Maxon Cinema 4D [ Topic Unique ] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-05-2005 à 13:42:28
Pas réservé mais bien avis de voir encore des réals
Marsh Posté le 19-05-2005 à 13:49:32
MARTS a écrit : Pas réservé mais bien avis de voir encore des réals |
ben je veux pas flooder d'images non plus, allez voir les galeries des sites proposés, c'est déjà bien sympa
et sinon, y a une galerie qui claque sur maxon.net
auteur: "Mattin"
Marsh Posté le 19-05-2005 à 13:52:03
romdesign a écrit : |
Marsh Posté le 19-05-2005 à 14:46:38
Drapal !!!
Y a quelques année j'y ai touché, mais pas depuis,Rom ton WIP me redonne envis
D'ailleur si tu connais un tuto qui explique comment utiliser les blueprints et comment modeliser une wature (ou autre forme du même style) ça m'interesserais beaucoup !!
Marsh Posté le 19-05-2005 à 15:01:11
salut chezwam
voici quelques sites de tutorials:
http://www.c4dcafe.com/portal/tutorials.asp
voir aussi cet excellent tutoriel d'une chevrolet Bel air:
http://www.7thchamber.com/tutorials/Chev/
si ce n'est pas clair, je donnerais volontiers des explications.
Marsh Posté le 19-05-2005 à 15:11:04
Merci Rom !!
Le tuto de la Chevrolet est pas mal du tout, c'est la même méthode que pour la "ré" dans l'un des premier tuto de FC4D ?
Marsh Posté le 19-05-2005 à 16:23:12
chezwam a écrit : Merci Rom !! |
connais pas la "ré", désolé, mais c'est possible. il s'agit de "box modelling", méthode selon laquelle on modélise en partant d'un cube.
Marsh Posté le 19-05-2005 à 18:32:14
drapo
alors comment on fait pour rendre une partie de surface transparente lors du rendu ainsi que de la modélisation?
Marsh Posté le 19-05-2005 à 19:04:25
Timoonn a écrit : drapo |
ou pas déjà posé question là?
Marsh Posté le 26-05-2005 à 13:11:23
Timoonn a écrit : drapo |
au cas où tu n'aurais toujours pas trouvé la réponse, voici un ptit tutoriel minute:
1. sélectionner les faces auxquelles on aimerais attribuer un autre matériau
2. fixer la sélection
3. donner un nom à cette sélection
4. indiquer la sélection à laquelle le matériau doit s'appliquer
voilà, fini. ensuite on peut appliquer un matériau à tout l'objet, en incluant ou pas la sélection (suivant où on place le matériau, à droite ou à gauche du triangle )
Marsh Posté le 26-05-2005 à 13:16:22
et un autre mini tut sur la création d'une texture pour carrosserie de voiture:
1. tout d'abord, on veut lui donner une couleur:
(pas oublier de mettre 100% comme intensité, sinon c'est vite sombre)
2. ensuite, on veut qu'elle réfléchisse son environnement
une réflection "de base" à 20%, et une réflection variant suivant les zones de la carrosserie à 60%, pour augmenter l'impression de relief.
3. finalement, on règle un spéculaire, pour mettre les formes en valeur
une carrosserie a une laque qui donne un spéculaire assez important (intense), mais très centralisé.
voilà, ensuite, on pourra toujours jouer avec la reflexion, ajouter du bumpmapping pour simuler des paillettes, ou mettre un canal couleur plus compliqué, comme une peinture nacrée par exemple.
pour obtenir un rendu convaincant, il vous faudra plus travailler la scène que la matériau en soit, parce que en fin de compte, tout ce qu'il fait, c'est refléter ce qu'il y a autour
Marsh Posté le 27-05-2005 à 22:09:45
JBanese a écrit : C'est un logiciel très puissant mais l'interface est un peu deroutante pour ceux qui viennent d'un autre modeleur. |
bonjour,
qu'entendez-vous par "de bons utilisateurs", à un niveau professionnel/expert ?
pour ce qui est des formateurs, j'imagine qu'en effet ils ne doivent pas être facile à trouver, étant donné que le programme n'est employé que par une petite minorité des infographistes 3d pro actuels.
merci pour cette intervention,
rom
Marsh Posté le 27-05-2005 à 22:12:50
romdesign a écrit : bonjour, |
Bon Mr RD je vous embauche
Marsh Posté le 27-05-2005 à 22:18:34
MARTS a écrit : Bon Mr RD je vous embauche |
ça tombe bien je cherche du boulot
Marsh Posté le 27-05-2005 à 22:27:19
romdesign a écrit : ça tombe bien je cherche du boulot |
Ok,Mr accepter vous les cheques en bois ou la paye nature
Spoiler : OK J'ARRETE LA, JE VEUS PAS POLLUER UN BON TOPIC |
Marsh Posté le 04-06-2005 à 19:48:39
piti HS/
dites quelqu'un aurai une ch'tite texture de goudron pour moi, parce que sur les sites de texture ya betton, brique.. mais pas goudron.
merci
HS/
Marsh Posté le 04-06-2005 à 22:02:26
une texture goudron... tu peux essayer de la créer en procédurale : va dans fichier => nouveau matériau; clic dessu, puis sur couleur, texture et ajoute du bruit
(bon la j'ai pas de bonne image a te montrer mais en bidouillant les réglages tu peux faire qqchose qui ressemble a du goudron )
rajoute ensuite un peu de réfléxion ( pas plus de 5%) et un léger bump, tu devrai avoir qqchose qui ressemble a du goudron, sinon cherche sur google c'est très simple a trouver
bonne idée ce topic Rom
Marsh Posté le 04-06-2005 à 22:21:27
salut timoon, merci nazbrok
comme couleur essaie avec cette image (c'est du fait maison ) :
(sampling: alias 1)
bump:
la même image, intensité = 50% (sampling: alias 1)
et un léger spéculaire.
si tu as le plug in "dirty Nuts", emploie-le dans le canal diffusion pour encore plus de réalisme.
