Perso féminin [WIP Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 22-06-2006 à 20:31:47
Salut, ca commence bien. Par contre je trouve qu'elle a la tete un peu trop allongée, tu devrais remonter l'ensemble bouche/nez/yeux sur l'axe "Z". Que la levre superieure soit au niveau du bas du nez. Voilà pour moi dans un premier temps... Bonne continuation.
Marsh Posté le 22-06-2006 à 20:33:30
les oreilles se trouvent généralement entre les yeux et le nez (enfin, en alignement...)
Marsh Posté le 22-06-2006 à 20:48:56
yep, je suis d'accord avec les problèmes de proportions, surtout la position/forme/taille des oreilles. Regarde sur une personne de profil
De face aussi, on doit pouvoir voir les oreilles.
Sinon la topo est bonne, les edge Loop sont là !
Marsh Posté le 22-06-2006 à 21:01:26
je dirais machoire inférieur trop courte, oreilles beaucoup trop haute (une fois les oreilles au bon endroit faudra aussi probablement reduire la tête dans le sens de la hauteur) , front beaucoup trop fuiant, un truc aussi qui fait bien la difference... la largeur du crane au niveau du front est legèrement reduite si on la compare au niveau du milieu/arrière du crane
la topo est plutôt bonne, reste à prendre un peu de recul pour bien voir ce qui ne va pas (c est le plus difficile)
bon courage
Marsh Posté le 22-06-2006 à 21:09:08
Je vais voir tout ça
Marsh Posté le 22-06-2006 à 21:47:20
dusty35 a écrit : Salut, ca commence bien. Par contre je trouve qu'elle a la tete un peu trop allongée, tu devrais remonter l'ensemble bouche/nez/yeux sur l'axe "Z". Que la levre superieure soit au niveau du bas du nez. Voilà pour moi dans un premier temps... Bonne continuation. |
c'est pas plutôt l'axe Y
Marsh Posté le 22-06-2006 à 21:52:31
tout dépend du logiciel
edit : ah oui la c'est blender, mais je connais pas son repère
Marsh Posté le 22-06-2006 à 21:59:32
comment ça ???
pourtant j'ai pas mal bourlingué sur beaucoup de softs ... c était toujours pareil, on m aurait menti ?
Z= profondeur Y= hauteur x= horizontal
Marsh Posté le 22-06-2006 à 22:19:56
Pas forcement, si on se réfère au "WORLD" en 3 dimension, exemple en robotique :
"z" sera de haut en bas,
"y" d'avant en arrière
"x" de droite à gauche.
L'explication est que ce type de config est "vue du ciel" donc ca revient a ce que tu disait (comme abcisses/ordonnées dans nos bon vieux cours de maths,
Il y a les coordonnées :
-Relatives (deplacement par rapport a une référence quelconque)
-Absolue (par rapport au point 0;0;0 (Origine).
Sinon rien de plus pour ton perso, y'a du potenciel, continue!
Marsh Posté le 22-06-2006 à 22:58:02
P'tite MAJ en suivant vos conseils, enfin, en faisant de mon mieux
Marsh Posté le 22-06-2006 à 23:12:28
en fait de profil, je le verrais plutot comme ça
mais bon, je suis pas un pro en dessin
Marsh Posté le 23-06-2006 à 00:12:14
dusty35 a écrit : Pas forcement, si on se réfère au "WORLD" en 3 dimension, exemple en robotique : |
je savais pas que les principes de translation changeaint en robotique
Marsh Posté le 24-06-2006 à 03:18:28
J'ai commencé le corp, je reviendrai au visage plus tard.
Marsh Posté le 24-06-2006 à 11:02:14
Pas mal cette mod. T'es débutant avec blender tu dis ??? Eh bien chapeau
Juste 2 choses à dire : -seins trop écartés à mon gout
-le haut du dos me semble aller trop vers l'arrière
Ceci reste mon avis de débutant !
