[3ds max] question noob

question noob [3ds max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 20-02-2006 à 05:29:12    

Bnojour , voila lorsque je crée un plan sous 3ds max , il y a qu'une seul face qui comporte de la texture , peu etre cela est normal ou alor c une mauvaise manip   :??:  en tout cas c'est assez  ennuyeux pour positionner mes blue print si quelqu'un peu m'aider merci

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 05:29:12   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 05:59:42    

:hello:  
dans ton éditeur de materiau, tu peux cliquer sur "2-sided" (dans le shader basic parameters) pour avoir ta texture des 2 cotés.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 14:51:29    

arf non ca marche toujours pas, le probleme apparait dès la creation du plan  
 
http://www.hiboox.com/vignettes/806/odioxie.jpg

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 15:06:57    

hop !
 
http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm
 
:)
 
Tiens une question pendant que je squatte le topic, est-ce que l'on peux amélioré la definition de l'image dans les viewport ?

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 15:15:24    

lecco a écrit :

:hello:  
dans ton éditeur de materiau, tu peux cliquer sur "2-sided" (dans le shader basic parameters) pour avoir ta texture des 2 cotés.


 
Un plan n'a qu'une face, le seul moyen d'avoir les 2 faces visible c'est de faire ce que t'as dit lecco  [:99390837]


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 15:15:34    

Il y a la reponse de mon probleme sur ton lien ? ouu ca  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 15:15:44    

hydeman a écrit :

arf non ca marche toujours pas, le probleme apparait dès la creation du plan


La solution donnée ne fonctionne que pour les rendus, pas pour les viewports
 
 
Je crois que c'est là : Customize > Preferences... > Viewports > Configure Driver... > Appearance Preferences

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 15:16:37    

ba je l'ai fait , ou alor mal fait , mais ca a pas fonctionné  :??:

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 15:21:28    

envois-moi ton fichier, je vais te dire où est le pb > bulgrozz@wanadoo.fr

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 15:26:17    

hydeman a écrit :

Il y a la reponse de mon probleme sur ton lien ? ouu ca  :bounce:


 
 
Tutorial :)

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 15:26:17   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 15:31:41    


Bulgrozz a écrit :

Je crois que c'est là : Customize > Preferences... > Viewports > Configure Driver... > Appearance Preferences


Il faut mettre Texel Lookup sur Linear


Message édité par Bulgrozz le 20-02-2006 à 15:35:06
Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 16:27:39    

thx :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 19:41:58    

arf j'ai encore un petit soucis avec le tuto modelisation d'une tete de manga avec surface sur ce site  
http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm , je crée les deux splines en vue de coté mais je n'arrive pas a les regroupé en un seul objet  :??:  idem pour le contour en vue de face , ce qui fait que je ne peu pas snaper ma spline de face et celle de coté  Help  
 
ca c'est le resultat que je devrai obtenir  
 
http://www.hiboox.com/vignettes/806/s-9auqo.jpg

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed