Problème de vertex sous 3ds Max 6.0

Problème de vertex sous 3ds Max 6.0 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 09-09-2004 à 14:04:06    

Hello  :jap:
 
J'ai un petit pb (de débutant :) ) sous 3ds max qui m'embête depuis un moment :  
J'ai modélisé un bras, puis pour simplifier la chose j'utilise l'outil miroir (en copie) pour créer le second.
Mon pb est que lorsque j'applique un modificateur physique à la copie pour le "fixer" au biped, et que je vais dans le mode "sommets" de ce modificateurs (après avoir initialiser la physique sur le biped evidemment), les sommets n'apparaissent pas (les petites croix rouges, vertes ou bleues sont invisibles). Donc c'est impossible de fixer correctement le bras au biped !!! :cry:
 
Avec le bras d'origine tout marche parfaitement (je vois bien les croix).
 
Si qq'un à la solution je lui en serait très reconnaissant !    
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 14:04:06   

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 14:05:29    

passe plutôt par le clonage

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 14:10:42    

Ok, mais avec un clone on peut ensuite appliquer une symétrie par un autre moyen que le miroir ? Car les bras doivent être différent, les pouces doivent être à l'opposé, etc... (c'est pour ça que j'utilisais l'outil miroir).
 
Pour le clone j'appui sur shift, c ça?

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 14:12:02    

clone > clique droit clone
 
t'as essayé avec symmetry ?

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 14:14:17    

Non je n'ai pas essayé...simplement car je ne sais pas ou cette option se trouve (je suis entrain de me familiariser avec l'interface). Mais je vais chercher.
 
Je reviendrai dire si ça marche.
 
En tous cas merci pour ces réponses très rapides :)


Message édité par Dende le 09-09-2004 à 14:15:52
Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 14:17:11    

de rien, symmetry est un modificateur
 
et clone tu peux aussi l'avoir avec un shift + déplacé

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 14:19:47    

Eheh ! Merci j'étais un peu perdu ^^ ...
 
Je teste et je reviens

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 14:28:52    

Formidable, ça à l'air de marcher parfaitement !
 
Y'a juste que la partie du maillage du bras qui est près de l'axe de symétrie est légèrement modifié. Mais à la limite ce n'est pas bien grave :).
 
Mille merci

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 14:30:05    

si c'est sous symmetry alors tu décoches "weld seam", ca sert a souder le maillage a proximité (que tu regles avec le threshold)
 
 
EDIT : par maillage a proximité, tu peux aussi comprendre 'la cicatrice'


Message édité par Gilouuu le 09-09-2004 à 14:30:54
Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 14:57:41    

ton bras est attaché au reste ou t'as des objets séparés? pcq ca m'a l'air bien etrange ton affaire

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 14:57:41   

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 15:11:32    

sinon a mon avis c'etait simplement que ton miroir avait été fait en instance non?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 15:13:31    

ça change quoi ? ( je veux dire pour le problème )


Message édité par justeleblanc le 09-09-2004 à 15:13:43
Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 15:22:52    

Décidément Gilou... encore exact!! Merci.
 
Autrement : je faisais bien une copie et non une instance. Et mon bras est séparé. Je tiens à préciser que sur plein de mesh différents j'avais ce pb... il faudrait peut-être que je patch ma version de 3ds max, car effectivement c'est assez bizarre !
 
Mais de toutes façon en faisant un clone puis une symétrie ça marche :)

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 15:30:44    

http://gilouuu.free.fr/tintin.gif

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 15:31:45    

d'ailleurs je ne fais jamais de copies par le mirroir, j'ai eu souvent des problèmes, je passe touours pas clone, c'est quoi la différence ?

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 15:39:46    

je sais pas moi je passe toujours par le mirroir :D
Le probleme que j'ai deja eu avec des copie en instance, c'est simplement qu'il avait tendance (en fait c'est pas une tendance, c'est normal) a me bouger des truc que je voulais pas bouger quand je modifiait un bras (en fait c'est l'interet d'un instance bien sur, mais souvent je fait une copie instance sans faire expres, la case instance restant coché, et moi allant beaucoup trop vite :sol:)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 15:40:32    

wizopunker a écrit :

je sais pas moi je passe toujours par le mirroir :D
Le probleme que j'ai deja eu avec des copie en instance, c'est simplement qu'il avait tendance (en fait c'est pas une tendance, c'est normal) a me bouger des truc que je voulais pas bouger quand je modifiait un bras (en fait c'est l'interet d'un instance bien sur, mais souvent je fait une copie instance sans faire expres, la case instance restant coché, et moi allant beaucoup trop vite :sol:)


ouep d'ailleurs c'est chiant que ça soit coché d'office :o

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 16:10:26    

c'est pas coché d'office, c'est seulement coché d'office si t'as fait des copies en instance avant :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 17:42:08    

wizopunker a écrit :

c'est pas coché d'office, c'est seulement coché d'office si t'as fait des copies en instance avant :o


Pour les mirror le defaut c'est "no clone" il me semble.


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 17:44:04    

bah je sais bien oui :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 17:56:33    

nan je dis pour le clone c'est instance d'office chez moi :o

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 17:57:25    

un truc comme là, sous max on ne peut pas sauvegarder un rendu en cours ? et reprendre où on en était ?

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 17:59:36    

ca depend. Si c'est une animation tu peux recommencer a l'image ou t'as arreté.
Sinon sur une seule image pas vraiment, sauf peut etre en passant par du multipass mais bon c'est pas forcement pratique si tu veux obtenir un rendu brut (mais ca permet de bien retravailler les images par la suite et beaucoup plus facilement)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 18:00:25    

multipass c'est par objet tu veux dire ?
attends je fais un topic :o

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed