[3dsmax]comment tranformer les polygones a 4 côtés en triangles ?

comment tranformer les polygones a 4 côtés en triangles ? [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 18-02-2005 à 01:49:12    

Salut,
J'aurais besoin de faire ça sous 3dsmax 6 en anglais.
Quelqu'un peut m'aider ?

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 01:49:12   

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 09:05:33    

ça c'est bizarre, d'habitude on est plutôt sensés faire le contraire!! :D
 
Enfin pour transformer un poly de 4 côtés en un triangle, il suffit de fusionner deux de ses points. (tu fais un fuse je crois :) )


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Marsh Posté le 18-02-2005 à 10:21:46    

ben ouai par ex sur un rectangle tu trace la diagonale, avec l'outil cut en sous objet vertex ;)  mais bon c'est sur que si tu veut transofrmer tout un mesh de plusieurs milliers de polygones en trianble, tu va mettre du temps avec tes cuts :sweat: , ya ptet un outil special qui fait ca, faut demander aux specialiste la.. :D


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Marsh Posté le 18-02-2005 à 10:43:56    

Heu, convert to editable mesh?


Message édité par wizopunker le 18-02-2005 à 10:44:06

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 11:05:39    

? c'est pour faire du low poly? comme il a dit wizo.. edit mesh


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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:12:33    

le_perplex a écrit :

? c'est pour faire du low poly? comme il a dit wizo.. edit mesh


 
 
c pour programmer en opengl où la carte gra^phique ne traite que des triangles (je suis pas infographiste mais programmeur).
je trouve pas "convert to editable mesh" dans les menus en haut

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:16:59    

clique droit sur ton objet "convert to/editable mesh"


Message édité par wizopunker le 18-02-2005 à 14:17:19

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:28:53    

wizopunker a écrit :

clique droit sur ton objet "convert to/editable mesh"


 
 
merci mais ensuite ?

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:29:58    

bin les faces sont des triangles après, si tu export ton model, tu auras que des triangles, donc ca ira dans ton moteur :jap:


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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:42:16    

wizopunker a écrit :

bin les faces sont des triangles après, si tu export ton model, tu auras que des triangles, donc ca ira dans ton moteur :jap:


 
 
g un menu qui apparait a droite mais les polygones restent à 4 côtés

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:42:16   

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:54:53    

Normalement si tu bosses dessus, tu devrait te rendres compte que c'est des triangles.. Sinon tu es peut pas en editable mesh (il me semble que selon les version de max, il n'affiche pas forcément les "diagonales", mais traite quand même toute la topologie avec des triangles)


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Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:52:19    

Autrement, export de l'objet en .3DS, importation sous Wings3D, sélection de l'objet ou des faces, bouton droit, TESSELATE, Triangle
et voilà
Export en .3DS, import dans 3Ds et ça reppart
 
Wings3D :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


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Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:54:18    

Hey comment il nous fait sa pub lui [:mmmfff]


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Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:57:19    

[:franck75]
 
Bah, il est vraiment bon ce soft :p
Et j'ai testé avant de proposer, ça se fait en 3 clics.
Wings3D lui plaira peut-être assez pour modeler direct sous ce soft.


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Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:58:02    

C'est bien possible, mais bon le mod edit mesh est fait pour ça, y a pas de raison que ça marche pas chez lui :o


Message édité par wizopunker le 18-02-2005 à 15:58:26

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:59:28    

Groody a écrit :

Autrement, export de l'objet en .3DS, importation sous Wings3D, sélection de l'objet ou des faces, bouton droit, TESSELATE, Triangle
et voilà
Export en .3DS, import dans 3Ds et ça reppart
 
Wings3D :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


[:ddr555]
 
dans photoshop pour desaturer tu exporte dans Paint shop pro, et là tu lance la désaturation puis tu réexportes dans photoshop :jap:

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 16:02:47    

:kaola:  
 
Je lui donne une soluce ultra simple, il a l'air un peu perdu.
 
 [:mmmfff]


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