Communauté HFR: projet de developpement commun: Le site est en ligne - Divers - Graphisme
Marsh Posté le 14-11-2002 à 14:26:43
le scénar me branche pas.. ya rien de crédible, ou sinon, c'est du deja vu..
Marsh Posté le 14-11-2002 à 14:30:12
Un développement de jeu pour Linux, c'est un peu un marché de niche ça, non ?
Marsh Posté le 14-11-2002 à 14:30:23
razorbill a écrit a écrit : le scénar me branche pas.. ya rien de crédible, ou sinon, c'est du deja vu.. |
On peut encore modifier le scenario. J'avais qqchose en tete mais je sais pas si ça plaira
Marsh Posté le 14-11-2002 à 14:32:12
razorbill a écrit a écrit : le scénar me branche pas.. ya rien de crédible, ou sinon, c'est du deja vu.. |
Marsh Posté le 14-11-2002 à 14:33:44
Dkiller a écrit a écrit : |
Hum, bon on peut revoir le scenario, pour qu'il soit plus credible si vous voulez. (C'est pas moi qui l'ait pondu )
Marsh Posté le 14-11-2002 à 14:37:53
samuelp a écrit a écrit : On peut encore modifier le scenario. J'avais qqchose en tete mais je sais pas si ça plaira |
le probleme, c'est que si chacun se met a faire son scénar, personne ne sera d'accord a la fin.. tout le monde aura son idée prédéfinie, et personne ne voudra la lacher..
total, ca fout un box innomable..
il faut qu'une petite équipe s'occupe du scénar.. et pas l'ensemble de la communauté..
..pis sinon.. spa la question :]
avant de faire un scénar, il faut avoir le type de jeu.. aventure, reflexion, shoot...?
il faut que tout le monde se mettre d'accord sur le jeu; et apres il faudra chercher du monde et le faire..
Marsh Posté le 14-11-2002 à 14:47:39
razorbill a écrit a écrit : le probleme, c'est que si chacun se met a faire son scénar, personne ne sera d'accord a la fin.. tout le monde aura son idée prédéfinie, et personne ne voudra la lacher.. total, ca fout un box innomable.. il faut qu'une petite équipe s'occupe du scénar.. et pas l'ensemble de la communauté.. ..pis sinon.. spa la question :] avant de faire un scénar, il faut avoir le type de jeu.. aventure, reflexion, shoot...? il faut que tout le monde se mettre d'accord sur le jeu; et apres il faudra chercher du monde et le faire.. |
C'est un jeu d'action/aventure.
Personnellement je voulais m'inspirer de Head over Heels : Aventure, plusieurs persos jouables (multi, online ou seul a tout controller) afin de resoudre des enigmes, faire de le strategie d'attaque, modifier des puzzles... Scenario non lineaire qui se modifie selon les actions que l'on fait.
Le graphisme serait simplet (pour que tout le monde puisse jouer, meme ceux avec un Amd K6-2).
Je voulais que les persos soient des creatures issues de notre imagination et non des humains.
Je vote pour la 3d iso car des Quaek like sous Linux il y a en a a la pelle (et franchement on est pas du gene a concurrencer UT 2003, Quake 3 ou meme Sin)
Voila, qu'en penses tu ?
Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:11:14
razorbill a écrit a écrit : le probleme, c'est que si chacun se met a faire son scénar, personne ne sera d'accord a la fin.. tout le monde aura son idée prédéfinie, et personne ne voudra la lacher.. total, ca fout un box innomable.. il faut qu'une petite équipe s'occupe du scénar.. et pas l'ensemble de la communauté.. ..pis sinon.. spa la question :] avant de faire un scénar, il faut avoir le type de jeu.. aventure, reflexion, shoot...? il faut que tout le monde se mettre d'accord sur le jeu; et apres il faudra chercher du monde et le faire.. |
c bon, on est pas stupide ca fait plusieurs jours ke le prob est lancé sur osa... c le seul scenario ki a ete pondu la bas, mais si vous avez d'autres propositions elles sont les bienvenues... ca doit d'ailleurs etre ecrit qque part dans le texte...
