Nintendo DS - Catia [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 04-11-2005 à 22:02:56
C'est un peu dur de juger pour le moment mias ça fait plaisir de voir un wip catia
Pour un screenshot sans l'environnement: outils> capture> image
Penses bien à faire chaque partie dans une pièce différente (ou au moins dans un corps de pièce différent) sinon tu pourras pas appliquer le différents matériaux pour le rendu.
Bon courage
PS: JLB va surveiller ton WIP je pense et relèvera le moindre détail de travers, t'as pas le droit de merder.
Edit: 800*600 et 150ko maxi pour les images sur le forum au fait
Marsh Posté le 04-11-2005 à 22:04:47
ahah. Ben deja c est mal barré car j ai oublié de separer le bas du haut
mais sinon vi j utilise les corps. Mais bon vu que je maitrise pas encore trop cette technique , a mon avis je les utilise pas vraiment a bon escient ...
Marsh Posté le 04-11-2005 à 22:11:23
normalement une pièce = un catpart
les corps de pièces je les utilise pour les différentes parties d'une pièce mécano-soudée par exemple
Marsh Posté le 04-11-2005 à 23:16:56
Pas mal mais là elle est fermée.
Tu l'as déssinée de façon à pouvoir l'ouvrir? parce que fermée c'est pas terrible
Marsh Posté le 04-11-2005 à 23:18:22
elle est pas fermée huhu , c est le haut qui est pas encore dessine
(ca c est la partie du bas , sans l'ecran )
Marsh Posté le 04-11-2005 à 23:30:46
irion_d_alcor a écrit : elle est pas fermée huhu , c est le haut qui est pas encore dessine |
ok , je connais pas la DS (c'est tout pourri comme console )
Marsh Posté le 04-11-2005 à 23:56:31
last but not least , avant le dodo ( suis crevé lol)
avec les rayons de partout , et l'arriere en cours de fignolage.
Marsh Posté le 06-11-2005 à 00:15:52
Bah elle est bien cette DS !
Citation : ok , je connais pas la DS (c'est tout pourri comme console ) |
Tres divertissante cette petite console au contraire de la PSP vraiment trop monotone, mais non ya pas de troll la dessous
Continu bien irion_d_alcor !! Aller la suite d'ailleurs !
Marsh Posté le 06-11-2005 à 00:20:54
Oyo.
Desolé, comme souvent le Week end , un imprevu cause beaucoup de perte de temps Le boulot na guere avancé aujourd hui , a quelques ajouts pres, et surtout au fait que j ai reconstruit tout le debut de mon modele , pour que les deux zones plastiques du socle soient distinctes. Donc y a eu un peu de boulot , mais vu que ca se voit pas du tout , je vais pas recoller les memes Screenshots qu'hier huhu.
En esperant que je me retrouve pas dans la meme galere demain
Marsh Posté le 06-11-2005 à 17:08:19
petit a petit ...
Je commence la liste des choses qui vont pas :
- La structure du modele est super pourrie ...
- j ai oublié une surface de base au niveau des gachettes. Il se trouve que les zones des gachettes sont legerement arrondies , pour que les gachettes soit a peine plus visibles ... donc ben vu que ca necessite de quasiment tout refaire , et qu au final absolument personne le verra , on va dire que tant pis
Marsh Posté le 06-11-2005 à 20:59:32
bon , le socle est fini , j'ai attaqué le clapet
Au rayon des trucs qui vont pas toujours, un qui m ennuie pas mal:
- le chanfrein qui entoure la DS est de 30° environ , et non pas 45° cela a pour consequence que la surface " de jeu" est n poil moins grande , et donc que les petites lumieres en dessous de l ecran du bas soient plus rapprochées de l'ecran que d'habitude.
Sinon ca peut aller , je suis pas trop mecontent
Une fois la ds finie , je compte bien lui faire touts les petits accessoires autour:
jeu GBA
jeu DS ,
stylet
dragonne
ecouteur
Sinon pour ce qui est de la DS , formis le plastique il y aura a faire:
les connecteurs.
les connectiques ecouteur .
le volume.
les vis.
les ecrans
les boutons.
les gachettes.
Voila. Demain je m attele a finir le clapet , donc le bas me fait tres peur , les surfaces sont tres folles
see ya.
Marsh Posté le 07-11-2005 à 13:07:19
Le concurrent : http://forums.cgsociety.org/showth [...] ge=1&pp=15
La vidéo claque
Marsh Posté le 07-11-2005 à 23:20:00
suite et fin du clapet ( dont je suis pas super content des faces du bas)
Marsh Posté le 19-11-2005 à 18:19:32
Up !
Bon je m y suis remis. ( mon frere m avait piqué la console pour jouer a mario et polarium)
J ai refait les chanfreins , et je tente de reparer des erreurs qui se voient pas trop , sauf si on a le modele sous les yeux lol.
j ai retravillé la distance socle clapet , quelaues arrondis , et je me suis mis a faire la dragonne.
