fur maya - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-03-2004 à 10:52:59
heu c'est pas une cat maya hein faut préciser un peu ce que tu utilises
Marsh Posté le 27-03-2004 à 10:54:50
heu avec maya mais je pensai que on pouvaio faire ca que avec maya.
pardon
Marsh Posté le 27-03-2004 à 11:03:34
tu as des normals inversé, donc reverse celle ci
si tu sais po comment faire
crie tres fort jarrive
Marsh Posté le 27-03-2004 à 11:09:57
cache ton fur, il va te gener pour voir
selectionne ton model
fais CTRL+A
si ton model sapelle cube1 , va dans longlet cubeshape1
dans le sous menu renderstat, decoche doubleside
ensuite tout en haut tu vas dans le menu display/polygon component / normal
la tu vois tes normals
tu selectionne les faces au normals tournée vers linterieur
et tu vas dans le menu Editpolygon/normal/reverse
voilaaaaaaaa
edit: tu devrais editer ton titre, si kelkun un jour tombe sur le meme probleme il sauras trouver fur pour maya
Marsh Posté le 27-03-2004 à 11:14:23
C'est peut etre les UV qui sont pas ou mal depliés aussi
Marsh Posté le 27-03-2004 à 11:19:52
non je ne croit pas
g regarder les normal et c'est vrai qu'il sont a l'interieur
Marsh Posté le 27-03-2004 à 11:21:56
ptichat a écrit : cache ton fur, il va te gener pour voir |
le probleme c'est que mon model a 26848 face alors pour prendre les face qui vont vers l'interieur je vais metre 10 ans !
Marsh Posté le 27-03-2004 à 11:22:18
Posté le 27-03-2004 à 10:39:26 : la tu as une floppé dicone lié a ton post, cest le deuxieme
Marsh Posté le 27-03-2004 à 11:22:47
Gauger a écrit : |
essayye alors loption reverse and propagate
Marsh Posté le 27-03-2004 à 11:24:13
oual mais c trop bizard !
je vois a travert les face .
ca sert a koi ?
Marsh Posté le 27-03-2004 à 11:26:10
ca peut servir
Marsh Posté le 27-03-2004 à 11:27:42
a koi ?
sinon quand je voi les bormale on dirai un boule verte alors meme si je voi a travert c enormement fouili.
Marsh Posté le 27-03-2004 à 11:31:50
ya pas un mouyein d'orienter tout les normal ver l'exterieur avec une commande ou un racoursi ?
Marsh Posté le 27-03-2004 à 11:51:13
comment t'as modelisé ton truc pour que les normal soient dans tout les sens ?
Marsh Posté le 27-03-2004 à 11:56:33
je crois pas qu il y a de racourci pour orienter les normal dans un sens precis
tu peux juste faire un reverse
Marsh Posté le 27-03-2004 à 12:01:04
MetoS a écrit : je crois pas qu il y a de racourci pour orienter les normal dans un sens precis |
oui normalement ( ) c'est reverse et propagate
Marsh Posté le 27-03-2004 à 12:01:30
mouai j'ai deja essayer
mais la je sais pas pourquoi ca marche pas.
mais si je m'etait tromper quand j'ai mis le fur ?
parceque moi je selectione l'objet et je clique sur le racoursie fur (avec une peau d'ourse) et voila.
c comme ca qu'il faut faire ?
Marsh Posté le 27-03-2004 à 12:04:14
oui oui en tout cas ca suffit
envoi nous ton mesh a la limite
Marsh Posté le 27-03-2004 à 12:16:35
ptichat a écrit : oui oui en tout cas ca suffit |
tu regarde tes mp toi ?
Marsh Posté le 27-03-2004 à 12:19:28
arf mince
faut po mengueuler jme suis levé a 11h00
suis dans le paté
Marsh Posté le 27-03-2004 à 12:19:41
Gauger a écrit : pourquoi mp ? |
message privé
Marsh Posté le 27-03-2004 à 12:24:20
Gauger a écrit : koi ? |
mais ou bien tu peux poster sur le fomrum si t'as un ftp qq part.
Marsh Posté le 27-03-2004 à 12:30:45
Gauger a écrit : g pas de comte ftp |
envoie le la : lawebgate_at_free.fr
Marsh Posté le 27-03-2004 à 12:36:59
Gauger a écrit : ouai mais il fait 10 mo |
zip ton ficher .mb, ca reduit tres bcp
sinon sauvegarde sous un 2e fichier et tu vire tout ce qui est pas utile a ton pb
laisse que ce qui est obligatoire dans le fichier
Marsh Posté le 27-03-2004 à 12:38:04
ouai et en .rar encore plus mais et ce que t'a winrar ?
(en .rar il fait plus que 909 ko)
Marsh Posté le 27-03-2004 à 12:38:36
Gauger a écrit : ouai et en .rar encore plus mais et ce que t'a winrar ? |
en rar c est impec
(j aime pas winzip )
Marsh Posté le 27-03-2004 à 12:41:53
mais y a pas selectionner tous les faces/unifier normales/inverser normal sur maya?!?
Sur Max ca prend trois secondes..
Marsh Posté le 27-03-2004 à 12:44:48
je sais pas mais g passer mon model a metos il vas tout de suite trouver !
Marsh Posté le 27-03-2004 à 12:48:10
Gauger a écrit : je sais pas mais g passer mon model a metos il vas tout de suite trouver ! |
tu veux lui mettre des poils partout ?
c est le ed209 ...
Marsh Posté le 27-03-2004 à 10:39:26
g crée un personage et je n'arive pas a lui appliquer un fur sur toute les faces.
ya des endroit nue.
mon personage est en plusierus pieces combiner.
comment fodrai faire pour qu'il ai une belle fourure ?
Message édité par Gauger le 27-03-2004 à 11:23:06