ce qui est au dessus est une proposition, pas un cahier des charges definitifs
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:03:55
samuelp a écrit a écrit : C'est un jeu d'action/aventure. Personnellement je voulais m'inspirer de Head over Heels : Aventure, plusieurs persos jouables (multi, online ou seul a tout controller) afin de resoudre des enigmes, faire de le strategie d'attaque, modifier des puzzles... Scenario non lineaire qui se modifie selon les actions que l'on fait. Le graphisme serait simplet (pour que tout le monde puisse jouer, meme ceux avec un Amd K6-2). Je voulais que les persos soient des creatures issues de notre imagination et non des humains. Je vote pour la 3d iso car des Quaek like sous Linux il y a en a a la pelle (et franchement on est pas du gene a concurrencer UT 2003, Quake 3 ou meme Sin) Voila, qu'en penses tu ? |
justement pour ce type d'histoire avec des decors ki vont etre important aussi , bah des personnages simplets comme tu dis bah bof.pour moi personnage simplets c des perso de console de jeu et non des perso de jeux sur PC
l'interet d'un communauté aussi c de l'agrandir ......c les jeux massivement multi-joueurs ki sont plutot a la mode en ce moment
voila c ke mon avis
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:15:49
et apres on me rerepond ke c du deja vu
decider vous qd meme
yen a un ki a meme proposer un cs like compatible, mais a mon avis, cs est tellement ancré ke c pas la peine,
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:18:15
scenar trop classique
l'idée de créer un jeu avec les HFReux c'est déja vue plusieurs fois sans succes
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:20:38
moi je trouve que c'est une bonne idée, ne serait ce que pour la communauté HFR et le travail en commun...
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:26:28
JusteLeBlanc a écrit a écrit : moi je trouve que c'est une bonne idée, ne serait ce que pour la communauté HFR et le travail en commun... |
dans l'absolu c'est une bonne idée bien sur mais est elle vraiment réalisable
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:29:29
zenith a écrit a écrit : dans l'absolu c'est une bonne idée bien sur mais est elle vraiment réalisable |
ya pas de raison... je pense ke ca vaut vraiment le coup d'essayer
je pense kil n'y a rien de vraiment insurmontable, meme si ca va pas forcmeent etre trivial, mais ca on s'y attend
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:30:20
zenith a écrit a écrit : dans l'absolu c'est une bonne idée bien sur mais est elle vraiment réalisable |
ben évidement si tu te poses la question ! on va essayer ( ceux qui veulent ) pis ça marche pas tant pis, m'enfin je trouve ça motivant
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:38:24
zenith a écrit a écrit : scenar trop classique l'idée de créer un jeu avec les HFReux c'est déja vue plusieurs fois sans succes |
ben, cite un jeu qui reprend ce scénario alors Non sérieusement, je le trouve assez original le scénario. Par contre, le développer sous Linux, c'est pas très logique pour un jeu communautaire !
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:41:59
_Lyghur_ a écrit a écrit : ben, cite un jeu qui reprend ce scénario alors Non sérieusement, je le trouve assez original le scénario. Par contre, le développer sous Linux, c'est pas très logique pour un jeu communautaire ! |
ben le topic d'origine avait pour nom communauté osa@hfr mais yavais rien a l'epok, meme pas encore le mot jeu..