Marsh Posté le 25-06-2006 à 00:23:08
Oui enfin, utilisateur de 3dsmax depuis quelques mois.
Voilà le corp au complet :
Je l'ai grossie mais je la trouve encore un peu maigre. Je suis assez content des pieds (un peu trop carré peut-être?) mais pas des mains, trop grosses ou je sais pas, pas très justes.
Marsh Posté le 26-06-2006 à 20:23:05
Quelques petites modifications dans le visage et ajout de cheveux.
Je n'arrive pas à faire une bouche couvenable, j'ai beau regarder des photos de référence, je suis pas content
Marsh Posté le 26-06-2006 à 20:23:40
-Silence- a écrit : Quelques petites modifications dans le visage et ajout de cheveux. |
cernes trop marqué, ca fait zombie
Marsh Posté le 26-06-2006 à 20:24:48
ReplyMarsh Posté le 26-06-2006 à 23:04:49
C'est bien, mais il y a un gros problème au niveau de la jointure des jambes au tronc (au niveau de l'interieur des cuisse/pubis) il y manque un léger creux ou je ne sais pas... l'emplacement de son sexe semble trop bas.
Le tronc me parait aussi un peu trop long (la section entre les cotes flottantes et les hanches.
Et je plussois pour les cernes, elle aurait ses chances dans "Dawn of the dead" là...
Marsh Posté le 26-06-2006 à 23:15:32
Représenter le corps est déjà dur en 2D alors en 3D. Enfai elle semble ne pas avoir de squelette. Comment procèdes tu ? Tu as une référence ou tu fais au nez ?
Marsh Posté le 27-06-2006 à 00:19:19
J'ai quelques photos de référence que je ne suis pas vraiment, j'y vais comme ça et je vois si ça me semble juste ou non. (mais apparement c'est pas trop ça )
Marsh Posté le 27-06-2006 à 08:05:13
Les oreilles sont encore trop en arrière à mon avis.
En fait, ce qu'il te faut, c'est étudier des livres de dessin du corps humain ou d'anatomie (du genre http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] -1510562). Niveau technique, c'est bon, mais tu manques sérieusement de connaissances en proportions humaines, ce qui fait que tu tatonnes.
Regarde http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4798-1.htm
Marsh Posté le 28-06-2006 à 10:22:46
moi ce qui me dérange c'est le dessin de la clavicule qui est beaucoup trop marqué et qui remonte sur le cou...
et pour les cernes, même chose que Terminapor: d'ici tu as deux solutions: soit tu la fait maigre mais squelletique, et il faut que tu retravaille beaucoup de choses, sois tu la fait fine, et tu corrige tout cce qu'on t'as dit...
dans ce cas , la forme du cou doit être un cylindre, même si c'est extrème de géométriser à ce point ca irat mieux
une forme de cou vue de dessus:
c'est un peu fin...
et plus détaillé, sur le haut du cou, l'ensdroit ou passe la collone est applati (c'est dans le dos que commence à ressortir la colonne, quand on est pas droites)et il y a deux légers creux sur le haut du coup:
alors c'es TRES géométriser bien sur...
tu devrai peut être agrandir le nombril...
et il y a d'autres détails mais j'aurai besoin d'un vue de dessus et de coté en perpective... ou mieu, coté/arrière, je cherche à voir l'arrière des jambes...
Marsh Posté le 28-06-2006 à 14:04:07
-Silence- a écrit : Quelques petites modifications dans le visage et ajout de cheveux. |
mon conseil trouve toi un bouquin sur l'anatomie humaine, parceque vu mes maigre connaissances en anatomie y'a beaucoup trop à reprendre sur ton perso, il n'y a rien de méchant dans mon poste .. c est juste une constatation
bon courage pour la suite
Marsh Posté le 28-06-2006 à 14:52:49
c'est clair que faire de la mod organique pour commencer, c'est pas très... doux on va dire.
