3DS max - problème d'animation - saccade - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-06-2011 à 10:43:26
Je demandais comme ça.
Il serait pas plus simple d’associer une expression type cosinus pour la hauteur des tes bloc ?
Marsh Posté le 27-06-2011 à 11:19:11
J'suis une bille en anim, tu pourrais m'éclaircir dans cette histoire de cosinus ?
Marsh Posté le 27-06-2011 à 12:40:11
Tu ajoute un contrôleur d'expression sur la hauteur.
Comme sur le screen :
Et l'anim http://www.imabox.fr/upload_6/1127 [...] kimg51.swf
Marsh Posté le 27-06-2011 à 17:11:11
je test pour voir si j'y arrive
tu saurais m'envoyer ta scène par mp s'il te plait ?
Marsh Posté le 27-06-2011 à 17:14:15
hum j'avoue que je sais pas trop comment le mettre en place
j'ai sélectionne le cube, mais je sais pas ou faire le clic droit pour obtenir ton menu
edit : j avais pas vu l'anim, c'est pas mal du tout o_o !
Marsh Posté le 27-06-2011 à 18:20:14
Voici la scène, c'est avec 3dsmax 2010.
http://dl.free.fr/biq4KQ7tZ
Marsh Posté le 28-06-2011 à 10:20:41
intéressant, tu peux développer ton histoire de cosinus stp? Expliquer le principe?
Marsh Posté le 28-06-2011 à 10:47:46
bah l'expression c'est abs(cos(5*F)*30)+5, F c'est la frame sur laquelle tu es, y'a pas forcément grand chose à expliquer..
Ou alors tu connais pas la trigo
Marsh Posté le 28-06-2011 à 12:19:11
ahahah en effet je suis une quiche en math ! mais si je lis entre les lignes c'est une méthode pour faire une espece d'atténuation à l'approche de la valeur visée, c'est ça?
Marsh Posté le 28-06-2011 à 13:09:23
Tu voulais avoir une hauteur qui s'anime comme une vague.
J'ai pensé qu'une sinusoïde s'en rapprochait le plus.
C'est bien plus simple d'utiliser une expression pour les truc qui s'anime de façon périodique.
Comme ça tu n'a pas a te prendre la tête avec, quelques que soit la durée de l'anim.
Tu peux y mettre toute sorte de fonction, il suffit de connaître un peu ses caractéristiques mathématiques.
Marsh Posté le 28-06-2011 à 15:01:57
c'est ce qui me manque apparemment Je fais ça à la main en général avec le out of range... pour sur c'est moins classe (en même temps mon dernier cours de math remonte à approximativement à 1999... ouille, coup de vieux
Marsh Posté le 23-06-2011 à 18:31:15
Bonjour
j'ai un petit problème, avec une anim assez simple dans 3DS :
je dois animer une dizaine de rectangle sur la longueur, qui s'élèvent et s'abaisse afin de simuler un mouvement de vague.
Pour l'anim, rien de bien compliqué, je la fais sur un bloc, et je la décale sur les autres blocs.
Le problème c'est que je suis bien en 25 FPS, j'ai smoothé mes courbes, et pourtant l'anim persiste a rester saccader
les bloc montent par à-coup, et surtout le smoothing ne marche pas ( ca s'arrête net, et pas doucement )
Bref, auriez vous uen idée de ce que j'ai oublié pour fluidifier tout ca ?
merci