la portabilité sous windows est envisagée neanmoins dans le topic
de plus, ca m'embete de coordonner un jeu aukel je peux pas jouer, dc linux
toutes facons si g suivi les discut sur le moteur possible (quake2 ou crystal) c de l'opengl, ca doit "tres bien" se porter ailleurs
EDIT: l'idée c surtout un jeu opensource/GPL, avec si possible un compilo gratos, pkoi pas gcc (yen a une version windwos enplus je kroi). il pourra donc meme tourner sur ton pda si il supporte l'opengl
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:45:08
_Lyghur_ a écrit a écrit : ben, cite un jeu qui reprend ce scénario alors Non sérieusement, je le trouve assez original le scénario. Par contre, le développer sous Linux, c'est pas très logique pour un jeu communautaire ! |
je te cites des films series et jeux
stargate
sam bidule
2010
xfiles
et de nombreux scénar bateaux de jeux de role
trop banal quoi
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:46:09
Le coup des expériences me botte pas mal, mais le reste serait peut-être à revoir. PAr exemple, les ET-Dieux font ptête un peu trop Stargate
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:48:44
linux? je vais pas particper a l'élaboration d'un jeu auquel je ne pourait même pas jouer
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:49:15
tleng a écrit a écrit : Le coup des expériences me botte pas mal, mais le reste serait peut-être à revoir. PAr exemple, les ET-Dieux font ptête un peu trop Stargate |
perso je connais pas stargate
mais le scenar est pas arreté hein
des ke le site est en place, j'essai de mettre en place un system pour developper le scenar plus aisement
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:49:34
frenzy a écrit a écrit : linux? je vais pas particper a l'élaboration d'un jeu auquel je ne pourait même pas jouer |
portabilité sous windows ya marké la haut
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:51:10
zenith a écrit a écrit : je te cites des films series et jeux stargate sam bidule 2010 xfiles et de nombreux scénar bateaux de jeux de role trop banal quoi |
c'est certain mais faut pas se limiter à " le scénario est pas originale alors je participe pas " , y'a moyen quand même de faire kekchose...
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:52:54
leirn a écrit a écrit : portabilité sous windows ya marké la haut |
je m'etais arrêté au premier linux
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:53:15
JusteLeBlanc a écrit a écrit : c'est certain mais faut pas se limiter à " le scénario est pas originale alors je participe pas " , y'a moyen quand même de faire kekchose... |
Même si le scenar est bidon ça peut nous apprendre plein de choses
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:54:05
en meme tps, je met tout le monde au defi de creer un scenar ss aucune reprise, tout 100% original...
2010 je l'ai pas vu, xfiles non plus, rpg j'y touche pas, sam bidule,
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:54:49
tleng a écrit a écrit : Même si le scenar est bidon ça peut nous apprendre plein de choses |
je dirai meme qu'en ce ki me concerne c meme quasimeen tma seule motivation, pcq jouer a un jeu que je connais par coeur, ca m'interresse bof
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:55:13
leirn a écrit a écrit : en meme tps, je met tout le monde au defi de creer un scenar ss aucune reprise, tout 100% original... 2010 je l'ai pas vu, xfiles non plus, rpg j'y touche pas, sam bidule, |
T'as pas vu 2010 !!!!!!!!! t'as vu 2001 au moins ? dis oui ou je ferme ce topic
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:56:33
JusteLeBlanc a écrit a écrit : T'as pas vu 2010 !!!!!!!!! t'as vu 2001 au moins ? dis oui ou je ferme ce topic |
g lu et vu 2001
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:56:57
leirn a écrit a écrit : g lu et vu 2001 |
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:57:52
leirn a écrit a écrit : en meme tps, je met tout le monde au defi de creer un scenar ss aucune reprise, tout 100% original... |
Pour ma part c'est impossible
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:59:56
tleng a écrit a écrit : Pour ma part c'est impossible |
pour la mienne c pareil, c pour ca ke g tenter de faire ce que g pu
Marsh Posté le 14-11-2002 à 20:03:23
zenith a écrit a écrit : je te cites des films series et jeux stargate sam bidule 2010 xfiles et de nombreux scénar bateaux de jeux de role trop banal quoi |
Ben t'as pas cité de jeux dans tout ça Non ok, mais s'il fallait absolument un scénr' qui tue à la David Lynch pour faire le moindre jeu ou film, on ferait plus rien.
Et l'idée qu'ils proposent est bonne et laisse de la place à l'imagination donc : y a moyen d'innover et de faire quelque chose de bien.
Marsh Posté le 14-11-2002 à 20:04:06
_Lyghur_ a écrit a écrit : Ben t'as pas cité de jeux dans tout ça Non ok, mais s'il fallait absolument un scénr' qui tue à la David Lynch pour faire le moindre jeu ou film, on ferait plus rien. Et l'idée qu'ils proposent est bonne et laisse de la place à l'imagination donc : y a moyen d'innover et de faire quelque chose de bien. |
merci
Marsh Posté le 14-11-2002 à 20:05:59
tleng a écrit a écrit : Même si le scenar est bidon ça peut nous apprendre plein de choses |
facile...
