Luxology Modo 302->401 [TOPIC UNIQUE] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-06-2006 à 10:28:51
Le logiciel à 900 euros non merci. "Pas assez cher mon fils".
Non mais je te jure quel "particulier" serait assez fou pour dépenser autant dans un logiciel ????????
Marsh Posté le 05-06-2006 à 10:39:47
jazzbass a écrit : Le logiciel à 900 euros non merci. "Pas assez cher mon fils". |
au cas ou t'aurais pas vu, ya un tres gros pourcentage de gens ici qui possedent 3dsmax, maya, xsi ou autre...
Marsh Posté le 05-06-2006 à 10:48:31
Torhgrim a écrit : au cas ou t'aurais pas vu, ya un tres gros pourcentage de gens ici qui possedent 3dsmax, maya, xsi, Blender ou autre... |
Marsh Posté le 05-06-2006 à 11:06:03
Citation : au cas ou t'aurais pas vu, ya un tres gros pourcentage de gens ici qui possedent 3dsmax, maya, xsi ou autre... |
Marsh Posté le 05-06-2006 à 11:08:31
ReplyMarsh Posté le 05-06-2006 à 11:25:42
oZen a écrit :
|
oui?
Marsh Posté le 05-06-2006 à 12:41:00
bah ué on est tous des gosses de riches qui roulont en Porsche
Marsh Posté le 05-06-2006 à 14:05:11
ReplyMarsh Posté le 05-06-2006 à 14:07:37
Skopos a écrit : et t'es ergonomique ? |
ouai on va partager nos avis et notre experience sur elle
Marsh Posté le 05-06-2006 à 22:16:09
Ceci dit dit des rendus comme ça, ça claque un petit peu sa race quand même...:
Et ça :
Je sais que ce n'est pas l'art qui fait le combattant, mais le combattant qui fait l'art.
Mais enfin quand même, l'outil permet quand même à l'artiste de faire un petit peu ce qu'il veut sans être limité quand même la...
Bon, je sais, pour les images du site, les types ont pas du passer 3 heures à peaufiner les éclairages, textures, et ont du effectuer un rendu de psychopathe en 6523026 passes (sur un un serveur de 2500 unités pendant 23 jours...)
Sans parler de la retouche peut-etre encore derrière... mais quand même fo reconnaitre que c'est beau..
Par contre y parle pas d'anim la dedans...
Marsh Posté le 05-06-2006 à 22:19:07
Je ne t'imaginais pas comme ça aozora !
Non, c'est franchement superbe mais je pense que tu peux trouver des images issues de Max aussi clean...
Marsh Posté le 05-06-2006 à 23:38:52
Alors les gars
On n'est pas dans le topic "pour ou contre les logiciels gratuits" ni le topic "Est-ce qu'un logiciel qui coûte 895 $ (oui ce sont des dollards pas des euros
) est trop cher".
Déjà pour ceux qui ne connaissent pas le logiciel on arrête de supputer quel logiciel peut faire aussi bien ou mieux, ensuite on traine sur le forum de luxology pour se rendre un peu compte de ce que vaut le logiciel et ensuite de ce que l'on peut en faire simplement.
Ensuite j'ai demandé si des personnes utilisaient modo, je n'ai pas demandé de critiques quant à son prix de vente.
Donc on reste dans le sujet du topic.
Et enfin pour ceux qui sont interessés je peux répondre à quelques questions simples sans me substituer à Luxology ou aux utilisateurs plus expérimentés que moi sur Modo.
Marsh Posté le 06-06-2006 à 01:17:05
si on est intéressé on a aussi le droit pour comparer de parler du prix de vente ou des logiciels qui peuvent faire aussi bien ou mieux, non ?
Marsh Posté le 06-06-2006 à 07:45:07
et bien non, ici ce n'est pas un comparatif c'est plutôt la recherche de personnes qui utilisent aussi ce logiciel
comme moi
merci de rester dans le cadre du topic.
