[3ds max] Faire un faisceau lumineux (spot)

Faire un faisceau lumineux (spot) [3ds max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 03-01-2005 à 15:01:03    

Bonjour, je fais une anime 3d sur le theme du cirque, j'essaie de creer des cible libre pour creer un effet de 'faisseau lumineux' comme une sorte de 'skytracer', seul souci je n'y arrive pas, ca ne donne rien de ce que je veux.
 
Comment faire ?
 
exemple :
http://www.osl.lu/skytracer/nova4.jpg
 
J'ai comme des spot libre qui illumine ma scene c est tout...
 
ma scene:
 
http://olbi.free.fr/w.i.p/3d/spot.jpg


Message édité par Dolby le 03-01-2005 à 15:03:55
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Marsh Posté le 03-01-2005 à 15:01:03   

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Marsh Posté le 03-01-2005 à 15:05:51    

Il faut lui appliquer une lumière volumetrique (tout en bas de ta lumière tu dois avoir la possibilitée d'ajouter ca :jap:


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Marsh Posté le 03-01-2005 à 15:09:55    

trouvé merci mais le rayon n'a aucune limite d'arret, ou le configurer ? J'ai regle ma cible pas trop haut pourtant?


Message édité par Dolby le 03-01-2005 à 15:12:18
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Marsh Posté le 03-01-2005 à 15:13:41    

tu regles le spot et l'attenuation de la ta lumière :jap:


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Marsh Posté le 03-01-2005 à 15:21:41    

wizopunker a écrit :

tu regles le spot et l'attenuation de la ta lumière :jap:


 
 
c'est fait enfin il me semble (voir l exemple)
 
http://olbi.free.fr/w.i.p/3d/spot2.jpg
 
 
ca n'empeche que ca me fait :
 
http://olbi.free.fr/w.i.p/3d/spot3.jpg
 
 
 :sweat:


Message édité par Dolby le 03-01-2005 à 15:24:31
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Marsh Posté le 03-01-2005 à 15:24:59    

à droite tu as "declin"...
Sinon tu peux regler manuellement avec "atténuation proche" et "atténuation lointaine"
Par contre t'as max en francais, ca va pas t'aider


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Marsh Posté le 03-01-2005 à 15:28:02    

On doit pouvoir régler dans le pannel environnement non?


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Marsh Posté le 03-01-2005 à 15:31:17    

oui, mais la c'est pas le problème pour l'instant...
Le problème c'est que sa lumière n'a pas d'attenuation, donc la volumetrique part à l'infini


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Marsh Posté le 03-01-2005 à 15:43:21    

dc regle via le spot diffuse proche et lointaine

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Marsh Posté le 03-01-2005 à 15:43:59    

ça doit être ça oui :jap:


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Marsh Posté le 03-01-2005 à 15:43:59   

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Marsh Posté le 03-01-2005 à 16:37:12    

c'est dans la lumiere volumetrique qu'il faut que tu oriente tes recherches rendu -> effects (de mémoire)
 
 
grilled ben j'ai commencé a répondre mais j'ai pas cliqué pour répondre et chu partis boire un café  :D


Message édité par neokortex le 03-01-2005 à 16:38:41
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Marsh Posté le 04-01-2005 à 12:24:27    

yop yop  
Je cherche le patch français pour Max 6
kkn saurais m'aider????

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Marsh Posté le 10-01-2005 à 17:22:24    

Mme Hirma a vu: sur ta capture ecran je vois que tu n'as pas coché dans l'"atténuation lointaine" les options "afficher" et "utiliser" donc ca risque pas de marcher ;)
pense à ton déclin aussi, et évite les multiplicateurs supérieurs à 1,0 sous peine de surexposition au rendu
pense aussi a cocher les options du cône de lumière, et passe en lumière volumétrique pour faire un bel effet d'atténuation dans la poussière et la pénombre de ton cirque
bye

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Marsh Posté le 10-01-2005 à 17:24:08    

c'est pas trop dur de répeter?


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