Le projet HFR - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-11-2009 à 18:14:57
j'en suis
jtrouve l'idée énorme
REEDIT':
propal de base:
une anim' de presentation d'hfr
ça peut être une idée du style :
-voir un persos qui represente chacun des hfrien a sont tour,
en rapport avec son avatar où avec ce qui le quantifie le mieu sur le fofo'
-où un hommage a notre modo
-une réponse graphique a hadopi
-un ptit film qui parlerai des problèmes lié au graphisme:
délire de graphiste,
difference entre un homme normal et un mec qu'a choisi ça ^^,
galère de matos,
enfin bref des idées peut y en avoir des tonnes
next
Marsh Posté le 10-11-2009 à 18:18:09
aozora a écrit : 2b - De la même façon, pas de 'recrutement' (besoin de personnes pour se joindre à un projet, quel qu'il soit) |
Je viens de voir ça dans les règles du forum. Du coup je me demande si ma demande est légitime ?
Marsh Posté le 10-11-2009 à 18:30:29
blizard_30 a écrit : Je viens de voir ça dans les règles du forum. Du coup je me demande si ma demande est légitime ? |
hum c'est vrai mais
1) c'est pas dit dans le truc mais je pense que l'idée d'azora est plus ciblé, du style:
"pas de jeune kevin de 13 ans qui veulent qu'on leurs torche le taf tout fait sans se bouger l'anus et pour des prunes qui plus est "
2) tu demande pas qu'on te torche un taf tu demande au membre de toute la communauté si ils veulent faire un proj commun spas pareil
3) si on a des modo' avec nous je pense que la régle s'annule ^^
4) les gens te connaissent un peu ici (modo inclus) et savent que t'es pas un branleu.....
du coup, spas un truc en l'air
5) on verra
Marsh Posté le 10-11-2009 à 19:32:21
ca peut etre sympa
petit soucis... la plateforme, chacun travail avec son outil de predilection
Marsh Posté le 10-11-2009 à 19:36:35
ReplyMarsh Posté le 10-11-2009 à 19:40:27
c'est vrais que parfois ça risque de poser problème (sinon il y à le .obj). Déjà il y à pas mal de monde qui bosse sur 3ds (perso j'utilise le 2010) et la suite CS3 / CS4. Je vais éditer le premier message pour demander aux gens qui veulent participer de préciser quel softs ils utilisent.
Si je comprend bien tu serais partant genghis ?
Marsh Posté le 10-11-2009 à 19:44:44
nan plus sérieusement:
si on part sur de la 3d
il y a quelque soft qui vont tourner dont 3 a coup sur
max
maya
blender
et pour les 3 la méthode de travail reste bonne
les modeleurs sortent de l'obj
les setupeurs sorte les fichier en rapport avec les softs
(donc on a 4 à 6 fichier qui vont sortir)
maya 2008+ maya 2010 (et quelque 2009 mais on va pas tous les faire )
pour max pareille max 2008+ max 2010 (pour les 2009 pareille que pour maya x2 ^^)
pour les blenderiens les deux v sont idem
puis pour les fichiers audio:
ben là universellement du wav=> vers de l'mp3 où de l'ac3
pour les rendu :
du jpeg=>vers de l'avi /mp4 en sortie final voir du QT
Marsh Posté le 10-11-2009 à 19:53:38
blizard_30 a écrit : c'est vrais que parfois ça risque de poser problème (sinon il y à le .obj). Déjà il y à pas mal de monde qui bosse sur 3ds (perso j'utilise le 2010) et la suite CS3 / CS4. Je vais éditer le premier message pour demander aux gens qui veulent participer de préciser quel softs ils utilisent. |
bas pour la suite adobe la rétrocompatibilité spas le problème
pour max la 2010 est rétro compa donc pareille
maya j'ai que la 2008 donc je sais pas
ensuite je pense qu'il faut pas se limiter où exclur trop de monde
là on a les 3 gros
et dire on se limite qu'a max où blender c'est un peu raide
un proj collectif c'est justement de la diversité
donc même si la communication de soft à "soft concurrent" reste moyenne
y a assez de choix pour faire de l'obj. des texture en jpeg et png avec du son en wav
(avant le montage) et des rendu en jpeg aussi
après en montage je pense plus a des soft tel premieres pro=>after effect et final cut
Marsh Posté le 10-11-2009 à 19:59:24
orchid progeny a écrit : et dire on se limite qu'a max où blender c'est un peu raide |
J'ai jamais parlais d'exclure qui que se soit.
Mais de toute manière on va pas se prendre la tête avec ça, on y est pas encore. On s'arrangera le moment venu.
