Texture étiré après un UVW MAP - Infographie 3D - Graphisme
MarshPosté le 05-02-2012 à 23:58:25
Bonjour à tous ! Je viens vers vous aujourd'hui car je suis entrain d'apprendre la modélisation 3D avec le logiciel 3DS Max 2012 et je rencontre quelques soucis avec la phase de texturing. Voilà mon problème : Lorsque j'applique une texture avec UVW, certaines faces de mon objet se retrouvent avec une texture étiré alors que d'autres non. Comme une image vaut plus qu'un long discours, voici mon problème (retranscrit sur un model d'exemple) [img][/img]
Dans ce cas présent, seule la texture présenté est étiré (le rond devrait être... rond et non ovale comme sur l'image)
J'ai fais pas mal de recherches mais je ne trouve aucun sujet qui répond à mon problème en particulier.
Merci d'avance, Shad
Message édité par sshadows le 07-02-2012 à 20:57:28
Marsh Posté le 05-02-2012 à 23:58:25
Bonjour à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis entrain d'apprendre la modélisation 3D avec le logiciel 3DS Max 2012
et je rencontre quelques soucis avec la phase de texturing.
Voilà mon problème :
Lorsque j'applique une texture avec UVW, certaines faces de mon objet se retrouvent avec une texture étiré alors que d'autres non.
Comme une image vaut plus qu'un long discours, voici mon problème (retranscrit sur un model d'exemple)
[img][/img]
Dans ce cas présent, seule la texture présenté est étiré (le rond devrait être... rond et non ovale comme sur l'image)
J'ai fais pas mal de recherches mais je ne trouve aucun sujet qui répond à mon problème en particulier.
Merci d'avance,
Shad
Message édité par sshadows le 07-02-2012 à 20:57:28