Justeleblanc est jeune homme de 29 ans fan de skate board et de guitare rock dont il veut faire le métier. Sa vie familiale reste cependant assez lugubre avec un oncle en prison, Chupachupz une mère alcoolique, Feyd un père réservé et aux ordres de son ignoble patron Freezz qui abuse de lui. JLB compense ces problèmes en visitant régulièrement un de ses vieux amis: le scientifique Doc Parappa. Celui-ci lui donne rendez-vous un soir pour lui montrer une de ces nouvelles inventions: la machine à voyager dans le temps, qui n'est autre qu'une Opel Vectra. Alors qu'il faisait le plein de plutonium nécessaire pour son voyage dans le futur, Parappa est attaqué et tué par des linuxien auxquels il avait volé le dit plutonium. JLB ne peut que s'échapper avec la voiture et est envoyé dans le passé en 1955, date de la découverte de la machine à voyager dans le temps. Il y rencontre par hasard son père et le sauve d'une collision avec une voiture. Malheureusement, c'est cette accident qui devait aboutir à la rencontre de ses parents, puisque le conducteur est le père de Chupachupz. JLB rencontre Parappa de 1955 pour l'aider à retourner en 1985. Ce dernier lui propose de canaliser l'électricité d'un éclair qui, on le sait, s'abattra sur l'hôtel de ville à 10h04 précisément. Mais JLB doit quant à lui résoudre le problème de ses parents et les force à se rencontrer lors de la soirée dansante des HFRiens. Son stratagème aboutit finalement par un heureux hasard au triomphe de Feyd qui assomme Freezz d'un coup de poing mémorable, et qui au passage conquiert le coeur de Chupachupz. JLB est ensuite renvoyé vers le futur grâce à l'idée de Parappa. De retour du passé, JLB cherche à sauver Parappa de la fusillade avec les linuxiens. Ce dernier porte en réalité un gilet par-balle suivant ainsi les conseils que lui avait donné JLB dans une lettre remise en 1955. Mais le jeune garçon n'est pas au bout de ses surprises puisqu'il découvre en quelque sorte une nouvelle famille: sa mère n'est plus sous la domination de l'alcool, son père est sur de lui, et donne les ordres à Freezz, qui n'est plus qu'un vulgaire détaillant en automobile. Parappa revient soudainement dans la vie de JLB et l'invite à voyager vers le futur pour des raisons familiales: l'histoire est loin d'être terminée... |
Marsh Posté le 14-11-2002 à 20:07:45
JusteLeBlanc a écrit a écrit : facile...
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je c pas pkoi ca me dit kke chose
Marsh Posté le 14-11-2002 à 20:08:56
leirn a écrit a écrit : je c pas pkoi ca me dit kke chose |
ouais je sais...Hollywood m'a déjà copié
Marsh Posté le 14-11-2002 à 20:09:59
JusteLeBlanc a écrit a écrit : ouais je sais...Hollywood m'a déjà copié |
ta vraiment pas de po...
Marsh Posté le 14-11-2002 à 20:10:58
leirn a écrit a écrit : ta vraiment pas de po... |
moauis mais je touche des droits
Marsh Posté le 14-11-2002 à 13:57:31
L'idée à la base, est de réaliser un projet commun HFR. Il s'agit d'un projet de développement de jeu vidéo. Ce n'est pas une mince affaire certes, mais le fait de le développer en groupe nous ouvre beaucoup de porte. Ce jeu est né sur osa, il sera donc développé en premier lieu pour Linux.
Les dernieres réflexions de l'actulle équipe (à laquelle vous êtes cordialement invités à vous joindre) ont conduit à ce résultat:
-Le jeu sera à priori un aventure/réflexion;
-Il pourrait être réalisé en 3d à la premiere ou troisième personne, ou en 3d iso (ce point est encore en discussion) en utilisant un moteur GPL type quake2 ou crystal;
Ces conditions font que bien entendu, le jeu lui même sera GPL.
Dans un soucis de toucher le plus du monde et par ce que le libre n'est pas réservé à Linux, le jeu sera portée sur d'autres plate-formes telles que windows.
