Utilité du format .tga pour les maps ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-02-2010 à 21:24:37
Honnêtement je sais pas, c'est vrai que j'ai rencontré bcp de graphiste qui jure sur le TGA...
ça doit-être du fait qu'il n'a aucun algorhytme de compression, alors que le PNG, même "lossless" en contient un... Les gens n'ont pas confiance ?
En prod, on (enfin, "je" surtout" ) utilise le .rla, ça peut sauvegarder en plus de ce que l'on connait, les ID materiaux, objet puis le z-depth... très pratique en compositing !
Marsh Posté le 17-02-2010 à 20:39:42
Bonjour à tous,
Je me pose une question depuis un bout de temps : qu'est-ce qui justifie aujourd'hui l'utilisation du format .tga pour les textures (et pour le reste d'ailleurs...) ? J'ai l'impression que c'est un format qui est resté populaire en 3d mais je ne vois vraiment pas pour quelle raison. Par exemple, que fait le .tga qui ne ferait pas le .png ?
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