A quoi sert le volumetric world dans Bryce 5 ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 31-10-2002 à 04:02:20
whyjuan a écrit a écrit : si tu me file la correspondante fr, je te reponds |
euh, la correspondance fr, pas la correspondante
je pense trop o moeufs moi, fo ke ça cesse
Marsh Posté le 31-10-2002 à 10:37:15
sans trop m'avancer je dirais "Monde volumétrique"
et , comme ça, sans avoir Bryce, je comprendrais cela comme étant un réglage de la réfraction/réflexion des rayons de lumière dans l'air (à différentes densités), les nuages, la pluie, ...
mais bon, c'est de l'interprétation pure hein
Marsh Posté le 31-10-2002 à 11:57:19
oké merci
Marsh Posté le 31-10-2002 à 15:57:13
Obiwan Kainobee a écrit a écrit : oké merci |
vérifie qd même heink!
Marsh Posté le 31-10-2002 à 17:23:47
y a rien ki parle d mondes volumetriques dans mon livre sur Bryce en tous cas
Marsh Posté le 31-10-2002 à 17:47:08
p 268 du manuel :
Le "Volumetric World" permet de simuler la diffusion des sources de lumières à travers l'atmosphère. Ca permet de voir les cones de lumières par exemple.
Marsh Posté le 31-10-2002 à 18:42:40
Smaragdus a écrit a écrit : p 268 du manuel : Le "Volumetric World" permet de simuler la diffusion des sources de lumières à travers l'atmosphère. Ca permet de voir les cones de lumières par exemple. |
Marsh Posté le 31-10-2002 à 18:58:50
Obiwan Kainobee a écrit a écrit : |
Fait gaffe ceci dit, ça fait atrocement ramer les calculs. Si tu vuex juste obtenir des effets de lumières volumétriques, il vaut mieux appliquer une "texture" volumétrique sur la source directionnelle ou utiliser un cone de fumée : c'est plus pratique à paramétrer et c'est plus rapide.
Marsh Posté le 31-10-2002 à 19:18:40
Smaragdus a écrit a écrit : Fait gaffe ceci dit, ça fait atrocement ramer les calculs. Si tu vuex juste obtenir des effets de lumières volumétriques, il vaut mieux appliquer une "texture" volumétrique sur la source directionnelle ou utiliser un cone de fumée : c'est plus pratique à paramétrer et c'est plus rapide. |
oué je viens de remarquer ca, surtout quand c'est couplé avec de l'AA qualité supérieur
Marsh Posté le 31-10-2002 à 20:40:11
Obiwan Kainobee a écrit a écrit : oué je viens de remarquer ca, surtout quand c'est couplé avec de l'AA qualité supérieur |
Ouaip, y a certaines combinaisons "fatales" dans Bryce C'est comme les "soft shadows" avec des objets transparents, ça grimpe vite en flèche.
Marsh Posté le 01-11-2002 à 13:15:53
whyjuan a écrit a écrit : euh, la correspondance fr, pas la correspondante je pense trop o moeufs moi, fo ke ça cesse |
Toi pas connaitre petit icone magique permet éditer message
Marsh Posté le 01-11-2002 à 13:39:15
McWimpy a écrit a écrit : Toi pas connaitre petit icone magique permet éditer message http://forum.hardware.fr/edit.gif |
Marsh Posté le 30-10-2002 à 18:56:23
Me suis tjs d'mander a quoi ca servait
---------------
Que la force soit avec toi :jap: / Amd, comment stro bien sa maman [:dawa]