Plusieurs maps sur un seul mesh [3DS Max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-12-2009 à 21:58:44
Oui tu peux affecter une ID de matériaux par poly.
Il suffit de sélectionner les poly que tu désirent et de leur affecter un ID.
C'est dans edit poly,
Ensuite tu ajoute un materiaux multi.
Marsh Posté le 06-12-2009 à 22:18:14
Je voulais faire sans les ID paske en fait j'ai un chemin sinueux à mapper et le maillage de mon terrain est assez grossier. Au début je voulais utiliser un matériaux composite et me servir des couches alpha pour occulter les parties que je veux pas mapper mais je sais pas si c'est possible.
Je crois que c'est davantage une superposition de maps plutôt qu'une juxtaposition.
Marsh Posté le 06-12-2009 à 22:27:04
Il faut utiliser le matériel "blend"
Dans mask tu met une image en noir et blanc. La partie noir représentera "ton chemin" par exemple et la partie blanche "l'herbe". Et dans matériel 1 et 2 tu met tes textures.
Voilà (si j'ai bien compris ta question )
Marsh Posté le 06-12-2009 à 22:40:38
Ah ouais je sens que c'est ça ! Je teste...
EDIT : ça fonctionne... si on n'a pas plus de 2 maps ^^ J'arrive à m'en sortir avec un matériau composite mais c'est pas simple. J'aurais voulu pouvoir coller mes différentes maps sur mon plan de la même manière qu'on colle des photos sur un tableau en fait.
Marsh Posté le 06-12-2009 à 21:24:39
Salut à tous,
Sous max j'ai un terrain d'herbe qui fait environ un carré de 8 km de côté. Sur ce terrain je voudrais placer en textures des éléments de l'ordre du mètre. Ça va m'obliger à faire une texture de très haute résolution et ce n'est pas ce que je veux.
Ma question est donc : peut-on placer différentes maps sur un mesh ? Genre une map pour faire un chemin, une autre map pour faire un champ de blé, etc.