Utilisateur de Lightwave ?

Utilisateur de Lightwave ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 04-03-2004 à 11:35:19    

Je vois que bcp de monde utilise Maya ou 3DS MAX pour modeliser. Pourquoi personne n'utilise Lightwave ? je l'utilisait à l'époque sur mon Amiga .. (depuis la v2.0 lol) et puis jusqu'à la version 7 sur PC..
 
Mais ici tout le monde n'a l'air de ne jurer que par 3DSMAX en majorité et Maya.
 
En Gros, il pue Lightwave ou ya un truc que j'ai pas compris ? (je parle coté modelisation et rendu)


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"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
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Marsh Posté le 04-03-2004 à 11:35:19   

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 11:43:25    

moi j'utilise lightave, il est trés bien, je trouve.
Il est peut être moins connu donc moins cra^W utilisé :D


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
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Marsh Posté le 04-03-2004 à 12:14:19    

haaaaaaaa merci :)  d'autres commentaires serait les bienvenus


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"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
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Marsh Posté le 04-03-2004 à 12:26:45    

ben c'est clair que Maya et Max sont plus utilisés mais comme un grand maître me l'a dit (coucou matou :)), si on veut trouver un travail en tant qu'infographiste 3D, ces 2 softs sont ce que recherchent le plus les employeurs.
 
Et en plus, vu qu'on voit des choses énormes faites avec, on fonce.
 
Regardes le topic Blender, on y voit des choses magnifiques, que moi-même m'étant intéressé à ce soft, je ne pensais pas pouvoir obtenir.
 
En conclusion, il ne tient qu'à toi de nous faire découvrir Lightwave. :)

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 12:47:01    

Foul a écrit :

Je vois que bcp de monde utilise Maya ou 3DS MAX pour modeliser. Pourquoi personne n'utilise Lightwave ? je l'utilisait à l'époque sur mon Amiga .. (depuis la v2.0 lol) et puis jusqu'à la version 7 sur PC..
 
Mais ici tout le monde n'a l'air de ne jurer que par 3DSMAX en majorité et Maya.
 
En Gros, il pue Lightwave ou ya un truc que j'ai pas compris ? (je parle coté modelisation et rendu)


 
J'utilise moi aussi Lightwave depuis l'amiga, je pense que c'est toujours un très bon logiciel, bien que je ne connaisse pas assez les autres pour pouvoir vraiment comparer, ça fait quelques temps que j'ai un peu laissé tomber la 3D.
 
Et je pense qu'il est toujours beaucoup utilisé dans le monde pro, mais peut être plus en amérique du nord qu'en Europe, il me semble qu'il était beaucoup utilisé dans la production audiovisuelle en conjonction avec d'autres outils de Newtek ( Video Toaster ) qui à l'époque était exclusivement en NTSC je crois, ce qui peut expliquer une meilleure diffusion la bas.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 13:05:33    

http://www.newtek.com/products/lig [...] _list.html
:)


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Marsh Posté le 04-03-2004 à 13:13:46    


 
Impressionant !! je pensais pas pour autant de film quand meme !
 

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 13:27:03    

et ce ne sont pas des petits films qui ont fais une dizaine d'entré :
matrix 2-3, AI, Jurasik ParK I&III, Titanic, Toy Story 2 , ...


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Marsh Posté le 04-03-2004 à 14:44:07    

fFluFf a écrit :

et ce ne sont pas des petits films qui ont fais une dizaine d'entré :
matrix 2-3, AI, Jurasik ParK I&III, Titanic, Toy Story 2 , ...


 
Ouais en même temps, ce qui me fait marrer, c'est que dans les références cinéma pour les softs 3D on a l'impression de retrouver toujours les mêmes films. Je me demande si je n'avais pas vu Titanic et Matrix pour un autre soft 3D. Enfin, ça voudrait dire que l'industrie du ciné ne se bloque pas à un seul soft mais profite des avantages de plusieurs softs.
 
