3DS - Miyajima no Torii [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 23-01-2003 à 01:03:16
Curieusement, on a un peu l'impression d'une "perspective" à la Escher...
Marsh Posté le 23-01-2003 à 01:05:28
leg9 a écrit : Curieusement, on a un peu l'impression d'une "perspective" à la Escher... |
ou d'un rendering en user view
Marsh Posté le 23-01-2003 à 01:09:01
Hihi, nan c'est un render en view perspective classique mais en fait c'est trop naze l'eau et le fond en y regardant bien
Pour l'eau justement j'ai mis un box avec material bleuté en Phong + Bump + Noise mais j'arrive pas à faire des "petites" vaguelettes qui reflètent juste le bas des poteaux plantés dans l'eau...heeeelp si vous savez
Pour le fond...bah je le vire en fait...j'vais soit rien mettre, soit des nuages
Marsh Posté le 23-01-2003 à 01:22:38
nafnaf a écrit : |
Oui, certes, mais je parle du fait que les ombres manquant, il uy a un petit coté "perpective impossible" je trouve...
C'est peut être la bière ceci dit!
Marsh Posté le 23-01-2003 à 03:05:21
Obiatn a écrit : Hihi, nan c'est un render en view perspective classique mais en fait c'est trop naze l'eau et le fond en y regardant bien |
mn, j'up un topic où g fait de l'eau (pas fantastique, mais bon...) où tu pourras prendre mon fichier max pour voir comment sonr faites les textures "mouillés"
edit : fight de nowel
Marsh Posté le 23-01-2003 à 12:43:09
Je le vois pas ton topic "eau dans 3DS"
Sinon j'ai updaté en rajoutant des lumières...je crois encore que le fond ne correspond pas à l'ambiance qu'il faut donner...grrr...
Marsh Posté le 23-01-2003 à 19:10:25
AMHA la methode "vite fait très bien fait" serait d'importer ton torii dans bryce et de lui faire un environnement sur mesure (coucher de soleil + baie ) mais nous on aime la difficulté,spa un forum de fiottes HFR
Alors a ta place je ferais déja une petite camera en contre-plongée semi grangle (pour donner de la stature) avec un petit contre jour et un joli fond (pas besoin de voir le sol)
Marsh Posté le 24-01-2003 à 00:05:13
ah! oui! c'est bien (sauf que ta source lumineuse ne correspond pas au positionnement du soleil sur ta photo)
Marsh Posté le 24-01-2003 à 00:08:40
je preferais la 1ere
idees : mettre du brouillard a ton image
si ton image d'arriere est un coucher de soleil ton object sera en ombre chinoise su ton dessin
l'eau ne va po du tout
met lui les tonalité de ton image tu a la possibilité de prendre les teintes avec la pipette sur 3ds
floute un peu ton image image de fond sous 3ds
Marsh Posté le 24-01-2003 à 01:58:41
aozora a écrit : je preferais la 1ere les goùts et les couleurs, ça se discute pas mais bon... |
t'aime que les compo "légère" toi , bon, je vais pas en dire plus sinon ce multi va encore retouner chez les TT
edit : c là http://familoo.com/familoo/RepFile [...] el_max.zip le lien avec l'eau (c t dans le topic fight de nowel, je l'avais uppé pour toi, mais bon : ouf, il est reparti en page 2 )
Marsh Posté le 25-01-2003 à 15:47:55
Update
Z'en pensez-quoi ?
Marsh Posté le 25-01-2003 à 16:16:34
c nettement mieux
par contre ton ciel est bizarre ta appliquer un filtre non?
sinon le momument tu pourrais ne po le centrer ça serai po mal , des petites barques autour ça pourrais faire sympa
en tout cas cette version est + sympa
Marsh Posté le 25-01-2003 à 17:35:16
faudrait un peu de bump sur les poteaux afin de retirer l'aspect trop lisse du plastique. je pense à une texture d'écorche d'arbre par exemple avec une texture de pierre pour la couleur.
pour un premier jet c'est pas mal du tout...
Marsh Posté le 26-01-2003 à 22:55:04
Voilà j'ai repris la très bonne idée d'aozora concernant le bateau (un semblant de jonque), et j'ai bidouillé mes materiaux sur les pilones du Torii avec du bump
J'ai même utilisé Splash! pour créer une "pool" et ainsi animer la trainée du bateau qui passait par là avec sa lumière allumée
et une alternative ici :
Vous pouvez voir l'original ici :
http://perso.wanadoo.fr/revue.shakti/tshinto.jpg
Marsh Posté le 26-01-2003 à 22:58:05
ah bah c tres sympa comme ça !
ya juste le ciel avec lekel j'ai du mal
Marsh Posté le 26-01-2003 à 23:00:40
j'ai mis un effet flou optimisé sous Toshop pour mon ciel...ca fait bizarre sérieux ? Ca donne un côté un peu irréel à une scène qui l'est déjà un peu
mais je vais voir si je peux refaire sans flou (où j'ai foutu le fond m'en rappelle plus )
Merci de vos encouragements en tout cas, ca me branche trop de bosser la troaday en fait
Marsh Posté le 27-01-2003 à 07:31:56
ouaip, c'est bien cool.
je préfère la deuxième mais je déplacerais un ch'ti peu le cerisier vers la gauche afin de voir une partie du tronc et de laisser transparaître un petit coin de ton Torii à travers le feuillage.
reste à améliorer le ciel et ce sera bien cool.
(edit: le ciel est sympa dans ces couleurs, c'est juste qu'il est plein de méchants pixels trop visibles)
Marsh Posté le 27-01-2003 à 08:32:11
Avec mon ciel original (qui est moche à la base, c'est pour çà que je l'ai rendu flou avant)
D'ailleurs je cherche des images libres de droit où l'on aurait ce genre de photos svp !
Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:42:06
bah où qu'il est passé le cerisier ?
le p'tit brouillard sur la flotte c'est sympa mais essaie de le rendre moins "moutonneux" plus constant (juste pour voir hein )
ce serait cool aussi si la limite entre le fond des collines en noir ne serait pas taillé à la serpe... (suffirait p-ê d'augmenter la hauteur de ton brouillard pour qu'il fasse transition entre l'eau et les collines.)
Marsh Posté le 27-01-2003 à 16:26:51
j'aimerai etre debutant a ce niveau là
Marsh Posté le 27-01-2003 à 19:59:38
Merci c'est gentil çà
J'ai du mal avec les paramètres de mon Volume Fog (sur un GizmoBox) ... soit c'est trop rempli de brouillard, soit y'en a quasimment pas
Bon allez j'arrête là et je me contenterai de cette dernière vue... Je vous remercie tous pour vos conseils c'est bien d'avoir tout plein d'yeux externes sur ses compos, ca apporte du neuf
En japonophile averti, j'vais maintenant m'attaquer à du plus complexe en matière de polys/textures...youhou
Marsh Posté le 23-01-2003 à 00:52:20
Salut à tous,
je vous lis depuis pas mal de temps et çà m'a donné envie de me mettre à 3DS Max 5.1, alors c'est donc mon tout 1er travail dessus...en 3h j'ai pondu çà ce soir...je galère beaucoup encore sur le placement des textures, des lumières, le fond est naze mais c'était pour donner une idée...bref...je me lance quand même
A la base, c'est un Torii (portique Shinto) sur l'île de Miyajima (Japon) huhu
Message édité par Obiatn le 26-01-2003 à 14:27:20