Utilisateur de Lightwave ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 04-03-2004 à 11:43:25
moi j'utilise lightave, il est trés bien, je trouve.
Il est peut être moins connu donc moins cra^W utilisé
Marsh Posté le 04-03-2004 à 12:14:19
haaaaaaaa merci d'autres commentaires serait les bienvenus
Marsh Posté le 04-03-2004 à 12:26:45
ben c'est clair que Maya et Max sont plus utilisés mais comme un grand maître me l'a dit (coucou matou ), si on veut trouver un travail en tant qu'infographiste 3D, ces 2 softs sont ce que recherchent le plus les employeurs.
Et en plus, vu qu'on voit des choses énormes faites avec, on fonce.
Regardes le topic Blender, on y voit des choses magnifiques, que moi-même m'étant intéressé à ce soft, je ne pensais pas pouvoir obtenir.
En conclusion, il ne tient qu'à toi de nous faire découvrir Lightwave.
Marsh Posté le 04-03-2004 à 12:47:01
Foul a écrit : Je vois que bcp de monde utilise Maya ou 3DS MAX pour modeliser. Pourquoi personne n'utilise Lightwave ? je l'utilisait à l'époque sur mon Amiga .. (depuis la v2.0 lol) et puis jusqu'à la version 7 sur PC.. |
J'utilise moi aussi Lightwave depuis l'amiga, je pense que c'est toujours un très bon logiciel, bien que je ne connaisse pas assez les autres pour pouvoir vraiment comparer, ça fait quelques temps que j'ai un peu laissé tomber la 3D.
Et je pense qu'il est toujours beaucoup utilisé dans le monde pro, mais peut être plus en amérique du nord qu'en Europe, il me semble qu'il était beaucoup utilisé dans la production audiovisuelle en conjonction avec d'autres outils de Newtek ( Video Toaster ) qui à l'époque était exclusivement en NTSC je crois, ce qui peut expliquer une meilleure diffusion la bas.
Marsh Posté le 04-03-2004 à 13:05:33
http://www.newtek.com/products/lig [...] _list.html
Marsh Posté le 04-03-2004 à 13:13:46
Impressionant !! je pensais pas pour autant de film quand meme !
Marsh Posté le 04-03-2004 à 13:27:03
et ce ne sont pas des petits films qui ont fais une dizaine d'entré :
matrix 2-3, AI, Jurasik ParK I&III, Titanic, Toy Story 2 , ...
Marsh Posté le 04-03-2004 à 14:44:07
fFluFf a écrit : et ce ne sont pas des petits films qui ont fais une dizaine d'entré : |
Ouais en même temps, ce qui me fait marrer, c'est que dans les références cinéma pour les softs 3D on a l'impression de retrouver toujours les mêmes films. Je me demande si je n'avais pas vu Titanic et Matrix pour un autre soft 3D. Enfin, ça voudrait dire que l'industrie du ciné ne se bloque pas à un seul soft mais profite des avantages de plusieurs softs.
Pour ma part, je n'utilise aucun logiciel 3D, non que cela ne m'intéresse pas, mais plutôt que tout ceux que j'ai essayé jusqu'à maintenant m'ont toujours rebuté par leur interface Et pourtant, quand je vois certaines réalisations postées sur ce forum, ça me donne vraiment envie de m'investir dans un tel soft.
Lightwave est-il plus sympa de par son interface qu'un 3DSMax ou un Maya ?
Marsh Posté le 04-03-2004 à 14:52:41
lenainquitue a écrit : |
avis perso : oui.
toutes les fonctions sont rangé par onglet et par type d'action.
Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:11:14
fFluFf a écrit : |
Encore que je preferais l'interface du 6 par rapport au 7 ... ptet une question d'habitude ...
Sinon c'est vrai que le rendu est excellent
Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:14:02
Moi aussi j'utilise Lightwave depuis la version 4.0 (uniquement sur PC donc)
Je bosse avec même (et ça c'est cool) !
Pour ce qui est de comparer les logiciels, je pense avant tout que c'est une question de feeling.
C'est vrai que Lightwave a une interface très particulière mais c'est une "façon de travailler" qu'il faut d'abord assimiler avant de faire des choses jolies (comme pour les autres softs 3D d'ailleurs).
Faut pas tortiller en disant que tel soft enfonce tel autre, un mec bon en 3D sera bon kksoit le soft .Pendant mes études, je suis tombé sur un mec qui avait jamais touché Lightwave (une vraie brute en modélisation) et je lui ai fait une humble présentation des principales fonctions.
Une semaine après, il était tout fier de me montrer des trucs qu'il avait fait : ce salopiaud explosait tout ce que j'avais fait depuis que j'avais commencé
Pour en revenir au tomik, j'ai souvent vu des gens qui avaient abandonné Lightwave à cause de l'interface ... En fait c'est surtout parce que l'interface n'a pas beaucoup évolué depuis longtemps et donc les nouvelles fonctions ont tendance à "s'empiler" les unes sur les autres (je parle surtout du layout). Pour les débutants qui commencent avec la version 6 ou 7, c'est clair que c'est un peu déroutant au début, même si apparement Newtek a fait des efforts pour réorganiser tout dans la version 8.
Enfin bref, Lightwave rulaiz, 3DSMax suxxxx, Maya suxxx ... etc
Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:20:02
petit rappel ma premiere modelisation : Scuplt 4D sur Amiga 500 512k de mémoire, cpu 68000 7 Mhz : 1 semaine de calcul non stop pour afficher une image mais j'en était fier apres
Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:23:30
premiere mod avec lightwave c'etait lightwave 4 (il me semble) sur un cyrix 200+ 32mo et une scene de 15sec mettais 3jours de rendu.
Et win95 ne tenais pas souvent les 3jours
je suis degouté d'avoir perdu la vidéo
Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:26:02
Arf ! Moi aussi
Je m'en rappelerai toujours ! Une boule et un cone (enfin ... une "tête avec un chapeau" à l'époque) dans Scult 4D sur mon Amiga 500
Quelques heures de calcul et hop ! je regarde mon écran une larme à l'oeil comme si j'avais accouché d'une merveille, ma mère rentre dans la pièce et sort "c'est quoi ça ? c'est moche" ...
Apres je suis passé à Real3D, toujours sur Amiga. Le jour et la nuit, on pouvait faire plein de boules et plein de cones et ça mettait à peine une heure !
Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:27:33
Hmmm Lightwave sur Amiga... Une petit anim de 20s... 1 semaine de calcule sur mon 1200-030 50MHz 18Mo de ram...
Avec l'Amiga surelever pour l'asser passer de l'air sur la carte acceleratrice pour la refroidire...
La belle epoque
Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:28:16
Real3D pitain comme c'etait chaud à utiliser !
Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:37:36
Foul a écrit : Real3D pitain comme c'etait chaud à utiliser ! |
C'est le soft avec lequel j'ai débuté ( la 1.4 si je me rappelle bien ) et c'est un programme que j'ai beaucoup apprécié à l'époque, peut être parce que j'y étais habitué et aussi parce qu'il était très abordable d'un point de vue financier !
D'ailleurs ce programme n'a pas disparu ; j'aimerai bien essayer les dernières version qui ont l'air bien sympathique même si elle ne doivent plus trop ressembler à ce que j'ai connu.
http://www.realsoft.fi/ ( d'ailleurs pour les fans de linux, il y a une version pour cet OS )
Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:54:30
Rendu Real3D ca tue !
Marsh Posté le 05-03-2004 à 10:16:28
tient personne aurait un ptit model lightwave de ED-209 (le méchant robot de Robocop) .. sinon va falloir que je le fasse et il va pas du tout ressembler à l'original
ex --> http://www.cgfocus.com/imageDetails.cfm?ImageID=84
Marsh Posté le 06-03-2004 à 08:39:59
foul a écrit : Rendu Real3D ca tue ! |
Trés belle image ! J'aime bien le style de l'oiseau....
Marsh Posté le 15-05-2004 à 23:43:34
ça faisait un moment que je n'étais pas venu poster pour du Lightwave
bah donc j'utilise LW depuis la version 5.0, et là je modélise et scripte sur une 7.5c.
un wip d'anim temps réel va apparaître dans ces colonnes d'ici peu
Marsh Posté le 26-02-2006 à 02:12:44
Citation : Rendu Real3D ca tue ! |
Personne né pré a te contredire !
Bref, je ne bosse pas sous LightWave(je le trouve compliqué) mais sur 3ds Max. Mais j'ai la vesion 8 de lightwave.
