transformer une image 2d en 3d... Urgent (sans vouloir vous offenser)

transformer une image 2d en 3d... Urgent (sans vouloir vous offenser) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-02-2006 à 10:56:10    

j'aimerais modéliser une image en 3d et la faire tourner sur elle même, tout sa pour le net, dites moi comment faire svp, parce que je suis totalement perdu... j'ai blender, mais je ne sais pas vraiment l'utiliser...
SVP aidez moi


Message édité par lilrhymes le 15-02-2006 à 14:37:07
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 10:56:10   

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:19:55    

:pt1cable:  SVP aisez moi.... je suis completement perdu

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:31:22    

Transformer n'est pas le bon mot à mon avis, je dirais plutôt refaire, car la dimension de profondeur n'existe pas sur une image.
Cela dit, ta demande reste floue, peut-être que si tu postais l'image en question tu obtiendrais plus d'aide.


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:31:31    

Et bien je ne saurais quoi te dire en général en fait de la 3D pour rendre une image en 2d Mais la tu as une image et tu veux la faire en 3d ?
 
Dans ce cas je ne voie qu'une seule possibilité modéliser le contenue en te basant sur l'image de référence
 
Est ce bien ce que tu souhaite faire ?


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:32:41    

Tyl a écrit :

Transformer n'est pas le bon mot à mon avis, je dirais plutôt refaire, car la dimension de profondeur n'existe pas sur une image.
 Cela dit, ta demande reste floue, peut-être que si tu postais l'image en question tu obtiendrais plus d'aide.


 
+ 1


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:35:28    

J'ai honte de le dire...mais je ne sais pas poster une image

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:44:58    

Ton image ce trouve t'elle sur le net (sur un site) ?
 
Si oui tu copies l'adresse de celle ci et tu colle ce lien dans le pop up qu'ouvre ce bouton http://forum-images.hardware.fr/icones/message/image.gif en haut du cadre de saisit de ton message
 
si elle n'est pas sur internet tu peux soit la mettre sur le Ftp de ton site (si tu en as un) ou la poster sur http://imageshack.us/ et tu enregistre le lien de l'image que te donnera le site.
 
et tu fait comme précédement pour l'inclure dans ton post


Message édité par mooky le 15-02-2006 à 12:45:48

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:53:17    

Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:53:56    

c'es un logo tout bête

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:55:05    

Je ne te comprend pas, si tu sais pas du tout comment faire, pourquoi n'essai tu pas de faire un recherche sur internet (avec google) sur le fonctinnement de l'infographie 3D,??
Ca serai bien plus enrichissant que d'aller sur un forum et de te faire prémacher les réponse à tes question (surtout qu'on peut pas faire une question plus bateau que ca...).
allez, bonne chance pour la suite quand même...  :hello:

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:55:05   

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 13:04:01    

Je dirais qu'il faut déjà quelques bonnes notions de modélisation et un peu de texturing pour faire ça.
Mais si tu t'accroches un peu c'est faisable.
Il faut juste que tu te mettes à la 3D, enfin juste la facette modélisation pour commencer.
 
Il te faudra un peu de courage parceque l'adaptation à l'outil (quel qu'il soit) n'est pas immédiate.


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 14:04:22    

ok...mais donc je devrais recréer le logo en entier, je n'ai pas la possibilité de "coller" l'image sur une sphere que j'adapte a l'ovale???

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 14:05:33    

avec Blender

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 14:23:57    

Si, bien sûr, mais le relief sera simulé avec du bump uniquement dans ce cas, et ça me parait un peu léger si tu veux faire tourner l'objet.
En outre, il faut que tu dessine (2D) la map de bump (image en niveau de gris dans laquelle les ton clair correspondent à une élévation forte et les tons sombres à une élévation faible)


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 14:26:11    

Citation :

transformer une image 2d en 3d... Urgent


mhhh.
J'aurai formulé ça plus poliment moi, genre:
 

Citation :

transformer une image 2d en 3d... C'est urgent putain!


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 14:27:02    

wizopunker a écrit :

Citation :

transformer une image 2d en 3d... Urgent


mhhh.
J'aurai formulé ça plus poliment moi, genre:
 

Citation :

transformer une image 2d en 3d... C'est urgent putain!



 
quel tact  :D


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OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 14:34:31    

Je suis en train de réaliser que tu ne devais même pas vouloir mettre de bump mais juste coller l'image sur un ovale 3D ...
Si ce que je pense est vrai, le résultat final va être assez moche et j'aurais tendance à te conseiller de garder ton logo 2D qui est pas mal du tout.
Utiliser la 3D c'est bien mais il faut que ça apporte un réel plus, or là à mon avis tu vas plus perdre que gagner, à moins d'y mettre le prix dans ton investissement en temps dans le modèle 3D ...


