[3dsmax][question] Commen texturer un poly editable ?

Commen texturer un poly editable ? [3dsmax][question] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 18-07-2004 à 16:55:42    

Salut a tous !  :hello:  
Bah voila je debute sur 3dsmax et je voudrais savoir comment fait-on pour texturer un poly editable!  :sarcastic:  
Merci baucoup pour vos reponsses  :jap:  
 
@+
kiokou

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Marsh Posté le 18-07-2004 à 16:55:42   

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Marsh Posté le 18-07-2004 à 17:07:36    

Je comprends pas trop le pb :heink: tu ouvres l'editeur de materieux (touche M), tu crée ta texture, et tu l'appliques à ton mesh, avec eventuellement un uvwmap [:spamafote]
J'espere que ça répond à ta question :hello:


---------------
non
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Marsh Posté le 18-07-2004 à 17:32:16    

kami no namida a écrit :

Je comprends pas trop le pb :heink: tu ouvres l'editeur de materieux (touche M), tu crée ta texture, et tu l'appliques à ton mesh, avec eventuellement un uvwmap [:spamafote]
J'espere que ça répond à ta question :hello:


Cà c'est de l'expeditif ou j'me trompe [:albertos]


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Marsh Posté le 18-07-2004 à 17:34:25    

Arf ... je vais essayer d'etre plus clair  :sarcastic:  
 
Alors sur l'image 1 j'ai appliqué la meme texture a 2 objets different, celui de gauche est un objet normal et celui de droite est un poly editable. Je pensse que c'est clair pour tout le monde, la texture du poly editable ne s'affiche pas !
 
Ensuite quand je lance un rendu il y a une petite fenetre qui s'ouvre (image2), la est tout mon probleme car le rendu fini, le poly editable n'est pas affiché !  :cry:  
http://sites.estvideo.com/pogodo/probmax1.JPG
 
Voila j'espere que j'ai été un peut plus clair  :sarcastic:  
 
Merci de vos reponses  :jap:  
 
@+
kiokou


Message édité par kiokou le 18-07-2004 à 17:35:19
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Marsh Posté le 18-07-2004 à 19:26:19    

Ok alors sur un objet de base il y a une option a cocher tout en bas du panneau de parametrage: "generate mapping coords". Sur un mesh en editable poly, tout depend si cette option etait sélectionnée sur l'objet qui a été converti en editable poly. Si tu converti un objet en editable poly sans avoir coché cette case sur l'objet de base (spline ou geometrie de base par exemple), tu auras de pb de textures.
Le plus simple est de le cocher quoi qu'il arrive, mais là il te suffit d'appliquer le modificateur uvwmap à ton mesh, en selectionnant le type box.
Voilà :hello:
 
MARTS=> oui c'etait l'expeditif :d


Message édité par kami no namida le 18-07-2004 à 19:27:55

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non
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Marsh Posté le 18-07-2004 à 22:34:14    

aaahh le genre de problème sur lequel je bloquais il y a fort longtemps.... Nostalgie... :sarcastic:  
 
 
 
Sauf que moi j'ai trouvé tout seul! :na:  
En tout cas Kami il explique bien hein? :)

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Marsh Posté le 18-07-2004 à 23:44:18    

kami no namida a écrit :

Ok alors sur un objet de base il y a une option a cocher tout en bas du panneau de parametrage: "generate mapping coords". Sur un mesh en editable poly, tout depend si cette option etait sélectionnée sur l'objet qui a été converti en editable poly. Si tu converti un objet en editable poly sans avoir coché cette case sur l'objet de base (spline ou geometrie de base par exemple), tu auras de pb de textures.
Le plus simple est de le cocher quoi qu'il arrive, mais là il te suffit d'appliquer le modificateur uvwmap à ton mesh, en selectionnant le type box.
Voilà :hello:
 
MARTS=> oui c'etait l'expeditif :d


whaou quel explication [:burtonsnowboard] chapeau.


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Marsh Posté le 19-07-2004 à 00:53:23    

Yes, ca marche !!! Merci baucoup pour ta reponses kami no namida !  :jap:  :jap:  :jap:  
Super simpa !  :)  
 
@+
kiokou

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Marsh Posté le 19-07-2004 à 04:33:44    

:jap:


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non
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