Pour ma part, je n'utilise aucun logiciel 3D, non que cela ne m'intéresse pas, mais plutôt que tout ceux que j'ai essayé jusqu'à maintenant m'ont toujours rebuté par leur interface :( Et pourtant, quand je vois certaines réalisations postées sur ce forum, ça me donne vraiment envie de m'investir dans un tel soft.
 
Lightwave est-il plus sympa de par son interface qu'un 3DSMax ou un Maya ?

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 14:52:41    

lenainquitue a écrit :


Lightwave est-il plus sympa de par son interface qu'un 3DSMax ou un Maya ?


avis perso : oui.
toutes les fonctions sont rangé par onglet et par type d'action.


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Marsh Posté le 04-03-2004 à 14:52:41   

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:11:14    

fFluFf a écrit :


avis perso : oui.
toutes les fonctions sont rangé par onglet et par type d'action.


 
Encore que je preferais l'interface du 6 par rapport au 7 ... ptet une question d'habitude ...
 
Sinon c'est vrai que le rendu est excellent :)


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Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:14:02    

Moi aussi j'utilise Lightwave depuis la version 4.0 (uniquement sur PC donc) :)
Je bosse avec même (et ça c'est cool) !
 
Pour ce qui est de comparer les logiciels, je pense avant tout que c'est une question de feeling.
C'est vrai que Lightwave a une interface très particulière mais c'est une "façon de travailler" qu'il faut d'abord assimiler avant de faire des choses jolies (comme pour les autres softs 3D d'ailleurs).
Faut pas tortiller en disant que tel soft enfonce tel autre, un mec bon en 3D sera bon kksoit le soft  :sweat: .Pendant mes études, je suis tombé sur un mec qui avait jamais touché Lightwave (une vraie brute en modélisation) et je lui ai fait une humble présentation des principales fonctions.
Une semaine après, il était tout fier de me montrer des trucs qu'il avait fait : ce salopiaud explosait tout ce que j'avais fait depuis que j'avais commencé  :cry:  :D
 
Pour en revenir au tomik, j'ai souvent vu des gens qui avaient abandonné Lightwave à cause de l'interface ... En fait c'est surtout parce que l'interface n'a pas beaucoup évolué depuis longtemps et donc les nouvelles fonctions ont tendance à "s'empiler" les unes sur les autres (je parle surtout du layout). Pour les débutants qui commencent avec la version 6 ou 7, c'est clair que c'est un peu déroutant au début, même si apparement Newtek a fait des efforts pour réorganiser tout dans la version 8.
 
Enfin bref, Lightwave rulaiz, 3DSMax suxxxx, Maya suxxx ... etc   :ange:  :D


Message édité par Mastoy le 04-03-2004 à 15:15:10
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Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:20:02    

petit rappel ma premiere modelisation : Scuplt 4D sur Amiga 500 512k de mémoire, cpu 68000 7 Mhz : 1 semaine de calcul non stop pour afficher une image :D  mais j'en était fier apres :D


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Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:23:30    

premiere mod avec lightwave c'etait lightwave 4 (il me semble) sur un cyrix 200+ 32mo et une scene de 15sec mettais 3jours de rendu.
Et win95 ne tenais pas souvent les 3jours :D
 
je suis degouté d'avoir perdu la vidéo :/


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Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:26:02    

Arf ! Moi aussi :D
Je m'en rappelerai toujours ! Une boule et un cone (enfin ... une "tête avec un chapeau" à l'époque) dans Scult 4D sur mon Amiga 500 :)
Quelques heures de calcul et hop ! je regarde mon écran une larme à l'oeil comme si j'avais accouché d'une merveille, ma mère rentre dans la pièce et sort "c'est quoi ça ? c'est moche" ...
Apres je suis passé à Real3D, toujours sur Amiga. Le jour et la nuit, on pouvait faire plein de boules et plein de cones et ça mettait à peine une heure ! :D

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:27:33    

Hmmm Lightwave sur Amiga... Une petit anim de 20s... 1 semaine de calcule sur mon 1200-030 50MHz 18Mo de ram...  
Avec l'Amiga surelever pour l'asser passer de l'air sur la carte acceleratrice pour la refroidire...
 