Marsh Posté le 10-11-2009 à 20:06:20
blizard_30 a écrit :
|
ok
Spoiler : adobe première pro (donc là v1... athénaa ) |
pt'être faux préciser deux truc aussi
qui a un scaner=> me \O/ (blueprint modelsheet etc...)
qui a un éfeutaypay (moi non )
Marsh Posté le 10-11-2009 à 20:40:55
moi ca peut m'interesser si on ne place pas de deadline utopique
pour ma part :
Adobe CS3
3ds Max 2010 (que j'ai pas touché depuis la 5.1 a vrai dire)
outil 3d de predilection Cinema4D v11
Vray - Realflow - Zbrush
Marsh Posté le 11-11-2009 à 17:10:52
Gein a écrit : |
je t'attendais toi
soft ?
Marsh Posté le 11-11-2009 à 17:19:05
Alors Les softs que j'utilise :
- 3dsmax2010 x64 avec Mental Ray.
- Realflow 4
- FumeFX 1.2
Marsh Posté le 11-11-2009 à 19:14:56
comme me l'a suggeré OP, la version de mon Zbrush est la 3.0
Marsh Posté le 11-11-2009 à 19:22:52
ReplyMarsh Posté le 11-11-2009 à 19:27:29
nepheast a écrit : Faites la mise à jours vers la 3.5r2 c'est gratuit |
c'est un soucis logistique
mon bahu tourne sur la 3.1
si je leurs files des fichier 3.5 je l'ai dans le cul
sinon je l'aurais faite direct
alors tu te greffe avec nous sur le proj neph
Marsh Posté le 11-11-2009 à 19:39:48
non désolé, j'ai suffisamment à faire avec mes projets perso.
Marsh Posté le 11-11-2009 à 19:42:26
nepheast a écrit : non désolé, j'ai suffisamment à faire avec mes projets perso. |
m'en doutais
spas graf' j'aurais quand même tenté
Marsh Posté le 11-11-2009 à 19:58:45
Malven m'a envoyé un lien ENORME il y a quelques jours et c'est en partie pour ça que j'ai lancé ce topic. Je me doute que nous sommes très loin de pouvoir réaliser quelque chose de similaire, mais là n'est pas le but. Je veux juste vous montrer cette galerie pour vous donner des idées et que vous puissiez mieux comprendre le thème que je vous propose, qui est celui de la destruction. Cela reste bien évidement qu'une proposition...
Voici donc le fameux lien.
Marsh Posté le 12-11-2009 à 00:10:17
blizard_30 a écrit : Malven m'a envoyé un lien ENORME il y a quelques jours et c'est en partie pour ça que j'ai lancé ce topic. Je me doute que nous sommes très loin de pouvoir réaliser quelque chose de similaire, mais là n'est pas le but. Je veux juste vous montrer cette galerie pour vous donner des idées et que vous puissiez mieux comprendre le thème que je vous propose, qui est celui de la destruction. |
d'ailleurs , faut le toper pour qu'il participe le malvy
Marsh Posté le 12-11-2009 à 00:28:02
Moi tu peux m'ajouter : NotePad, Calculator, Le démineur et Firefox
(c'était juste pour drapal )
Marsh Posté le 12-11-2009 à 00:37:21
les images sont sympa
mais tellement courte
Marsh Posté le 12-11-2009 à 00:44:02
Je suis sûr que Malven voudra bien participer.
Edit: Si tu veux voir les animations complètes t'as juste as chercher le trailer. Il précise à chaque fois le nom du jeu (Halo, Warhammer, Wolverine etc...)
Marsh Posté le 12-11-2009 à 00:52:37
blizard_30 a écrit : Je suis sûr que Malven voudra bien participer. |
ok merci blizz
Spoiler : j'ai trouvay , mon soft de montage, c'est première pro v7.0... |
par contre là, moi dodo
Marsh Posté le 12-11-2009 à 18:56:49
Salut !!
Bon alors moi je veux bien participer, seulement il vous faut ABSOLUMENT savoir que je ne suis pas à votre niveau en 3D. J'aurai 17 ans en mars, première S, pas d'expérience en 3D (si ce n'est depuis que j'ai mon ordinateur, c'est a dire Noël dernier), juste un amour pour le cinéma, la retouche video (d'ailleurs, si jamais, regardez cette video si vous aimez star wars) et la 3D, mais sinon rien ne me porte dans ce monde là, a part mon désir d'en faire mon métier et mon acharnement à y passer des journées entières.
Si vous avez besoin, j'aiderai dans la mesure de mes moyens, c'est à dire pas grand chose malheureusement. Mais je me permes de glisser que j'apprends vite quand je suis passionné, et que la 3D est un monde qui me passionne réellement.
