rendu translucide de la GI sur Vray

rendu translucide de la GI sur Vray - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 31-08-2010 à 12:19:49    

salut!  
 
je suis passé sur max2009 et Vray depuis peu (auparavant max9+mentalray)
et aprés avoir construit ma scene en mode scanline je viens de tester le mode GI ,
 en parametres par defaut (j ai juste reglé primary & secondary bounce en bruteforce)  
 
Tout marche trés bien sauf que mes objets rendent comme si ils etaient translucides  
(c est pas le cas en rendu scanline ou MRay)
 
j ai repris une scene vierge et ai rendu une simple sphere sans materiaux avec juste une directlight generique
et ca fait exactement la meme chose  (image ci dessous)
 
j ai sorti une passe vrayAlpha et j obtiens bien un disque blanc sur noir donc c'est pas ca..
 
On dirait que le rendu multiplie la valeur du pixel par celle du background
Ce qui ne pose pas trop de probleme sur fond noir mais la..  
 
Quelqu un a une idée de comment changer ca? :pt1cable:  
 
http://img713.imageshack.us/img713/7931/shotc.png
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Marsh Posté le 31-08-2010 à 12:19:49   

Reply

Marsh Posté le 01-09-2010 à 19:40:12    

t'aurais pas de la reflection sur ton materiaux, et ta map en environnement avec comme coordonnées de textures "screen"
 
ca fait souvent ce genre de resultat, comme si ct transparent
 
 
si c le cas, fous juste ta map en spherical ou autre,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 02-09-2010 à 19:49:46    

bonjour deumilcat !
excuse-moi de ne pas pouvoir répondre à ta question, mais je vois que t'as l'air bien plus renseigné que moi sur vray (euphémisme)
 
 peux-tu me donner 2-3 trucs de base  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[/quotemsg]

Reply

Marsh Posté le 03-09-2010 à 11:40:06    

kabyll a écrit :

t'aurais pas de la reflection sur ton materiaux, et ta map en environnement avec comme coordonnées de textures "screen"
 
ca fait souvent ce genre de resultat, comme si ct transparent
 
 
si c le cas, fous juste ta map en spherical ou autre,


 
 
oui merci Kabyll c est exactement ca je venais juste l 'ecrire sur le forum mais tu m as devancé  :D  
 
au depart j avais eliminé cette possibilité parce que c etait un materiau sans reflection
puis j ai repensé a un truc trés bete: En mode GI ,  TOUT materiel reflete !  
 
je mettrais pas la map environnement en spherical ceci dit, elle est juste la pour compositer vite fait pendant les tests
et ne doit pas subir de deformation ,forcement..  
je m en servais juste pour conformer l eclairage la perspective et les textures  
car ce que je modelise viendra s ajouter sur cette prise de vue reelle
 
Je vais juste rendre les tests GI sur un fond vierge et regarder en parallele ce que ca donne dans le logiciel de compositing
 
@Pasdoueedel'ordi: ce lien te servira surement bcp pour commencer :
 
http://www.spot3d.com/vray/help/150SP1/
 
et si l anglais n est pas ton fort il y a plein de tutoriels sur internet , bon courage  :hello:  
 

Reply

Marsh Posté le 28-09-2010 à 23:02:04    

deumilcat a écrit :


 
 
oui merci Kabyll c est exactement ca je venais juste l 'ecrire sur le forum mais tu m as devancé  :D  
 
au depart j avais eliminé cette possibilité parce que c etait un materiau sans reflection
puis j ai repensé a un truc trés bete: En mode GI ,  TOUT materiel reflete !  
 
je mettrais pas la map environnement en spherical ceci dit, elle est juste la pour compositer vite fait pendant les tests
et ne doit pas subir de deformation ,forcement..  
je m en servais juste pour conformer l eclairage la perspective et les textures  
car ce que je modelise viendra s ajouter sur cette prise de vue reelle
 
Je vais juste rendre les tests GI sur un fond vierge et regarder en parallele ce que ca donne dans le logiciel de compositing
 
@Pasdoueedel'ordi: ce lien te servira surement bcp pour commencer :
 
http://www.spot3d.com/vray/help/150SP1/
 
et si l anglais n est pas ton fort il y a plein de tutoriels sur internet , bon courage  :hello:  
 


merci !! :jap:  

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