La belle epoque

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:28:16    

Real3D  :pt1cable:   pitain comme c'etait chaud à utiliser !


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"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
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Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:37:36    

Foul a écrit :

Real3D  :pt1cable:   pitain comme c'etait chaud à utiliser !


 
C'est le soft avec lequel j'ai débuté :D ( la 1.4 si je me rappelle bien ) et c'est un programme que j'ai beaucoup apprécié à l'époque, peut être parce que j'y étais habitué et aussi parce qu'il était très abordable d'un point de vue financier !
D'ailleurs ce programme n'a pas disparu ; j'aimerai bien essayer les dernières version qui ont l'air bien sympathique même si elle ne doivent plus trop ressembler à ce que j'ai connu.
 
http://www.realsoft.fi/ ( d'ailleurs pour les fans de linux, il y a une version pour cet OS ;) )

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:54:30    

Rendu Real3D ca tue !
 
http://3ddart.org/albums/image_year_2002/birdy_final_800x600.jpg


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Marsh Posté le 05-03-2004 à 10:16:28    

tient personne aurait un ptit model lightwave de ED-209 (le méchant  robot de Robocop) .. sinon va falloir que je le fasse et il va pas du tout ressembler à l'original :D
 
ex --> http://www.cgfocus.com/imageDetails.cfm?ImageID=84
 


Message édité par foul le 05-03-2004 à 10:46:23
Reply

Marsh Posté le 06-03-2004 à 05:42:27    

alors ?

Reply

Marsh Posté le 06-03-2004 à 08:39:59    


 
Trés belle image ! J'aime bien le style de l'oiseau....

Reply

Marsh Posté le 06-03-2004 à 10:53:14    


Non j'i rien désolé :/

Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 23:43:34    

ça faisait un moment que je n'étais pas venu poster pour du Lightwave :/
bah donc j'utilise LW depuis la version 5.0, et là je modélise et scripte sur une 7.5c.
 
un wip d'anim temps réel va apparaître dans ces colonnes d'ici peu :)

Reply

Marsh Posté le 26-02-2006 à 02:12:44    

Citation :

Rendu Real3D ca tue !


Personne né pré a te contredire !
Bref, je ne bosse pas sous LightWave(je le trouve compliqué) mais sur 3ds Max. Mais j'ai la vesion 8 de lightwave.  
Et je ne savé pas ke LightWave a été utilisé dans Titanic. Le résultat est for impressionnant... Comparé au mien :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t787180


Message édité par Ghali3D le 03-04-2006 à 15:09:58
Reply

Marsh Posté le 26-02-2006 à 02:15:18    

ste déterage [:joce]


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Marsh Posté le 26-02-2006 à 09:11:34    

Reply

Marsh Posté le 27-02-2006 à 18:42:53    

Mad666 a écrit :

ben c'est clair que Maya et Max sont plus utilisés mais comme un grand maître me l'a dit (coucou matou :)), si on veut trouver un travail en tant qu'infographiste 3D, ces 2 softs sont ce que recherchent le plus les employeurs.
 
Et en plus, vu qu'on voit des choses énormes faites avec, on fonce.
 
Regardes le topic Blender, on y voit des choses magnifiques, que moi-même m'étant intéressé à ce soft, je ne pensais pas pouvoir obtenir.
 