Il vaut mieux commencer par modéliser des objets, parce que une fois dans l'organique, il faut faire attention aux edge loops et autres trucs du genre (demande à wizo ) , sans oublier les problèmes de proportions et d'anatomie qui sont pas du tout évidents à vud d'oeil ( demande à wizo aussi )
Marsh Posté le 28-06-2006 à 15:00:29
Je pense que mon mesh n'est pas si mauvais au niveau des loops et tout, en tout cas oui, les proportions sont à revoir. Mais je préfère déjà commencer les habits et corriger ce qui se verra au final. Je sais pas si c'est la meilleur idée mais j'ai pas envie de passer trop de temps sur ce modèle
Marsh Posté le 28-06-2006 à 15:08:36
Leroi14 a écrit : |
oué la modélisation du corps humain est un exercise tres difficile (voir le pire)
-Silence- a écrit : Je pense que mon mesh n'est pas si mauvais au niveau des loops et tout, en tout cas oui, les proportions sont à revoir. Mais je préfère déjà commencer les habits et corriger ce qui se verra au final. Je sais pas si c'est la meilleur idée mais j'ai pas envie de passer trop de temps sur ce modèle |
le pb c est que la topo est directment lié au niveau de details que tu souhaite obtenir, pour un modèl normalement detailé( os et muscle assez visible par ex) ta topo est clairement inssufisament precise , mais je te rassure tu t en rendra compte bien assez tôt
Marsh Posté le 28-06-2006 à 15:15:34
Bon bon, voici où j'en suis pour le corp. Si quelqu'un pouvait me corriger comme l'a fait remizz ça pourrait bien m'aider avant que j'abandonne définitivement
Marsh Posté le 29-06-2006 à 03:59:49
J'espère que c'est mieux
(oulah, la vue 3/4 arrière là fait très bizarre )
Marsh Posté le 29-06-2006 à 11:15:16
ah oui! vraiment mieu!
maisc'est bien ce qui me semblait...
elle à peu être une taille un peu large et il faudrait peut être que tu marque un peu plus les fesses, les cuisses et les mollets vers l'arrière il faudrait simplement que tu creuse entre les cuisses et les fesse et que tu fasse un mollet plus important à l'arrière... en fait tes jambes sont plates à l'arrière...
Marsh Posté le 29-06-2006 à 16:53:07
Moi je dirais que les épaules sont un tout petit peu trop musclées. Sinon c'est très bô
Marsh Posté le 29-06-2006 à 17:01:13
la cage toracique entre les seins est bizarre, trop bombée non? Si t'enlèves la peau pour ne laisser que les os je suis pas sûr que ce soit très naturel
edit: encore que... ptet que c'est parce qu'elle a trop de poitrine...
Marsh Posté le 29-06-2006 à 17:09:25
+1 pour les épaules,
moi c'est la poitrine qui me plait pas trop, le wire est très propre donc tu devrais modifier ca facilement (il y a un outil de séléction progressive sous blender ? si oui c'est modifiable en quelques clic )
Marsh Posté le 30-06-2006 à 07:46:16
la potrine me semble correcte....
mais +2 pour les épaules, et même les bras...
Marsh Posté le 30-06-2006 à 10:02:36
Bon c'est pas mal du tout ça, je t'ai fait deux modif importantes, mais tu peux rallonger un peu les jambes. En théories le sexe est à la moitié du corps. Les seins sont un peu trop bombés sur leurs parties hautes.
hanches trop basses et pas assez larges
Sinon c'est vraiment bien. Il faudra voir les rendus mais c'est très bien parti
Marsh Posté le 30-06-2006 à 17:20:58
Reply
Marsh Posté le 22-06-2006 à 20:25:53
Hello
Pour me faire la main avec Blender, j'essaye de faire un personnage féminin complet, de la modélisation au rendu.
Voici le début :