Marsh Posté le 06-06-2006 à 08:13:06
y'a les mêmes possiblités qu'avec max ou maya par exemple ?
Marsh Posté le 06-06-2006 à 08:32:32
Pas d'animation pour l'instant dans Modo201, n'oublions pas que nous sommes en v2
pour Maya ->7.01 et 3dsMax ->8.
Le render est très impressionnant pour l'instant.
voilà
Marsh Posté le 06-06-2006 à 08:36:15
bien bien ça
et sinon les tutos que l'on peut trouver ( maya y'en a pas mal et ne parlons même pas de max ) sur le net ?
parce que c'est ça aussi d'après ton titre ce n'est pas encore utilisé contrairement aux deux autres là, si j'ai choisis max par exemple c'est aussi pour ça
Marsh Posté le 06-06-2006 à 09:03:23
http://www.luxology.com/community/tutorials/
plusieurs tutoriaux ici pour commencer
Marsh Posté le 06-06-2006 à 09:06:28
Les rendus semblent de qualité, c'est un bon point .
Le problème en effet c'est les ressources qui manquent comme tout nouveau logiciel. Si tu as des liens de tutoriaux pour ce logiciel postes en un ou deux qu'on se fasse une idée.
Edit: Grilled pour les tutos
nerip a écrit : et bien non, ici ce n'est pas un comparatif c'est plutôt la recherche de personnes qui utilisent aussi ce logiciel
comme moi |
Ouais, alors Darth21 tu recadre si tu veux pas etre sanctionné .
En même temps si seul les utilisateurs de modo peuvent poster, ton topic serait déja en 5ème page de la section
Marsh Posté le 06-06-2006 à 09:07:59
bah toute façon qu'il le veuille ou non on va forcément comparer avec ce que l'on connait et en parler ici même, c'est évident, ce n'est pas hors-charte tant que ça fait pas fight ( il me semble ) et c'est dans le cas d'un logiciel pas très connu une bonne idée...
Marsh Posté le 06-06-2006 à 09:18:20
Rappel, ce logiciel fait pas mal de bruit dans la communauté américaine, et celle surtout de Lightwave, en effet les créateurs du logiciel sont les anciens de Lightwave, pour la petite histoire
Marsh Posté le 06-06-2006 à 09:19:13
crayon29 a écrit : Ouais, alors Darth21 tu recadre si tu veux pas etre sanctionné . |
c'est justement cette subtilité qui semble m'échapper visiblement
donc devraient être sanctionnées toutes les personnes qui postent sans être utilisateurs de modo si j'ai bien compris
justeleblanc a écrit : bah toute façon qu'il le veuille ou non on va forcément comparer avec ce que l'on connait et en parler ici même, c'est évident, ce n'est pas hors-charte tant que ça fait pas fight ( il me semble ) et c'est dans le cas d'un logiciel pas très connu une bonne idée... |
complétement +42
Marsh Posté le 06-06-2006 à 11:34:50
et sinon, ca marche comment exactement modo, c'est de l'edition de maillage polygonal? (extrude etc..) ou c'est un truk plus intuitif, style z brush?
Marsh Posté le 06-06-2006 à 13:29:14
plutot classique
T'as qu'à regarder les tutoriaux que NeriP a posté (c'est des videos).
Marsh Posté le 06-06-2006 à 14:37:52
Je ne suis pas contre les non-utilisateurs, à l'origine je recherchai juste d'autres utilisateurs c'est tout.
Modo n'est pas si peu connu que cela, il suffit juste de suivre quelque peu les forums américains.
Et oui c'est un modeleur polygonal et surfacique (type maya, c'est ce que je connais qui se rapproche le plus), pas de solides donc que de la facette.
