[WIP] LPM pour rendu temps réel OpenGL

LPM pour rendu temps réel OpenGL [WIP] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 21-05-2004 à 13:40:37    

'lut,
 
un p'tit WIP perso qui met du temps à prendre forme car demande pas mal de coding... (comme je fais tout tout seul, avec des utilitaires à créer, ça demande un peu de patience :) )
 
voici qques shots sous LightWave en cours d'animation Java/OpenGL:
 
http://tbonefox.free.fr/forum3D/jtower-shot3.png
http://tbonefox.free.fr/forum3D/jtower-shot4.png
http://tbonefox.free.fr/forum3D/jtower-shot5.png
 
remarques:
- le sol en noir et blanc ? c'est 'normal' car je n'ai pas de photo aérienne couleurs pour l'instant de ce petit aérodrome
- les avions ne sont pas texturés: normal pour l'instant itou.


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
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Marsh Posté le 21-05-2004 à 13:40:37   

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Marsh Posté le 21-05-2004 à 13:42:29    

note: les 2 avions représentés sont un Rutan VariEz (le canard) et un Beech Baron 58.


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
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Marsh Posté le 21-05-2004 à 13:48:03    

c est pour tourner sur une sis 2 mo? :D


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Moards : Challenge Everything
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Marsh Posté le 21-05-2004 à 13:58:39    

[:ddr555]
 
c'est l'affichage d'une simulation... et comme j'ai plein de ressources prises par des calculs et autres brols et qu'en plus c'est ma première appli OpenGL, j'y vais doucement sur le nombre de polys :)
 
mais de tout façon, la caméra ne pourra pas zoomer -> le joueur ne verra que des avions comme l'image n°1.
(sauf dans les cas Boeing 747 et autres lourdaux où je mettrai un peu plus de détails, car par défaut il semblera plus proche :D)


Message édité par TBone le 21-05-2004 à 13:59:20

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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
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Marsh Posté le 31-05-2004 à 13:15:35    

j'ai remonté le nb de polys à 1000 par avion... ça donne ceci sous Lightwave:
http://tbonefox.free.fr/forum3D/cessna.png


Message édité par TBone le 31-05-2004 à 13:16:19

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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
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Marsh Posté le 31-05-2004 à 14:09:44    

Ben ça a l'air pas mal, je prefers quand même la version smoothée, ça rend vraiment pas mal comme ça, jattends de voi le resultat.


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non
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Marsh Posté le 31-05-2004 à 16:07:31    

tu voudra mon fouga une fois fini ? [:ddr555]


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
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Marsh Posté le 31-05-2004 à 16:21:36    

Tentac a écrit :

tu voudra mon fouga une fois fini ? [:ddr555]


en .dxf pourquoi pas... mais faudra pas qu'il dépasse les 1000-1500 polys sinon je passerai un coup de qemLOSS2 dedans :)
 
de toute façon, t'as le temps... à la vitesse où j'avance dans ce projet... dernières emm*rdes: les coordonnées UV de la texture sont foireuses. un week-end dessus et tjs pas de solution :/


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
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Marsh Posté le 31-05-2004 à 16:25:49    

braf, j'en suis guère qu'a 65000 polys pour le fuseau [:ddr555] :D  
une bonne radeon X800 XT et on parle plus... :whistle:


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
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Marsh Posté le 31-05-2004 à 16:34:03    

je jour ou tu auras des morceaux d'objets à 65.000 polys animés en temps réels, tu m'appelleras ;)
 
c'est une batterie de X800XT qu'il me faudra pour faire décoller la PAF de 1979 :D


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