Ya un expert en Displacement Mapping dans le coin ? [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 01-02-2005 à 00:39:08
tu as une video des new features ...enfin un lien histoire de voir de koi ca cause
\|/tes uv sont fait ?
Marsh Posté le 01-02-2005 à 00:42:10
kami no namida a écrit : Ben j'en avais une sur mon hd, je l'ai upée pour tester mon upload, mais comme mon up pete pas la forme ya que le début (en même temps je suis pas allé plus loins pour linstant), si ut veux voir ca se passe ici. |
Marsh Posté le 01-02-2005 à 00:43:51
kami no namida a écrit : Ben j'en avais une sur mon hd, je l'ai upée pour tester mon upload, mais comme mon up pete pas la forme ya que le début (en même temps je suis pas allé plus loins pour linstant), si ut veux voir ca se passe ici. |
Déja avec tes uvs t'arriveras à rien
Et le displacement mapping c'est plus simple de l'appliquer directement dans le slot "displace" dans la partie mental ray du shader
Marsh Posté le 01-02-2005 à 00:46:04
Les uvs sont générés automatiquement et oui, effectivement ils sont mochez, merci, c'ets bien ca le probleme. Pour le slot displace, ca n'a rien a voir avec du displacement mapping
Marsh Posté le 01-02-2005 à 00:46:47
heu, ok c'est quoi alors du siplacement mapping?
Marsh Posté le 01-02-2005 à 01:00:33
Le virtual displacement mapping te calcul une map de displacement pour un lpm à partir du meme mesh en high res. A partir de là ton lpm tu la lui applique en bump et ca doit te donner au rendu le même résultat a peu de choses pres que le mesh de base en high res. C'est pas un simple displace.
Marsh Posté le 01-02-2005 à 01:02:29
kami no namida a écrit : Le virtual displacement mapping te calcul une map de displacement pour un lpm à partir du meme mesh en high res. A partir de là ton lpm tu la lui applique en bump et ca doit te donner au rendu le même résultat a peu de choses pres que le mesh de base en high res. C'est pas un simple displace. |
oué c est le principe que l'ont retrouve dans les jeux tel que farcry, doom3, riddick etc ..
Marsh Posté le 01-02-2005 à 01:03:09
ah oui ok je connais la différence, mais vu que dans le titre tu parles simplement de displacement mapping tout con
Marsh Posté le 01-02-2005 à 01:06:39
nepheast a écrit : oué c est le principe que l'ont retrouve dans les jeux tel que farcry, doom3, riddick etc .. |
Et surtout Unreal 3
Sinon wizo j'en parlais dans la 1ere ligne du 1er post du Virtual Displacement mapping, t'as aucune excuse
Marsh Posté le 01-02-2005 à 01:10:51
kami no namida a écrit : Et surtout Unreal 3 |
oué s'vrai j'l'avais zapper celui là
reste plus qu'a faire des uv's correct alors si j ai bien compris
Marsh Posté le 01-02-2005 à 01:27:58
En théorie, oui. Mais il faut savoir qu'au début j'avais des pb lors de la projectiondu highres sur le lpm, ils etaient dûs à des pb de doubles vertex créees lors du symetry. Mais une fois le pb reglé, la projection est nickel mais le rendu n'a pas changé d'un pouce...
Marsh Posté le 01-02-2005 à 01:44:08
[citation=606560,0,13][nom]le rendu n'a pas changé d'un pouce...[/citation]
arghh ... et bon je suis pas la meilleurs personnes pour te filer un coup de main me suis arrèté à max 5
Marsh Posté le 01-02-2005 à 01:48:05
J'imagine merci quand même, à toi et à wizo
Marsh Posté le 01-02-2005 à 03:35:55
'tain je vois toujurs pas les images
remarque, ça aurait rien changé vu que j'y connoisssois rien
Marsh Posté le 01-02-2005 à 11:26:43
bah ouais
Marsh Posté le 01-02-2005 à 12:29:52
ReplyMarsh Posté le 01-02-2005 à 14:46:10
blakjak a écrit : 'tain je vois toujurs pas les images |
C'est normal, ses jpg sont corrompus.
Il faudrait qu'il change de client FTP...
Marsh Posté le 01-02-2005 à 16:44:19
Dsl pour les images qui merdent, j'essairai de les up suru n autre pc plus tard car effectivement faut pas que je change de client ftp, mais de pc (ou que je formate, ce que j'ai la flemme de faire). Bref peut etre les images ce soir, en espererant que certains pourront m'aider (je précise que mes jpg s'affichent sur la station net de mon ecole, et plus generalement sous mozilla j'ai l'impression).
Sinon nims c'est pas du zbrush puisque j'ai pas encore pu lme le procurer, c'est max 7 qui permet de créer des normal maps, sans se faire chier à passer par zb justement.
blak=>
Marsh Posté le 02-02-2005 à 02:26:06
ReplyMarsh Posté le 02-02-2005 à 07:33:10
ReplyMarsh Posté le 02-02-2005 à 19:06:27
ouais moi aussi je les vois
Bon je les voyais deja avant mais bon
Marsh Posté le 31-01-2005 à 23:13:21
Alors voilà, j'ai voulu me lancer dans le virtual displacement mapping de max7 en me basant sur un mesh que j'ai réalisé récemment. J'ai une version lowres (lpm) et highres (smoothée). Je me suis lancé la dedans en me remattant les new features de max 7, seulement je n'obtiens pas du tout la même chose que la conférenciere, alors je me demandais si quelqu'un avait la solution.
En fait je regle tout comme il se doit, j'ecrase ma pile, je duplique mon mesh en copy, j'applique un meshsmooth à la copie, je resélectionne le lpm, je vais dans le render to texture, je pick mon mode lhighres, j'ajoute une normal map pour le render, je mets mes parametres de rendu de la scene, j'applique un shell material à mon lpm, je précise au render to texture de passer le rendu en texture de bump, et là une fois tout ca effectué, j'ai un gros caca au rendu, je vais essayer de vous mettre quelques screens d'ici quelques minutes.
Merci d'avance
edit: voilà mon cheminement:
Et j'obtiens ça :
( dsl pour la kalitaÿ merdok des images )
Message édité par kami no namida le 31-01-2005 à 23:38:28
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non