3ds max - probleme de rendu pass shadow

3ds max - probleme de rendu pass shadow - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 30-08-2010 à 13:55:28    

salut tout le monde.  
bon voila le problème, j'ai une scene 3d et je n'arrive pas a sortir de pass correct et je ne voi aucun reglage pour y remedier.  
il y a les pass d'ombre qui sont tres sombre malgré les lumieres, l'echelle de la scene est "humaine" 1unité=1m et la taille des objet realiste
et il y a les pass de lumiere ou il ne comprend pas bien l'alpha. (la map d'alpha est a 100%, et il elle est bien en noir et blanc)
pour les light il y a 1 "mr area omni" et 2 "omni skyline"
 
si vous avez une idée elle serai bienvenue.
voila une image pour que vous voyez a quoi ca ressemble
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/804003patio_passbug.jpg
me permet d'en mettre une grande plutot que 3 petite
 
merci

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Marsh Posté le 30-08-2010 à 13:55:28   

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Marsh Posté le 30-08-2010 à 13:56:56    

desolé du double post. je vous laisse virer le doublon. desolé :/

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Marsh Posté le 30-08-2010 à 13:57:40    

deja tes allées couvertes ne sont pas ombrées c'est zarbi :heink:
on ne dicerne aucun variation de lumiere dans celles ci, alors qu'elles devraient etre beaucoup plus sombre.
 
a mon avis c'est ton set de lumiere qui doit pas etre correct


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Genghis achat/vente
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Marsh Posté le 30-08-2010 à 14:26:56    

c'est vrai que les ombre sont zarbi. je croi que mon max deconne, que je mette l'intensité de l'ombre a 1 ou a 0 ca ne change rien, les ombre ne bougent pas d'un poil; meme a 11 en intensité ca devra etre noir et les pass non plus... on dirai qu'il y a une light fantome. je réétudi le probleme de plus pres. merci pour la rapidité en tout cas

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Marsh Posté le 30-08-2010 à 14:49:11    

essai de reflechir de facon realiste ton set de lumiere.
un ciel, un soleil :spamafote:


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Genghis achat/vente
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Marsh Posté le 26-12-2010 à 11:18:37    

Bonjour,

 

Je suppose que depuis une solution a été trouvé mais ayant rencontré le même problème, j'ai décidé de poster mon expérience afin d'aider les personnes qui seraient en recherche d'une solution. J'avais un bon éclairage, réaliste et cohérent, pourtant malgrés tout ça mon rendu par passe était défaillant. La couche alpha était visible à 100% malgrés des matériaux matte et les ombres n'était pas rendu en passe. Après plusieurs heures de recherches, la solution est pourtant toute bête. Il suffit de créer une nouvelle scène vierge puis de merger la défaillante. Problème de max ou autre je ne sais pas, mais en tout cas cela a marché pour 2 de mes scènes. J'espère avoir aidé ;)


Message édité par Skopos le 26-12-2010 à 11:32:31

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Un seul combat est perdu d'avance, celui auquel on renonce.
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Marsh Posté le 08-01-2011 à 02:19:11    

Me semble de mémoire qu'il y a un probleme avec mental ray et la passe d'ombre , test de les sortir juste en skyline voir ce que ca donne

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