Et je ne savé pas ke LightWave a été utilisé dans Titanic. Le résultat est for impressionnant... Comparé au mien :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t787180
Marsh Posté le 26-02-2006 à 09:11:34
ReplyMarsh Posté le 27-02-2006 à 18:42:53
Mad666 a écrit : ben c'est clair que Maya et Max sont plus utilisés mais comme un grand maître me l'a dit (coucou matou ), si on veut trouver un travail en tant qu'infographiste 3D, ces 2 softs sont ce que recherchent le plus les employeurs. |
D'accord a 300 %
Marsh Posté le 27-02-2006 à 18:51:34
désolé, mais en 2 ans les choses ont changé
Maya c'est mieux
Marsh Posté le 28-02-2006 à 13:42:47
tient encore la ce topic ?
Sinon Lightwave est toujours aussi bien
Marsh Posté le 28-02-2006 à 16:47:01
toutafé
j'ai tenté un passage à Blender et pour la modélisation, je suis vite revenu à LW...
Marsh Posté le 03-04-2006 à 15:14:57
Je me prépare à boser sous LightWave et je voudrai utiliser le plugin de RealFlow mais étant donné que je suis encore débutant je sais pas comment.
voila ce que dit le manuel:
Spoiler : This procedure implies a combination of a displacement and the Object Sequence plug-ins. First of all, the meshes should be available in LWO format. Although this plug-in allows importing the mesh BIN format, you wont be able to reproduce the full process with BIN files. |
Marsh Posté le 11-04-2006 à 16:02:30
je suis à la recherche d'un "importer" d'objet LOW de lightwave pour Max 8.0
les seuls plug trouvé correspondent à la version 6 de max...
si qqun à déja entendu parlé d'une mise à jour ...
merci d'avance
Marsh Posté le 11-04-2006 à 16:36:05
deepred a écrit : je suis à la recherche d'un "importer" d'objet LOW de lightwave pour Max 8.0 |
et en passant par un format intermédiaire ?
Marsh Posté le 11-04-2006 à 17:14:04
TBone a écrit : et en passant par un format intermédiaire ? |
en fait je n'ai pas lightwave, mais je pense que je vais devoir télécharger la version d'éssais !!! j'ia plusieurs modèle 3D trouvé sur le net, gratuits, que j'aimerais exploiter...
Marsh Posté le 11-04-2006 à 17:59:47
passe par Blender, j'y importe des fichiers lightwave 8 sans soucis
Marsh Posté le 11-04-2006 à 18:07:18
TBone a écrit : passe par Blender, j'y importe des fichiers lightwave 8 sans soucis |
Ok merci du conseil, bonne continuation
Marsh Posté le 12-04-2006 à 13:47:58
TBone a écrit : passe par Blender, j'y importe des fichiers lightwave 8 sans soucis |
Bonjour, j'ai essayé via blender, importation sans le moindre problème.
Lorsque je veux l'exporter au format .3ds tout fonctionne également.
Puis lorsque je veux l'importer dans max 8.0 , petit message d'erreur concernant l'ouverture comme quoi le format est inaproprié.
J'ai regarder dans la liste des "export" de blender et celle des import de max si il y avait un autre format commun, mais j'ai rien trouvé...
Merci à toi de me préciser ta manip si elle est différente de la mienne :s
à bientot
Marsh Posté le 12-04-2006 à 14:19:30
Je ne vais pas dans Max à partir de Blender, le modèle est exporté dans un autre format.
pour le 3ds à partir de Max, est-ce que c'est un open ou un import ? je ne connais pas Max mais il devrait pouvoir manger ce format sans sourciller... (sauf si l'exportateur de Blender contient un bug)
tu n'as pas le format dxf en commun ?
Marsh Posté le 04-03-2004 à 11:35:19
Je vois que bcp de monde utilise Maya ou 3DS MAX pour modeliser. Pourquoi personne n'utilise Lightwave ? je l'utilisait à l'époque sur mon Amiga .. (depuis la v2.0 lol) et puis jusqu'à la version 7 sur PC..
Mais ici tout le monde n'a l'air de ne jurer que par 3DSMAX en majorité et Maya.
En Gros, il pue Lightwave ou ya un truc que j'ai pas compris ? (je parle coté modelisation et rendu)
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"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"