En conclusion, il ne tient qu'à toi de nous faire découvrir Lightwave. :)


 
 
D'accord a 300 %
 
 :)

Reply

Marsh Posté le 27-02-2006 à 18:51:34    

désolé, mais en 2 ans les choses ont changé :/
Maya c'est mieux :o


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Reply

Marsh Posté le 28-02-2006 à 13:42:47    

tient encore la ce topic ? :D
 
Sinon Lightwave est toujours aussi bien :p

Reply

Marsh Posté le 28-02-2006 à 16:47:01    

toutafé :jap:
 
j'ai tenté un passage à Blender et pour la modélisation, je suis vite revenu à LW...


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
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Marsh Posté le 03-04-2006 à 15:14:57    

Je me prépare à boser sous LightWave et je voudrai utiliser le plugin de RealFlow mais étant donné que je suis encore débutant je sais pas comment.
voila ce que dit le manuel:  
 

Spoiler :

This procedure implies a combination of a displacement and the Object Sequence plug-ins. First of all, the meshes should be available in LWO format. Although this plug-in allows importing the mesh BIN format, you won’t be able to reproduce the full process with BIN files.
 
1. Import the first LWO mesh in the sequence and apply the “Next Limit RealFlow sequence” displacement plug-in.
The Object Sequence plug-in will be automatically applied.
At this point check that the meshes are correctly updated in the layout at different frames.
Adjust the surface properties of the mesh as desired.
 
2. For rendering the full sequence with the latest surface changes, all the objects in the sequence must be transformed and saved.  
Otherwise the surface properties will be lost. In the process all the objects in the sequence will include the same surface. OPEN the options panel of the RealFlow mesh sequence plug-in. Set the INITIAL and END frames and press SAVE TRANSFORM.
You only need to do this step when you want to render the sequence using the same surface.

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 16:02:30    

je suis à la recherche d'un "importer" d'objet LOW de lightwave pour Max 8.0
 
les seuls plug trouvé correspondent à la version 6 de max...  
si qqun à déja entendu parlé d'une mise à jour ...  
merci d'avance ;)

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 16:36:05    

deepred a écrit :

je suis à la recherche d'un "importer" d'objet LOW de lightwave pour Max 8.0
 
les seuls plug trouvé correspondent à la version 6 de max...  
si qqun à déja entendu parlé d'une mise à jour ...  
merci d'avance ;)


et en passant par un format intermédiaire ?


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Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 17:14:04    

TBone a écrit :

et en passant par un format intermédiaire ?


 
 
 
en fait je n'ai pas lightwave, mais je pense que je vais devoir télécharger la version d'éssais !!!  j'ia plusieurs modèle 3D trouvé sur le net, gratuits, que j'aimerais exploiter...

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 17:59:47    

passe par Blender, j'y importe des fichiers lightwave 8 sans soucis

Message cité 2 fois
Message édité par TBone le 11-04-2006 à 17:59:55

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Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 18:07:18    

TBone a écrit :

passe par Blender, j'y importe des fichiers lightwave 8 sans soucis


 
 
Ok merci du conseil, bonne continuation ;)

Reply

Marsh Posté le 12-04-2006 à 13:47:58    

TBone a écrit :

passe par Blender, j'y importe des fichiers lightwave 8 sans soucis


 
 
Bonjour, j'ai essayé via blender, importation sans le moindre problème.  
Lorsque je veux l'exporter au format .3ds tout fonctionne également.
Puis lorsque je veux l'importer dans max 8.0 , petit message d'erreur concernant l'ouverture comme quoi le format est inaproprié.
J'ai regarder dans la liste des "export" de blender et celle des import de max si il y avait un autre format commun, mais j'ai rien trouvé...
Merci à toi de me préciser ta manip si elle est différente de la mienne :s
 
à bientot  
 

Reply

Marsh Posté le 12-04-2006 à 14:19:30    

Je ne vais pas dans Max à partir de Blender, le modèle est exporté dans un autre format.
 
pour le 3ds à partir de Max, est-ce que c'est un open ou un import ? je ne connais pas Max mais il devrait pouvoir manger ce format sans sourciller... (sauf si l'exportateur de Blender contient un bug)
 
tu n'as pas le format dxf en commun ?


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