Probleme envelope corporel sous 3DSmax7 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-04-2006 à 00:06:29
Juste pour me faire remonter car je suis sur un projet que je doit réaliser assez rapidement et je bloque vraiment sur ce problème.
PLEASSEEE HEELLPPP MEEEEE
Marsh Posté le 28-04-2006 à 00:36:16
On pourrait voir un screen ?
Marsh Posté le 28-04-2006 à 00:38:48
je suis nouveau sur le forum et je possède pas de ftp je ne sais pas comment on fait pour mettre direct une image pour que vous la voyez :s
Marsh Posté le 28-04-2006 à 00:43:17
t'as réussi pourtant là, non ? http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3134-1.htm
Marsh Posté le 28-04-2006 à 00:44:48
ouai mais c'est un ami qui ma hebergé mes dessins donc comme il n'est pas conecté je peut pa faire grand chose :s
Marsh Posté le 28-04-2006 à 00:45:45
ReplyMarsh Posté le 28-04-2006 à 00:54:53
http://img97.imageshack.us/img97/9 [...] 4eg.th.jpg
Voila, on peut apercevoir que l'épaule est cônique.
Je vous ai aussi uploader grâce a www.sendspace.com (qui permet dheberger tout type de fichiers) et je vous laisse donc le lien de lanimation (Dsl comme je vous dit je debute dans 3dsmax et je n'ai pas encore regarder pour les lumieres :s donc ca sera un petit peu sombre ) :
http://www.sendspace.com/file/cd3g8q
Marsh Posté le 28-04-2006 à 00:59:46
babacool87 a écrit : http://img97.imageshack.us/img97/9 [...] 4eg.th.jpg |
T'as pas pris le bon lien pour la photo
L'animation, on voit rien, ça bouge dans tout les sens et y'a pas de lumière.
Marsh Posté le 28-04-2006 à 01:12:04
C'est pas un problème de définition des vertex du bone ?
Marsh Posté le 28-04-2006 à 01:13:05
Et pour la video essai de la regarder sans la lire (en deplacant juste le curseur) au moment ou il pose la main par terre si on regarde bien on voit que le bras est plat :s
Marsh Posté le 28-04-2006 à 01:13:46
Euuhh pour moi tu me parle en 4 langues differentes en meme temps la xD
Marsh Posté le 28-04-2006 à 04:05:56
si tu pouvais expliquer un peu ta manière pour animer, ça serait plus facile. en effet, j'ai pas l'impression que ton perso a un squelette, ont dirait que tu bouge les poly de façon anarchique.
sinon, ben même avis que tkg, ça vient du skinning foireux^^
Marsh Posté le 28-04-2006 à 17:56:38
En faite le personnage de Counter est importé par un plug-in qui se nomme "Counter-Strike models importer V1.0" donc j'ai deja le personnage réalisé, donc tout ce qui me reste a faire c'est de l'animer donc je vais vous faire un screen de ce que je vois sur 3Dsmax ^^
Marsh Posté le 28-04-2006 à 18:19:58
http://www.sendspace.com/file/r04row (cliquez sur le lien en bleu en bas au milieu ^^)
http://www.sendspace.com/file/f5sw1w (c le debut de l'animation)
http://www.sendspace.com/file/jj7el3 (la suite )
http://www.sendspace.com/file/sog6pj (on peut voir que le bras qui est en bleu sort du skin au niveau de l'épaule d'où mon bras tout plat xD).
Je cherche aussi quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment mettre une map de couter-strike dans 3Dsmax car mon projet est de creer un court-métrage sur Cs et peut-etre en faire une petite serie en 3D
Je sais que j'ai du boulot mais bon je suis très ambitieux et je comprend plutôt vite donc voila . (Je cherche surtout quelqu'un pour m'apprendre le 3D avec n'importe quel logiciel je suis un bosseur je veut apprendre le maxxxxxxxx )
Marsh Posté le 28-04-2006 à 21:09:03
Déjà pour ton problème de bras, on t'as dis que c'était un problème de skinning.