Marsh Posté le 07-06-2006 à 00:35:40
C'est vrai que modo se trouve être un peu à la traine par rapport à beaucoup de logiciels
;-):
mon render de souris faite d'après un tutorial (rapidement fait si on regarde de près le cordon
):
ou sinon cela, fait par d'autres utilisateurs:
Marsh Posté le 07-06-2006 à 01:18:11
Sinon ya Silo (qui a dit que je devenais lourd ?) pis d'apres ce que j'ai compris, y'aurais une version Linux a venir avec la V2. Modo apparement non... qu'on me corrige, parce sinon je suis preneur d'une version pinguoin.
PS: Silo marche avec Wine mais les menus ne s'affichent que "mouse over" et le pointeur est légerement décalé.
Marsh Posté le 07-06-2006 à 23:18:10
les rendus sont sympas mais font trop plastique je trouve.
Et ce qui aurait été intéressant de savoir c'est le temps mis à faire le rendu, quelle machine a été utilisée... Sortir de belles images c'est bien mais si il faut 3 semaines c'est déjà moins spectaculaire
Marsh Posté le 07-06-2006 à 23:20:00
hormis la dernière le rendu n'a rien d'exceptionnel, c'est très bon hein, mais comme d'hab quoi
Marsh Posté le 07-06-2006 à 23:22:54
c'est bien pour ça qu'il serait intéressant d'avoir une idée sur la rapidité du rendu justement
Marsh Posté le 07-06-2006 à 23:24:19
voilà savoir ce que Modo apporte de plus par rapport aux précédent soft 3d
( aller modo 'apporte !!! aller ! )
Marsh Posté le 07-06-2006 à 23:28:15
ben, comme ça a déja été dit, c'est joli, mais les autres soft le font aussi bien, sinon mieux. en plus (mais je ne voudrait pas lancer le débat içi ) le photo-réalisme, bof. ça n'apporte rien artistiquement, techniquement ça claque mais après l'image ne dégage rien.
sinon, tu aurait pu parler des fonctionnalités de modo qui ont l'air plutôt sympa, comme le fait de peindre sa map de bump direct sur le mesh, etc...
j'essayerais quand même, dès qu'il mettront une version d'essai
Marsh Posté le 08-06-2006 à 00:36:24
Pour la voiture Noble Car cela a pris entre 70 et 120 minutes,
celle-ci cela a pris 10mn en 1024*768
Pour le reste je n'ai pas trouvé les durées.
Les fonctionnalités sont interessantes oui, mais pour ma part je découvre ce logiciel qui est très riche. Les fonctions sont différentes, on ne "construit" pas ces objets comme sur un logiciel de CAO on "triture" plutôt de la peau
Je ne connais pas beaucoup les modeleurs purs, je suis plutot habitué aux logiciels de CAO (Rhino, ConceptUnlimited) de plus je ne travaille que sur plateforme Apple alors c'est pour cela que je ne connais pas 3ds Max.
Marsh Posté le 08-06-2006 à 00:40:28
Il y a la notion de Fall off qui sont des zones de déformations linéaire, cylindrique, ronde,
etc) applicables à n'importe quoi.
Interface entierement customisable par l'utilisateur, on peut créer des script en perl, chaque commande ou série de commande peut-être "mappée" à une touche.
On peut enregistrer des macros soi-même.
Vous pourrez trouver bientôt la demo de v201.
Marsh Posté le 08-06-2006 à 00:43:52
ReplyMarsh Posté le 10-06-2006 à 13:02:39
d'autres images sur le thread officiel de luxology :
http://forums.luxology.com/discuss [...] px?id=8222
Marsh Posté le 02-06-2006 à 01:12:08
Bonjour à tous,
Modo 401 disponible sur le site de Luxology !!!
Je recherche quelques utilisateurs de modo francophones
http://www.luxology.com/
pour partager des avis et des connaissances sur ce très bon logiciel
cordialement
Message édité par nerip le 19-06-2009 à 11:04:22
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