Si joint la liste de mes logiciels :
- 3DSmax 2009 (possibilité de passer au 2010 si besoin est) avec : Fume FX 1.2 et RayFire 1.43
- ZBrush 3.1
- Adobe After Effect CS4
- RealFlow 4
Marsh Posté le 12-11-2009 à 19:30:08
Malven31 a écrit : Salut !!
|
no soucy
Marsh Posté le 13-11-2009 à 13:40:02
Bon... La dernière fois j'ai fais une proposition pour le thème. OP en a fait aussi (bien qu'un peut vague ).
J'attend donc vos popositions pour que l'on puisse voter et biensûre commencer
A vos propals.
Marsh Posté le 13-11-2009 à 14:20:41
blizard_30 a écrit : Bon... La dernière fois j'ai fais une proposition pour le thème. OP en a fait aussi (bien qu'un peut vague ). |
Excuse moi blizzy, j'avais mal lu ton premier poste:
"une image fixe"
C'est très, très bien pour "commencer"
ça permettra des mises au points
distribution de tache pour la suite etc...
Considères ma propal comme une éventualité pour la suite
Mais pour le début, la tiennes est parfaite
je vote pour la propal d'une "image fixe commune"
+1 point OP
Marsh Posté le 13-11-2009 à 15:23:05
ReplyMarsh Posté le 13-11-2009 à 16:57:48
ca me va aussi.
Marsh Posté le 13-11-2009 à 17:50:29
Pareil du moment qu'il y est des coulées de lave avec realflow
Marsh Posté le 13-11-2009 à 18:00:32
Moi pas de problème, du moment qu'on trouve un moyen de faire coincider vos fichiers max 2010 avec mes fichiers max 2009 ^^
Marsh Posté le 13-11-2009 à 18:43:17
lol te plains pas moi je bosses sur c4D
Marsh Posté le 13-11-2009 à 20:54:45
Malven31 a écrit : Moi pas de problème, du moment qu'on trouve un moyen de faire coincider vos fichiers max 2010 avec mes fichiers max 2009 ^^ |
Ben passe a la 10, c'est plus simple
Sinon, depuis max 10, la rétro compatibilité fonctionne
Donc, nous ont peut choper tes fichiers, mais pas l'inverse
Marsh Posté le 14-11-2009 à 00:42:57
bon je m'amuse un peu avec les dynamiques de C4D que je decouvre un peu en fait.
http://img121.imageshack.us/img121/4286/murdyn2.mp4
Marsh Posté le 10-11-2009 à 18:11:32
Bonjour à tous.
Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête... Je me disais que ce serait vraiment sympa de faire un projet 3D en commun étant donné que nous avons tous plus ou moins nos spécialités (certains sont bon en modélisation, d'autres en animation, gestion des particules, fluides, etc...). Dans un premier temps, je voulais savoir s'il y avait des personnes qui seraient intéressés par ce projet.
Pour commencer je pensais faire quelque chose d'assez simple à réaliser (image fixe), pour que l'on puisse avoir un résultat final plutôt que de mettre la barre trop haute et que les gens laisse tomber en cours de route. En se qui concerne le thème, il me semble tout à fait normale de voir ça ensemble puisqu'il s'agit d'un projet en commun.
Pour le moment je sais, c'est assez vague, mais je voudrais savoir avant tout combien de personnes seraient prêtes à accorder un peut de temps à cette petite expérience. Donc pour les gens que ça intéressent veuillez indiquez les softs que vous utilisez (Logiciels + version).
A vos propal
------------------------------ Adhérents ------------------------------
1) Moi bien évidement Softs: Max 2010, Pflow, FumeFX 1.2, RayFire 1.44, RealFlow 4, Combustion, Adobe CS3
2) OP Softs: Max 2010, Maya 2008, ZBrush 3.1, Photoshop CS2, Gimp 2, Première pro 7.0
3) Genghis Softs: 3ds Max 2010, Cinema4D v11, Vray, Realflow, Zbrush 3.0, Adobe CS3
4) Gein Softs: 3dsmax2010 , Realflow 4, FumeFX 1.2
5) Malven Softs: 3ds 2009 , Fume FX 1.2, RayFire 1.43, ZBrush 3.1, After Effect CS4, RealFlow 4
6) Pixel-mort Softs: 3ds 2010 64bit, Vue 7 64bit, Sony vegas 9.0, Premiere CS3, After Effect CS3
7) Graphounet Softs: 3ds 2010, Zbrush 3.1, Photoshop CS4, Poser 7, Vue7
Message édité par blizard_30 le 28-11-2009 à 19:22:41
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