Tracking 3d avec MatchMover -> 3dsMax

Tracking 3d avec MatchMover -> 3dsMax - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-03-2007 à 14:52:30    

Bonjour, j'ai téléchargé la version d'évaluation de MatchMover et, afin de l'essayer, j'ai filmé une table sur laquelle j'ai posé un repère en croix vert afin de favoriser le tracking.
J'ai filmé à la main avec une caméra DV PAL.
Ma séquence est une rotation assez grossière autour du repère.
J'aimerais exporter mon tracking en script MS pour 3dsMax.
Dans ma scène 3dsMax, j'ai crée une tasse afin de remplacer la croix verte et donc la placer sur la table.
 
Mon problème se situe à plusieurs niveaux.  :whistle:  
 
1- C'est la première fois que je fais ça, et j'ai suivie les tutoriaux fournies sur le site de Realviz. Cependant, je ne suis pas sur de la marche à suivre...
 

  • Faut-il crér des tracks dont la cible est un coin de la croix, puis cliquer sur le bouton RUN/STOP TRACK FORWARD pour chacun de mes tracks, puis faire un SOLVE CAMERA et enfin exporter le résultat en script .ms?


  • Faut-il juste cliquer sur le bouton RUN AUTOMATIC TRACKING?


 
 
2- Disons ensuite que j'ai réussi le tracking ainsi qu'à exporter en .ms ainsi que le fichier .ifl
Dans 3dsMax, dois je faire RUN SCRIPT en sélectionnant le fichier créé?
Que dois je faire de ce que j'obtiens? Comment y ajouter ma tasse? Puis je faire directement en rendu?
 
 
Merci pour votre aide et vos conseils


Message édité par franquis le 02-03-2007 à 15:49:26
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Marsh Posté le 02-03-2007 à 14:52:30   

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Marsh Posté le 02-03-2007 à 15:03:57    

Perso j'avais suivi le tuto suivant :
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 815_1.html
 
Sinon essaye avec le automatic tracking. Si ça fonctionne, pas besoin de se prendre trop la tête, sinon faudra effectivement se pencher sur le sujet.
Oui sous Max il faudra lancer le maxscript qui te créera une caméra animée.
 
Edit : désolé, je viens de tilter que tu es sous Matchmover et le tuto est pour Boujou...


Message édité par Bulgrozz le 02-03-2007 à 15:05:14
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Marsh Posté le 02-03-2007 à 15:15:25    

C'est gentil, je vais voir ça quand même... Il existe une version d'évaluation de boujou? Quitte a essayer...

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Marsh Posté le 02-03-2007 à 15:25:23    

J'ai pas l'impression qu'il y ait une démo pour Boujou :sweat:

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Marsh Posté le 02-03-2007 à 15:34:02    

hum je resterai sur Matchmover...
J'ai un peu avancé, en abandonnant plus ou moins le projet de la tasse et en prenant les fichiers d'un des tutoriaux de Realviz, celui avec une statue d'un lion chinois (pour ceux qui voient).
Lors de l'import du script dans Max, une caméra est crée, ainsi que la vidéo, mais également une sorte de gros grillage en 3d. J'imagine qu'il doit s'agir des informations du tracking, et que l'on doit placer son modèle au sein de ce grillage pour obtenir l'effet souhaiter. Mais comment s'y prendre précisément? Quelqu'un a t il une solution? Merci

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