Problème de pivot dans 3ds max 7

Problème de pivot dans 3ds max 7 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 29-07-2010 à 21:24:02    

Bonjour,  
 
je saisis mal comment fonctionnent les pivots dans ce logiciel, si je crée un exemple simple avec 3 boites :  
 
1er cas :  je selectionne les 3, et j utilise l outil de rotation, le centre de ces 3 boites sert de pivot par defaut pour max et toutes tournent autour de cet axe.  
 
2e cas : Par contre, si je fais PIVOT/ AFFECTER PIVOT UNIQUEMENT/CENTRER A L OBJET. Dans ce cas toutes les boites tournent sur elles mêmes (ce qui est normal), mais ensuite impossible de les faire tourner sur un seul axe comme dans le 1er cas.
 
Quelqu'un peut m'expliquer comment revenir a la normal ? Merci  :jap:


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IFR or VFR that is the question.
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Marsh Posté le 29-07-2010 à 21:24:02   

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Marsh Posté le 30-07-2010 à 09:26:22    

pivot > affecter pivot ne sert qu'a déplacer le point de pivot, le recentrer, l'aligner sur un autre objet, etc.
 
tu n'as pas besoin d'y chipoter sauf dans ces cas là,
 
 
 
toi ce que tu dois utiliser, c'est l'icone placé à droite du panneau deroulant qui par defaut est sur "view". Un icone avec deux rectangles, et deux points rouges au dessus d'eux.
 
tu clics et tu maintiens le clic, pr avoir accès aux 3 options de pivot:
 
- la premiere: chaque objet tournera autour de son propre pivot
 
- la seconde: les objets tournent autour du point central situé au milieu du groupe d'objets selectionnés
 
- la dernière: pivot extérieur à l'objet (avant ca tu clic sur "view", et tu selectionnes un autre objet), l'objet tourne autour du point de pivot de l'objet choisi auparavant.


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 30-07-2010 à 19:55:36    

Salut,  
 
j'te remercie c'est tout a fait ca.
 
 :jap:


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IFR or VFR that is the question.
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