Voici une présentation de l'actuel scénario:
Vous êtes une jeune femme, vivant dans le futur. Soudain, c'est le chaos... Vous assistez impuissante à l'anéantissement de la race humain au cours d'un cataclysme effroyable !
Et tout devient noir...
Vous vous reveillez... chez les Incas!
A partir de cet instant, le jeu vous conduira à travers differentes civilisations: Egypte Antique, Babylone, Atlantide, et même une civilisation pus ancienne encore... sur Mars !
Vous découvrez ainsi, à force d'énigmes et de découvertes, que la race humaine n'est qu'un cobaye d'une civilisation extraterrestre qui s'amuse avec nous comme avec des playmobils(tm)...
On passe d'une civilisation à l'autre au moment de leur disparition (on les vit toutes en temps réel).
Vous vous réveillez ensuite à la fin de cet horrible cauchemar, couverte de sueur, avec cette certitude: votre rêve était prémonitoire, c'est votre tour maintenant, dans la dernière partie du jeu, de sauver votre civilisation !
Je propose quelques détails complémentaires au scénario.
-L'héroïne pourrait rencontrer ses prédécesseurs au moment ou ils doivent sauver leur monde et échouent, c'est pourquoi elle sait son rôle en dernière partie.
Pour les changements d'époques:
-Incas -> invasions espagnols;
-Egypte -> les 7 plaies ravagent le pays;
-Babylone et le déluge;
Pour l'Atlantide et Mars, libre à nous de faire marcher encore un peu notre imagination ;)
L'histoire actuelle permettrait d'amener le joueur à d'autres réflexions autour du jeu... :
-Ces fameux ET pourraient être ce que ces differentes civilisations ont appelé des dieux;
-C'est un des leurs, plus sentimental que les autres, qui tente a chaque fois de sauver une civilisation en leur laissant une dernière chance: nous en l'occurence pour la notre...
Ce scénario n'est bien entendu pas encore complet, mais il ne tient qu'à nous, et vous si vous désirez nous rejoindre, de le compléter et de le concrétiser.
Pour cela, nous recherchons:
-des codeurs C/C++;
-des graphistes;
-des "bruiteurs"/"sound-designers" (g un prob de vocabulaire)
-des scénaristes;
-des web designers pour la réalisation du site.
Je tiens à rappeler que ce projet est libre et comunautaire. Toute aide est la bienvenue.
Vous pouvez poser vos questions ou apporter votre avis sur ce topic. Un server irc dédié ouvrira prochainement, je metrais son adresse ici même à cet endroit.
Une adresse mail est egalement disponible:
leirn.lunenoire@wanadoo.fr
Vous pouvez y envoyer vos propositions pour participer au projet en précisant vos compétences et ce que vous souhaitez faire pour le projet.
Le site web est maintenant disponible :)
Son adresse est http://hfrgame.slyip.net
N'hésitez pas à aller jeter un oeil !
Note personnelle:
Peut être est-ce le manque de retour sur investissement qui vous retient le plus... Il est vrai que ce projet est libre, et qu'il n'y a donc ni contrat ni salaire au bout... Mais vous n'en retiriez par rien pour autant...
Avoir participer a un tel projet, l'expérience aquise, ussi bien dans votre domaine que le fait de travailler en équipe, en plus de vous rendre fier du travail accompli, fait très joli, par exemple sur un cv ;)
Il permet également de progresser dans son domaine et d'apprendre énormement de chose relatives à ce que peut demander un tel projet...
Au plaisir de vous voir très bientôt parmi nous.
Leirn
voici les liens posrés dans ce topic:
moteurs 3d:
http://linux.oreillynet.com/pub/a/ [...] tal3d.html
http://crystal.sourceforge.net/
http://crystal.sourceforge.net/scrshots/isoshot1.jpg
http://www.faktiss.net/
http://wouter.fov120.com/cube/
http://www.panardvision.com/v3/pv_shots.php
Ogre : http://ogre.sourceforge.net
Nevrax : http://www.nevrax.org
et les images:
Message édité par leirn le 17-11-2002 à 21:38:02
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"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."