas perdre".
Avant je ne jurais que par Maxtor à l'époque des 80/160/300 Go. Puis par WD à l'époque des 1To/2To.
Diverses expériences ont fait que je ne rachèterai plus jamais de WD (mais c'est MON expérience PERSO).
J'ai eu des pannes de disques de toutes marques soit au déballage, soit classiquement après 2-3 ans, soit dans les 15 jours etc.
Actuellement j'ai du WD, Seagate, Samsung, HGST et Toshiba dans ma machine "stockage". MAIS je synchronise/sauve en EXTERNE, sur des disques de taille équivalente, en faisant bien attention que chaque disque de sauvegarde ne soit PAS du même modèle que la source.
Chacun te dira "sa" version, la seule "vérité" est que tout disque est faillible, à tout moment = je n'ai pas moins confiance en un vieux disque qu'en un tout neuf....en fait ce serait même plutôt l'inverse....
Marsh Posté le 28-07-2016 à 21:42:37
c'est pareil.
tu as les mêmes merdes partout, c'est juste une question de chance et de rigueur.
tu peux perdre tes données une fois, par méconnaissance des bonnes pratiques de sauvegardes.
mais après une fois ces bonnes pratiques connues, tu es tranquille, tu ne perds plus de données, même si tu perds des disques.
Marsh Posté le 28-07-2016 à 21:48:56
zonka a écrit : |
pareil pour moi!
Marsh Posté le 29-07-2016 à 14:34:00
j'avais penser à acheter un hdd usb pour les sauvergarde perso, vous en pensez quoi ? ou mieux partir sur un bon hdd classique avec boitier externe pour les sauvegardes non ?
Marsh Posté le 30-07-2016 à 18:50:34
alors là je comprend pas, je viens d'avoir le meme probleme avec un autre hdd WD USB, impossible de rentrer dedans, et le disque apparait dans "périphérique et imprimantes et tant que périphérique.
edit : mon hdd est parfaitement reconnu sur ma TV de salon.
je comprend plus rien là.
edit2 : j'ai du attribuer une lettre dans "gerer" pour que le lecteur apparaisse
Marsh Posté le 28-07-2016 à 12:27:12
bonjour,
ce matin mon hdd interne WD 1TO n'apparait plus dans le poste de travail et sa me gène car j'ai beaucoup de photo video de famille dessus à récupérer.
Par contre il existe bien dans la gestion des disques, à la base il y a plusieurs partition.
j'ai aussi remarquer qu'il apparait dans "périphériques et imprimante" mais comme si c'était un périphérique externe avec un petit triangle jaune
.
on m'a conseiller d'installer MiniTool Partition Recovery , le soucis c'est une fois le scan lancer, je l'ai laisser tourner toute la nuit, il n'a même pas fait 1%.
j'ai desintaller le périphérique, j'ai reboot le pc, il detecte le hdd, l'install mais n'apparait toujours pas dans le bureau.
edit : j'ai essayer une autre cable sata, toujours pareil
franchement si quelqu'un connais une solution merci
Message édité par zeus099 le 28-07-2016 à 12:33:32