InDesign : travailler avec fichiers importés ayant un fond transparent - PAO / Desktop Publishing - Graphisme
Marsh Posté le 30-08-2011 à 10:01:05
La methode 1 bien sur... C'est le but de la transparence dans Indesign, pouvoir importer une image sans fond afin de la placer sur un fond colore.
Les precautions a prendre c'est plutot apres.. que le prestataire sache exploiter les transparences avec son RIP, (PDF > 1.5) et verifier que l'applatissement de la transparence se fasse bien a 300 dpi.
Marsh Posté le 30-08-2011 à 08:53:53
Bonjour,
Je ne sais pas comment faire. Je dois importer dans une maquette InDesign un fichier PSD sur lequel il y a un masque de fusion. Si j'avais pu, j'aurais préféré refaire le masque de fusion sous InDesign mais il est trop complexe. Le document InDesign a pour fond une couleur CMJN unie. Je me retrouve donc avec le dilemme suivant :
- 1/ importer un fichier PSD dont le fond serait transparent, laissant donc paraître l'arrière-plan du document InDesign par transparence :
- 2/ importer un fichier PSD dont le fond serait la même couleur que celle du fond du document InDesign :
Ce que je crains, c'est que le BAT soit bon mais qu'à l'impression j'obtienne quelque chose comme ça :
- avec la méthode 1, que les limites de l'image importée soient visibles vu qu'il n'y a pas de tracé pour délimiter le contour du contenu importé
- avec la méthode 2, que même si les références de la couleur d'arrière-plan sont identiques dans le fichier InDesign et dans le PSD, il y ait un écart de teinte même léger
Quelle méthode choisir svp ?
Merci