[3ds max] probleme de trajectoire camera

probleme de trajectoire camera [3ds max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 05-01-2005 à 10:23:45    

Bonjour, je cree une camera qui suit une spline comme trajectoire, je lance l'anime et la fait tourner autour de mon perso, seulement LE probleme c'est que quand je fais "play" il tourne autour de mon perso mais de l'autre coté !!!! je tourne devant lui et quand je fais play (donc que je regarde ce que je fais et qui etait correct ds mes vues) il me tourne autour derriere le perso.
 
kesako  :??:  :??:
 
 
ps : je fais bien une contrainte trajectoire pour le suivit du mouvement (en forme de cercle)


Message édité par Dolby le 05-01-2005 à 10:26:04
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Marsh Posté le 05-01-2005 à 10:23:45   

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Marsh Posté le 05-01-2005 à 11:19:55    

probleme regle j'etais dans mouvement et pas anime (a)
 
j'aimerai maintenant qu une fois arrivé a la fin de ma spline, ma camera revienne en arriere et recommence la trajectoire, comment faire ?

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Marsh Posté le 10-01-2005 à 17:14:24    

Bjr
tu peux régler le pourcentage d'avancement sur ta spline lorsque tu contraint ta position sur la spline (permet aussi de modifer le point de départ sans bricoler le point d'origine de la spline)
hop, une petite clé pour cette valeur, et ca va faire du ping-pong
si tu veux faire un loop, meme chose, une clé pour refaire partir la boucle
attention, lorsque tu affecte ta contrainte trajectoire a ton objet, 3dsmax va créer 1 clé au début et 1 clé à la fin de ton animation (pense a régler le nombre d'images pour ton anim avant d'affecter la contrainte), n'efface jamais la 1ere clé sinon adieu le mouvement, par contre tu peux déplacer ces clés, les copier, les glisser, en faire de nouvelles ...
bye

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Marsh Posté le 01-05-2008 à 17:15:47    

Hello, je sais qu'il s'agit d'un vieux sujet, mais quelqu'un pourrait me dire comment inverser le cheminement sur une spline sachant que j'ai une 100 ène de clées. J'ai pas bien compris la réponse précédente.  
Merci beaucoup

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Marsh Posté le 01-05-2008 à 18:29:45    

va en sous-objet vertice sur ta spline,
 
la vertice de l'extremité devrait etre d'une autre couleur que les autres, ca indique que c'est la premiere. Selectionne celle de l'autre coté, et clic sur "make first"
 
avec un peu de chances tes clés fonctionneront encore.

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Marsh Posté le 01-05-2008 à 18:29:47    

tu aurais pu te créer un topic.
 
Ben tu inverses les images clé la 100 a l'image 0 et inversement.


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Marsh Posté le 01-05-2008 à 21:20:07    

Merci Kabyll ta réponse est très pertinente. De plus j'ai eu le résultat escompté du premier coup! Merci. Bonnes soirées à tout le monde!


Message édité par saber_assaut le 01-05-2008 à 21:20:26
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Marsh Posté le 02-05-2008 à 01:57:52    

j'etais pas certain que les clés fonctionneraient encore, au moins comme ca je le sais.
 

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