Perso SteamPunk ! [27/09] [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 29-09-2010 à 07:02:40
Terminapor a écrit : Bisoir ! |
j'adore cette façon de travailler
ça promet sinon ta mod là
Marsh Posté le 29-09-2010 à 10:46:05
drap, tu vas nous faire du steampunk tron 2.0 avec des lumières partout comme d'hab?
Marsh Posté le 29-09-2010 à 13:14:53
chez moi elles passent toutes
super boulet serait passé chez toi ?
Marsh Posté le 29-09-2010 à 14:39:48
justeleblanc a écrit : |
Merci
wizopunker a écrit : drap, tu vas nous faire du steampunk tron 2.0 avec des lumières partout comme d'hab? |
Nan cette foi j'innove !
orchid progeny a écrit : 403 Error - Forbidden |
Aucune idée
Le coup de la galerie divisée j'avoue que j'en sais fichtrement rien d'ailleurs j'ai cru que ma galerie avait été effacé
M'enfin !
Faut que j'finisse les mains ensuite je passe aux textures et j'verrais c'que j'en fais (si je reprends la mod ou quoi), ce qui est sûr c'est que j'm'en servirais comme modèle de base pour d'autre modèle (histoire d'avoir des UVs déjà faite et de pas trop se casser la tête ! )
Marsh Posté le 29-09-2010 à 15:27:38
J'pense que jvais le passer sous ZB/Mudbox, mais j'ai quelque question
C'est plus pratique la souris ou une tablette graphique ? Parce que je suppose que ça n'a rien à voir avec la modé sur 3ds et que c'est un peu du 'dessin' sur un modèle 3D
Niveau des NMaps générées, on peut s'en servir pour produire des textures ? Ou y'a un autre truc plus pratique via ZB/Mudbox ?
Et surtout, Zbrush ou mudbox ?
Marsh Posté le 29-09-2010 à 15:56:17
bin tablette c'est mieux, mais c'est pas forcément plus intuitif de base. Donc ça dépend du temps que tu es prêt à investir. Après y a forcément les avantages liés à la pression du stylet que tu ne retrouveras forcément jamais sur la souris
Marsh Posté le 29-09-2010 à 16:26:53
wizopunker a écrit : bin tablette c'est mieux, mais c'est pas forcément plus intuitif de base. Donc ça dépend du temps que tu es prêt à investir. Après y a forcément les avantages liés à la pression du stylet que tu ne retrouveras forcément jamais sur la souris |
Oky, ben j'ferais via le stylet alors
Et ZB/Mudbox ? Lequel serait le mieux ? (sachant que c'est surtout pour développer des textures)
Marsh Posté le 29-09-2010 à 21:56:32
Bon j'ai tâté ZB, franchement c'est énorme
J'ai testé un peu le log sur mon mesh et j'ai modéliser une tête via une sphère sur ZB \o/
Comment on fait un rendu enregistré sur ZB ? j'ai trouvé un moyens de faire un rendu mais pas d'exporter.. (j'y suis allé à la full impro, j'ai matté vite fait une tite vidéo d'un mec qui sculpte une tête avec une ZSphere et j'suis parti dans mon délire, niveau modélisation c'est vraiment intuitif, j'ai l'impression de dessiner sur mon mesh par contre le reste ça m'est encore extrêmement inconnu )
Edit : Ah c'est bon
Bon c'est pas super super mais jtate quoi
Sinon, est-ce que c'est possible de se servir du mesh en low ? (Div1)
Genre je fais une forme de base de personnage ( bras / jambes/tête avec des formes toute pourrite ), je passe sur ZB je fais les détails et après Nmap et la DIV1 sur 3ds histoire de foutre le squelette d'animation ?
Aussi j'ai vu un truc qui apparemment permet de générer les UV's, c'est des bonnes UV's ou pourrite ?
Marsh Posté le 30-09-2010 à 08:32:32
c'est pas encore terrible, mais je trouve que y a quelques idées perso. Bon y a quand même encore beaucoup de boulot
Et oui oui tu peux exporter une normal map pour ton servir sur ton low poly. T'as déplié tes uv avant j'imagine par contre?
Marsh Posté le 30-09-2010 à 18:58:44
wizopunker a écrit : c'est pas encore terrible, mais je trouve que y a quelques idées perso. Bon y a quand même encore beaucoup de boulot |
nan c'était juste une sphère histoire de tester ZB
Faudrait développer quoi encore ?
Marsh Posté le 30-09-2010 à 20:48:30
Merki !
Marsh Posté le 01-10-2010 à 12:11:39
Terminapor a écrit : Bon j'ai tâté ZB, franchement c'est énorme |
mp ou msn(demande en mp) pour les réponses à tes questions etc ..
sinon pour ta tête pas de jugement, c'est la première fois que tu touche zb, donc c'est plus une découverte de l'outil etc .. que autre chose .
Marsh Posté le 01-10-2010 à 17:34:08
nepheast a écrit : |
Yes mais balances quand même ça m'intéresse et c'est toujours bon à prendre
Marsh Posté le 01-10-2010 à 17:48:51
je comprends que ça t'intéresse , mais ça se fera en private ou pas du tout.
Marsh Posté le 01-10-2010 à 17:55:19
nepheast a écrit : je comprends que ça t'intéresse , mais ça se fera en private ou pas du tout. |
va pour le mp alors
Marsh Posté le 02-10-2010 à 19:28:53
nepheast a écrit : je comprends que ça t'intéresse , mais ça se fera en private ou pas du tout. |
Logiquement, le principe d'un forum est de faire partager à tout le monde …
Marsh Posté le 02-10-2010 à 19:30:22
darth21 a écrit : |
Ben jcomprends qu'il dise ça, vu que ça partait en vrille à chaque fois
Marsh Posté le 03-10-2010 à 15:36:44
Hop, un autre mesh (wip aussi) vu que les mains m'ont saoulé
grandement inspiré d'un type qui fait des dessins géniaux
à vos avis
Marsh Posté le 03-10-2010 à 22:15:47
Merci
MAJ : ajout de détails sur les jambes, début du bassin (j'dois faire le dos du bassin encore) et le début du corps
Marsh Posté le 04-10-2010 à 20:43:13
Bon, ben.. up !
http://img337.imageshack.us/img337 [...] ambot0.jpg (1600x1200)
Marsh Posté le 04-10-2010 à 20:45:39
Yep, j'suis à 3 473 polys
ça va surtout être les textures qui vont jouer sur ce bordel à pieds
Marsh Posté le 04-10-2010 à 20:49:49
Nope, c'est fait pour le jeu vidéo, donc j'me fixe à 7000 polys grande grande limite Il devrait tourner autours des 4000-5000 polys une fois finite (les shaders vont faire le reste)
Ouaip, les UV's ça va être l'enfer, je ferais ça par étape
Marsh Posté le 04-10-2010 à 21:55:00
Terminapor a écrit : Nope, c'est fait pour le jeu vidéo, donc j'me fixe à 7000 polys grande grande limite Il devrait tourner autours des 4000-5000 polys une fois finite (les shaders vont faire le reste) |
Pour quel jeu video ?
(Si c'est pas trop indiscret... ^^)
Marsh Posté le 04-10-2010 à 22:04:15
Yes, j'vais tenter un peu de tripoter le moteur d'ut3 qui m'a l'air plutôt sympa, et c'est une bonne occas' de se lancer définitivement dans l'jeux vidéo en 3D
Marsh Posté le 05-10-2010 à 18:37:05
Ahahahahaaa =)
(A comprendre : je suis bien comme il faut, et quand Gein a lâché UT3, je croyais U2 le groupe, mais avec un truc du genre le retour ou quelque chose dans le genre. Et c'est que après quelques loooongues secondes de réflection que je me suis dit : "Attend, c'est pas U2, mais UT, donc Unreal Tournament !". Et là, tout à prit sens sous mes yeux... En fait ça tue de fou, mais le malheur c'est que j'ai mis au total 10 secondes pour m'en rendre compte... ^^)
Ta modé est bien callée, j'aime beaucoup le style, ça fait penser aux méchants robots de Mass Effect un peu =)
Continu !
Marsh Posté le 05-10-2010 à 19:15:14
Malven31 a écrit : Ahahahahaaa =) |
Thanks !
Marsh Posté le 05-10-2010 à 20:43:36
Malven31 a écrit : Ahahahahaaa =) |
rien compris
Marsh Posté le 28-09-2010 à 23:23:23
Bisoir !
Bon, j'me suis remit à la 3D un peu (jvais faire en parallèle avec la prog, j'ai tout ma merde ambulante à reprogrammer )
Hop on commence :
Version du masque alternatif :
Bon, au début je savais pas ce que j'allais modéliser, j'ai prit trois poly, j'suis parti sur un robot, puis sur un singe (sans remodéliser tout ça) et au final, un perso Steampunk
Niveau proportion, je sais pas ce que ça donne, j'ai tout fait de tête sans aucune ref (que ce soit le masque ou le corps) dites-moi un peu si y'a des défaut
A propos du nombre de tris (y'en a plein) c'pas grave en voit, de toute façon tout les moteur de jeu convertisse le mesh entier en tri, autant que je m'en serve à mon aise !
Bsoiré !
Message édité par Terminapor le 29-09-2010 à 21:54:04
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Perhaps you don't deserve to breathe