Et puis si t'es ambitieux, tu peux toujours recréer les maps toi même
Marsh Posté le 28-04-2006 à 22:22:33
ouai mais je doit creer une video de counter avec de la 3D pour un projet qui est dans pas longtemps et j'aimerais pouvoir montrer une petite partie du projet au moins et je m'y connait un peut mais quand tu me dit que c'est un problème de skinning moi ca ne me dit pas comment faire s:s
Je demande qu'à apprendre mais j'ai pas les moyens de m'acheter pour le moment le guide complet de 3Dsmax et les tutoriaux que j'ai trouver sur le net ne m'ont pas très inspiré pour ce que je veut faire
Recreer la map Ok Mais Sans les bases de textures je suis mal parti :s
Mais j'ai absolument besoin d'une partie corect a voir de ce que j'essaie de realiser ! J'ai besoin d'un généreux qui pourrait m'apprendre ! Svp Occasion desesperéeee !!!!! J'ai 1 semaine et demi devant moi et toute mes journées de disponibles pendant ce labs de temps (meme les nuits pour les couches tard ^^ ) J'espere pouvoir vous rendre l'appareil un jour (si vous m'aidez) de n'importe quel manière (pervers homosexuel s'abstenir xD ) Merci
Marsh Posté le 28-04-2006 à 22:38:47
ben, en une semaine, ça va être dur, rien que pour les base en anim
Marsh Posté le 29-04-2006 à 00:03:27
C'est pas un problème croit moi et c'est une semaine et demi car mon projet pour le moment est assez court donc pas super grand chose a apprendre.
Marsh Posté le 29-04-2006 à 01:36:41
babacool87 a écrit : C'est pas un problème croit moi et c'est une semaine et demi car mon projet pour le moment est assez court donc pas super grand chose a apprendre. |
Que ton projet fasse 1 min ou 1H, les bases du skinning en 1 semaine, c'est chaud
Marsh Posté le 29-04-2006 à 02:19:50
Bah prend ca comme un defi ca coute rien d'essayer a part de me connaitre jsuis pas du genre a insister mais la c vraiment urgent !!!!
Marsh Posté le 29-04-2006 à 02:40:20
au risque d'en rajouter une couche (désolé^^), tu peux pas apprendre "juste" a animer un perso, faut passer par plein d'étape plus ou moins chiantes avant ça, et ça ne se fait pas en une semaine. bon, pour pas trop te décourager quand même, un petit tuto basique: http://www.3d-station.com/pages/tu [...] =55&page=1 il est vraiment simple, mais ça permet d'avoir une 1ere approche, en tout cas plus motivante que le monstrueux tuto sur les bones inclue dans l'aide de max .
et au fait petit hs (mais pas trop) :
sur celui là http://www.sendspace.com/file/r04row, le squelette est étrange, ça ressemble pas au bones de max. mais j'ai déja vu ça (pitêt sur motionbuilder, mais pas sûr). quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Marsh Posté le 29-04-2006 à 02:43:45
non je t'assure que j'utilise bien 3dsmax7 et que le personnage je l'ai importé grace a Counter-Strike models importer V1.0 (http://www.choual.org/actu/tuto-3ds-max-importer-modele-cs-details-0-0-1488.html )
Marsh Posté le 29-04-2006 à 02:48:01
mais je voudrais juste savoir comment je pourrais remettre la map en 3D avec 3dsmax car ici ==> http://www.choual.org/actu/tuto-3d [...] -1428.html
Mais le problème c'est que je ne pas prendre les map officiel (les seules interessantes) sur Counter Strike 1.6 (il n'y a pas de Fichiers pour les officielles .bsp) et aussi me semble-t-il un fichier .WAD qui me manque donc ca ne donne absolument rien quand j'essaie de refaire avec une map non officielle (ex: de_dust2remake) mais cela n'a rien donné s
Marsh Posté le 29-04-2006 à 02:48:55
et aussi savoir comment faire pour que mon bras ne soit plus PLAT (le povre ca doit lui faire mal au bonhomme un bras tout plat xD)
Ps: Dsl pour le flood ^^
Marsh Posté le 29-04-2006 à 04:11:19
babacool87 a écrit : non je t'assure que j'utilise bien 3dsmax7 et que le personnage je l'ai importé grace a Counter-Strike models importer V1.0 (http://www.choual.org/actu/tuto-3ds-max-importer-modele-cs-details-0-0-1488.html ) |
rassure toi, je ne te mettais point en doute^^ c'etait plus une question pour les connaisseurs
et sinon, pour l'histoire de map, ben là, euh.... je vais surement dire une connerie (oh oui, allons-y !) mais il me semble qu'il faut que ton modèle est des coordonnées de textures (enfin ça c'est sûr), par contre, pour ce qui est des modèles CS importer dans max, je sais pas trop.
