rotation objet selon son pivot

rotation objet selon son pivot - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 06-11-2004 à 22:51:10    

Bonjours
juste pour un petit renseignement comment faut il faire dans 3Dsmax pour realiser une rotation d'un objet en respectant l'orientation d'un des axe de son pivot?  
Je m'explique j'ai une bouteille qui est modelisé et jaimerai l'animer en la faisant rouler mais je narrive pas a faire trouner ma bouteille autour de son centre.
ma question et donc comment realise ton un rotation d'un objet en utilisant l'un des axe de son pivot?
merci de vos reponses
Araag

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Marsh Posté le 06-11-2004 à 22:51:10   

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Marsh Posté le 06-11-2004 à 23:03:11    

araag a écrit :

Bonjours
juste pour un petit renseignement comment faut il faire dans 3Dsmax pour realiser une rotation d'un objet en respectant l'orientation d'un des axe de son pivot?  
Je m'explique j'ai une bouteille qui est modelisé et jaimerai l'animer en la faisant rouler mais je narrive pas a faire trouner ma bouteille autour de son centre.
ma question et donc comment realise ton un rotation d'un objet en utilisant l'un des axe de son pivot?
merci de vos reponses
Araag


heu il doit y avoir un outil du genre center pivot quelque part, que je n'ai toujours pas trouver ds max daileur.. :lol:  


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The Archiver
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Marsh Posté le 06-11-2004 à 23:51:09    

En haut de tes viewports, sur l'icon bar, ya les 3 icones de translation, rotation, et scale, puis un panel qui est sur view par defaut, et te permet de selectionner le referentiel pour les axes xyz (quand tu passes de view a local ce sont les axes de ton objet qui sont pris en compte), et encore à droite il y a l'icone qui te permet de choisir rapidement le pivot selon lequel se font les modifications(translation,rotation et scale): pivot de l'objet, centre de l'objet, ou centre du viwport(dans l'ordre). Pour faire rouler ta bouteille toujours par rapport a son axe y, peu importe sa position, il faut que tu te mettes en local ou alors que tu selectionnes le pivot de la bouteil pour effectuer les opérations.

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 19:06:04    

ha genial c exactement ca ben merci beaucoup kami no namida  
torhgrim pour bouger ton pivot tu va dans l'onglet hierachie a droite puis sur pivot enfin tu seletion "modifier pivot uniquement" et voilou

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 19:16:16    

:jap:

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Marsh Posté le 12-11-2004 à 13:38:39    

Vous savez si y a moyen de gérer un point de pivot en keyframes?
Genre enchainer une rotation d'un objet sur son axe, suivie d'une autre avec son pivot excentré?..  :sweat:


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------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
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