Bon constat1 : ben la dragonne a faire ,c est dur Ca m ennuie serieusement , j ai eu un resultat pourri , car vraiment pas realiste.
Marsh Posté le 22-11-2005 à 22:49:32
Voila , modele quasi fini (une ou deux retouches a faire, ajoutez les lettres de mic. en bas a gauche , mettre des images sur les cartouches , fin des conneries quoi )
edit : vu que l image etait super pourrie , voila un rendu photo studio a l arrache ...
On va essayer de voir ca avec maxwell si je trouve le moyen de convertir ce modele pour le mettre dans un programme qui supporte maxwell , comme rhino par exemple. Mais je suis pas mecontent. Je suis quand meme mechament impressiopné par la texture de la console , ou j'ai mis " gris" . ( me suis foulé lol)
Je vais faire quelques captures sous des angles differents , point de vue modele
Marsh Posté le 23-11-2005 à 21:19:19
par contre pour tes images, 800x600 max pas 1Mo
Marsh Posté le 22-11-2006 à 20:11:35
Super GG la mod !!! Du beau boulot de mod. !
Chapeau, très beau rendu !
C'est le moteur de rendu de la r16 ça non ?
Marsh Posté le 22-11-2006 à 21:30:53
Carrment changé d'aspect depuis le dernier UP !
Super rendu, bravo pour la lanière aussi, ça a pas du être facile.
Sinon niveau réalisme ça m'a l'air génial, mais j'ai pas de DS
Allez bye, et encore bien joué !
Marsh Posté le 22-11-2006 à 22:31:21
par contre la lanière fait pas vraiment tissu, ca fait plutôt plastique bosselé.
par contre le reste, rien à dire, chapeau
Marsh Posté le 22-11-2006 à 22:34:57
Moi au début je rentre dans le wip en croyant que c'etait un p'tit minot qui voulait modeliser sa DS pour le fun, et j'mattendais à un truc ultra bordelique...
ben nan...
Ca trou le cul
Marsh Posté le 22-11-2006 à 22:41:59
il manque un triangle sur la cartouche DS
bon boulot, c'est
Marsh Posté le 24-11-2006 à 17:20:38
Bertin03: effectivement c est rendu a partir d une r16 , mais je crois que pas que le moteur a evolué depuis. C est pas une version un peu miteuse de mental ray ?
En fait j aurai bien voulu faire le rendu sur un vrai moteur bien bourrin , genre brazil ou maxwell , mais faut avoir pas mal de ressources pour reussir a faire un transfert de ficheir catia -> rhino ou max reussi. Le iges me sort n importe quoi , et les autres exports sont bien trop lourd pour ma machine , ils balancent 50 millions de triangles pour ce pauvre modèle.
mackxs: ouais pour la lanière j ai galeré pour avoir du double courbure, mais finalement avec des lois d angles de partout on s en sort ( ca c est bien moi , 2 heures sur un truc qui se voit pas )
dath21: bon cette fois ci j'ai fait moins de 1 mo Clair que cette texture rend pas terrible, la prochaine fois je me la fait moi meme plutot que de prendre un truc deja fait tout laid. Merci!
kyouray: j espere que tu te moques de moi , car sinon ca va me rendre fou ^^
Merci a vous.
Marsh Posté le 24-11-2006 à 17:25:05
bah
ou soit j'ai mal vu
ce n'est qu'un détail hein
Marsh Posté le 24-11-2006 à 19:41:48
La DS a plus de reflets
Marsh Posté le 25-11-2006 à 00:02:02
kyouray: ARHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Damn it
Je checke
Marsh Posté le 25-11-2006 à 00:04:59
arg c est vrai il y est sur la cartouche GBA , mais je l ai oublié sur la cartouche DS
Euh j'ai droit de retoucher au photoshop ?
Bon je laisse comme ca, ou il va me prendre l'envie de retoucher tout ce qui va me sauter aux yeux
Merci.
Marsh Posté le 25-11-2006 à 00:09:43
Reply
Marsh Posté le 04-11-2005 à 21:34:01
Oyo.
Je demarre le modeling de la DS de nintendo, pour me faire la main sous Catia , en ce qui concerne la gestion des arborescenses un peu epaisses.
Comme base , ben y a une DS sur mon bureau , donc Une ds , une main , une regle ( c est pas mal pour gagner du temps sur les cotes hors tout)
Au debut je me suis dit que c'etait l affaire de 3 heures , mais apres avoir regardé de bien pres , ca risque plus d'etre l'affaire de 3 jours 24/24 Donc le week end arrivant , c'est parti !
Premiere WIP visu: le depart du socle , et la surface d appui de l ecran du bas et des touches. ( elle est tordue de partout la mechante )
(nota penser a enlever l environnement pour les autres visus )
Stay tuned.
Message édité par irion_d_alcor le 04-11-2005 à 21:38:33