ton gars, il a une texture là, pourtant. y'a pas un fichier image de cette texture, quelque part ? si tu ouvre l'éditeur de matériau, y'a quoi ? (touche m, si tu sait pas ou c'est)
après, je serais curieux de voir la tronche du skin de ton perso. j'ai pas l'impression que se soit prévu pour mettre les bras en l'air
Marsh Posté le 29-04-2006 à 11:11:01
lecco a écrit : au risque d'en rajouter une couche (désolé^^), tu peux pas apprendre "juste" a animer un perso, faut passer par plein d'étape plus ou moins chiantes avant ça, et ça ne se fait pas en une semaine. bon, pour pas trop te décourager quand même, un petit tuto basique: http://www.3d-station.com/pages/tu [...] =55&page=1 il est vraiment simple, mais ça permet d'avoir une 1ere approche, en tout cas plus motivante que le monstrueux tuto sur les bones inclue dans l'aide de max . |
C'est tout simplement le Biped inclue dans max
Marsh Posté le 29-04-2006 à 11:25:49
et moi qui me casse la tête a faire des squelettes
ben tiens, je vais voir ça, merci^^
Marsh Posté le 29-04-2006 à 11:34:53
lecco a écrit : et moi qui me casse la tête a faire des squelettes |
Ouais mais le biped c'est le mal
(C'est d'après les autre Maxiste, moi j'y connais quasi rien )
Marsh Posté le 30-04-2006 à 00:12:08
Ok ok Et sinon si je deciderais de vouloir recreer le personnage entierement moi meme ca me prendrais combien de temps minimum selon vous ??
Marsh Posté le 30-04-2006 à 01:43:51
C'est du vieux Low poly. Avec un bon gabarit, t'en a pour quelques heures au max avec un bon coup de motive
Marsh Posté le 01-05-2006 à 03:38:49
Je parle du personnage de counter strike Personne pour m'aider via micro ? Svp Svp Svp
Marsh Posté le 01-05-2006 à 22:28:46
babacool87 a écrit : Personne pour m'aider via micro ? Svp Svp Svp |
Le probleme c'est qu'ici c'est un forum, dont le principe est de poster des messages qui pourront etre lus plus tard. Le but est aussi de donner des conseils, mais pas de donner des "cours". Ce que tu cherches toi, tu risques d'avoir bcp de mal a le trouver ici, et même ailleur je pense, car ça revient à demander des cours et ça, malheureusement pour toi, c'est payant, même en 3d. Avoir quelqu'un de compétant (même très compétent, pour t'apprendre les bases aussi vite), assez disponible (qui a le temps donc) pour t'expliquer de vive voix, je dis pas ça pour te décourager, mais je crois que c'est peine perdue
Marsh Posté le 02-05-2006 à 19:03:21
Je ve juste que mon probleme soit réglé car depuis le debut a par me dire que c'est un probleme de skinning ca ne m'aide pas beaucoup et j'en ai marre de passer mes journées a attendre que quelqu'un sur le forum me réponde et que quand on me repond ca m'aide toujours pas !!!!! Je sais pas si la pluspart des gens ici sont .... ou ne savent pas lire mais J'AI DIT QUE J'ETAIT UN DEBUTANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marsh Posté le 02-05-2006 à 19:14:39
toi ta rien compris !!! Deja tu arrive dans le post c le premier message que tu met alors que tu a meme pas essayer de m'aider alors quel droit tu te permet de me dire de me demerder tout seul !! Je fait juste la remarque que les gens me parle comme si j'etait un expert en la matiere avec tout vos termes 3D etc ... Mais moi j'y connais kedal et personne n'a eu la presence d'esprit de me l'expliquer avec des termes plus comprehensible !!! VOUS ETES TOUS PASSER PAR LA MESSIEURS , YA UN DEBUT A TOUT !!!!! P.S. : chkl au lieu de perdre du temps a essayer de me casser, essaie plutot de grandir et de m'aider ^^
Marsh Posté le 26-04-2006 à 19:47:54
Je creer un personnage counter-strike et je l'ai fait bouger.
Le problème est le suivant : j'ai levé ses bras au dessus de son corps mais quand je fais un rendu je m'apperçoit que ses bras sont tout plats pendant ce moment la. J'aimerai que la texture su personnage reste la meme tout le temps (epaisseur, hauteur etc..) car avoir un personnage avec un bras tout plat c'est pas jojo a voir .
L'animation elle en tout cas ELLE DECHIRE !!!!!
je débute sous 3dsmax7 Soyez indulgent