Marsh Posté le 05-06-2005 à 00:16:18
En fait là je bosse sur une sorte de carrefour avec 2 ou 3 rues!
EDIT: cay pas moua qui flood
Marsh Posté le 05-06-2005 à 01:11:29
Voilà pour l'instant se que sa donne! je compte bien faire tout un environnement avec des tutures(j'en ait quelques unes sous la main)
je sais c'est le début mais bon j'aime bien
Rom t'aura pas un tuto pour faire un arbre?
Marsh Posté le 05-06-2005 à 01:28:31
Timoonn a écrit : Voilà pour l'instant se que sa donne! je compte bien faire tout un environnement avec des tutures(j'en ait quelques unes sous la main) |
si,
1. s'inscrire sur www.frenchcinema4d.com
2. attendre que la partie "modèles" soit à nouveau en ligne
3. télécharger les arbres mis à disposition qui rendent pas mal du tout pour des temps de rendu acceptables.
non mais c'est assez chaud à faire quand même, c'est pour ça que je propose ça.
étant donné que le site est en train d'être remis à jour, je peux volontiers te passer le fichier par mail, ou msn si on se croise
Marsh Posté le 05-06-2005 à 18:26:52
augmenter la taille de ta mémoire virtuelle dans windows ; puis si ca t'affiche ca c'est que ta scene est vraiment trop grande ( ca m'était arriver quand je voulais faire une ville ) essai d'abord de faire un peu de ménage et d'enlever ce qui est inutile
Marsh Posté le 05-06-2005 à 18:32:52
Timoonn a écrit : euh j'ai petit problème là |
hahah achéte toi des barrettes memoire
bin ta porshe timoonn
Marsh Posté le 05-06-2005 à 18:34:57
MARTS a écrit : hahah achéte toi des barrettes memoire |
1 go de DDR400
2.5 go de swap
2go de mémoire virtuel
c asser non
Marsh Posté le 05-06-2005 à 18:38:55
ReplyMarsh Posté le 05-06-2005 à 18:39:44
wizopunker a écrit : faut croire que non |
Marsh Posté le 05-06-2005 à 18:50:51
Timoonn a écrit : en réduisant l'échelle sa pourrai marcher? |
Je pense que tu peus tester mais logiquement oui
Marsh Posté le 05-06-2005 à 18:59:30
essai de faire des rendu multi layer ca marchera peut étre, et pense a purger le cache d'illumination...
ah mon avis t'as du abuser sur certain réglages, regardes tes ombres et reflexions puis modifie les.
Marsh Posté le 05-06-2005 à 19:00:58
NaZbroK67 a écrit : essai de faire des rendu multi layer ca marchera peut étre, et pense a purger le cache d'illumination... |
développe plz
Marsh Posté le 05-06-2005 à 19:02:18
T'as une option pour rezndre séparemment différent élément de ton rendu, tu régle ca directement dans la fenètre des rendu... dslès j'suis préssé et j'peux pas t'en dire plus
Marsh Posté le 19-05-2005 à 13:36:21
Bonjour,
suite à plusieurs demandes, et à un manque de topics sur ce programme, je lance ce topic unique, pour encourager les quelques utilisateurs de C4D du forum à s'échanger, et pour offrir aux débutants une base pour bien commencer.
vous avez des questions, un problème que vous n'arrivez pas à résoudre? posez vos questions, c'est le bon endroit.
le but de se topic est de regrouper un maximum d'informations et de conseils/astuces sur le programme.
Ce topic regroupera aussi les meilleurs tutoriaux, pour bien débuter, et se perfectionner.
enfin, on pourra publier des images des travaux réalisés avec ce logiciel, en précisant évidemment l'auteur.
n'oubliez pas de respecter les règles essentielles de la charte, telles que de
-redimmensionner vos images en 800x600 au maximum,
-de ne pas profiter de ce topic pour vous faire de la pub, ou demander aux autres de faire un boulot à votre place (rémunéré, ou pas).
je m'occuperais de mettre les pages à jour aussi régulièrement que possible.
je prépare une liste de tutoriels intéressant et quelques petits conseils, pour bien commencer
en attendant, voici quelques images réalisées avec celui-ci:
Liens Utiles:
sites C4d:
site officiel maxon: www.maxon.net
démo officielle de C4d: liens direct (suffit de remplir le ptit formulaire)
www.frenchcinema4d.com
www.c4d-treff.de
tutoriels:
http://www.c4dcafe.com/portal/tutorials.asp
chevrolet Bel air:
http://www.7thchamber.com/tutorials/Chev/
Message édité par romdesign le 02-12-2006 à 12:48:27
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