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 14:44:39    

mais si je le garde en 2D je ne pourrai pas le faire tourner sur lui même sur l'axe des y (j'ai de la peine a m'exprimé dsl je suis très fatigué) et mon but ne sera pas atteind... ou je me trompe et une tel rotation es possible... sans que le logo ai l'air d'une feuille

Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 14:52:23    

Bump [:spamafote]
http://img129.imageshack.us/img129/3001/ps3tu.jpg


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 14:54:08    

pour qi'il tourne en 3D faut le refaire entiérement (sur un ovale ca sera laid), si t'a un programme ou tu peux le vectorisé (genre illestrator) c'est faisable rapidement... tu le vectorise, tu l'importe dans ton log de 3D sous forme de spline (je sais pas si blender fait ca) et tu extrude les zone que tu veux en relief... (mais comme tu n'y connais pas grand chose pour le moment, ca doit étre un peu du chinois ce que je te dit :D) j'te laisse cherché les thermes sur internet ;)

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 14:56:36    


C'est pas si simple  ;)  
Dans ton bitmap de bump, certaines parties des lettre sont plus foncées que le fond, donc en creux, bref on y lit encore clairement la position de la lumière qui a éclairé la scène.
Ca va pas du tout  [:tinostar]


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 15:01:51    

lilrhymes a écrit :

mais si je le garde en 2D je ne pourrai pas le faire tourner sur lui même sur l'axe des y (j'ai de la peine a m'exprimé dsl je suis très fatigué) et mon but ne sera pas atteind... ou je me trompe et une tel rotation es possible... sans que le logo ai l'air d'une feuille


C'est quoi l'objectif, c'est qu'il tourne ou qu'il soit joli ?
Si il faut absolument qu'il tourne, tu colles l'image sur un plan en biface (texture apparaissant des deux cotés) et tu fais tourner le plan sur l'axe vertical, ça c'est torché en 30 secondes.  :)


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 15:02:42    

En effet NaZbroK67, chinois.... masi merci bcp sa me fait au moins avancer... et j'apprend vite... :D

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 15:03:47    


 
 [:boidleau] , deja faut que les lettre soit plus foncés que le reste pour que ca ressorte

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 15:04:48    

joli principallement
et si possible qu'il tourne mais si je ne peu pas le faire tourner  , je le laisse tel quel

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 15:13:52    

NaZbroK67 a écrit :

[:boidleau] , deja faut que les lettre soit plus foncés que le reste pour que ca ressorte


Je dirais plus clair, non ?


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 15:15:45    

non plus foncé et les fissures plus clair... (en tous cas avec c4d ca fonctionne comme ca :D ou du moins j'ai toujours fait comme ca, avec le displace aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par NaZbroK67 le 15-02-2006 à 15:17:47
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 15:20:10    

lilrhymes a écrit :

joli principallement
et si possible qu'il tourne mais si je ne peu pas le faire tourner  , je le laisse tel quel


Si tu veux que ça soit joli en priorité, soit tu n'a pas beaucoup de temps et tu laisse comme ça, soit tu as du temps devant toi et à ce moment là tu choisis un soft 3D et tu modèlises ton objet  [:airforceone] .
Une fois que tu auras choisi et commencé la modélisation, tu pourras continuer à poster ton travail ici et tu trouvera des gens pour t'aider (pas les même selon le soft choisi)
 
Voilà, je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup plus pour le moment.
Y a pas de miracle, même en 3D  ;)


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 15:22:29    

NaZbroK67 a écrit :

non plus foncé et les fissures plus clair... (en tous cas avec c4d ca fonctionne comme ca :D ou du moins j'ai toujours fait comme ca, avec le displace aussi)


Ah ben c'est étrange ça  [:atlantis]  sous max en tout cas le noir c'est en bas et le blanc c'est en haut .. je pensais que c'était un standard.
Les autres ?


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 15:24:42    

bon.. bhaa n va se lancer dans la modélisation.... :D
Merci Tyl

Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 15:26:37    

Mais se qui m'éffraye c'es de modéliser le PS

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 15:27:35    

Tyl a écrit :

Ah ben c'est étrange ça  [:atlantis]  sous max en tout cas le noir c'est en bas et le blanc c'est en haut .. je pensais que c'était un standard.
Les autres ?


après quelques tests je vois que t'as raison  :whistle: , dans les cas ou je l'utilisais ca ne fesait pas de différence... (de toute facon on peut changer le sens)

Message cité 1 fois
Message édité par NaZbroK67 le 15-02-2006 à 15:28:16
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 15:30:11    

NaZbroK67 a écrit :

après quelques tests je vois que t'as raison  :whistle: , dans les cas ou je l'utilisais ca ne fesait pas de différence... (de toute facon on peut changer le sens)


Ah ok, ça me rassure !


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 15:39:21    

[:balou182]

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Marsh Posté le    

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