Pourquoi une box ? (3DS MAX)

Pourquoi une box ? (3DS MAX) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 03-01-2006 à 17:24:19    

Bonjour
 
Je voulais savoir pourquoi on commence par faire une box pour faire un ballon de volley http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 566_1.html :heink: (je suis débutant) alors qu'on pourrait faire une sphère  :??: ? Merci et bonne année :hello:


Message édité par Jp3rF le 03-01-2006 à 17:26:25
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Marsh Posté le 03-01-2006 à 17:24:19   

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Marsh Posté le 03-01-2006 à 18:46:51    

Tu n'obtiendras pas le même agencement des polys avec une sphere :jap:


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
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Marsh Posté le 03-01-2006 à 18:47:11    

Plus simple pour les bandelettes ?  

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Marsh Posté le 03-01-2006 à 18:54:10    

Ouais


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
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Marsh Posté le 03-01-2006 à 18:56:37    

Ayé fini de faire le cube http://v4.3dvf.com/DATA/PUBLISH/566/images/3.jpg
 
o  J'en est c*ier :D avec toutes les mesures et tout :) il doit y avoir une façon plus simple de "coller" les rectangles entre eux non ?
 
o  Comment on fait dans 3DS pour afficher seulement une vue ?
 
Merci

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Marsh Posté le 03-01-2006 à 18:57:01    

drake83 a écrit :

Tu n'obtiendras pas le même agencement des polys avec une sphere :jap:


Je vois :jap: merci

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Marsh Posté le 03-01-2006 à 19:00:16    

Tu clique sur ta vue puis "Alt+w" sinon tu peu configurer dans les preferences tes dispositions (très utile)

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Marsh Posté le 03-01-2006 à 19:01:41    

dusty35 a écrit :

Tu clique sur ta vue puis "Alt+w" sinon tu peu configurer dans les preferences tes dispositions (très utile)


Merci ;)

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Marsh Posté le 03-01-2006 à 19:54:16    

Y a aussi un truc que je comprends pas :(
 
En fait là j'ai fais des rectangles de 201 de haut et 67 de large
 
Donc normalement (je parle de la face du haut) si je la clone et si je mets -201 en Z, la partie du haut doit se retrouver en bas comme celle du haut en haut quoi...
 
Mais j'obtiens ça :
 
Avant clonage :
 
http://img247.imageshack.us/img247/9286/sanstitre8ld.jpg
 
Après avoir cloné et mis -201 en Z à la partie du haut :
 
http://img245.imageshack.us/img245/3338/sanstitre26py.jpg
 
Vous avez pas d'idée ? Merci :)

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Marsh Posté le 04-01-2006 à 11:29:06    

Slt,
 
Mauvaise saisie probablement. Mais peu importe!  
 
Mets l'accrochage 3D, ce sera plus simple et rapide.
 

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Marsh Posté le 04-01-2006 à 11:29:06   

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 12:39:36    

chtoine1 a écrit :

Slt,
 
Mauvaise saisie probablement. Mais peu importe!  
 
Mets l'accrochage 3D, ce sera plus simple et rapide.


OK merci je vais voir ce que je peux faire avec  :jap:

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Marsh Posté le 04-01-2006 à 13:27:01    

Ayé grâce à vous j'ai réussi à faire un ballon de volley :D
 
http://img376.imageshack.us/img376/4151/sanstitre2lj.jpg
 
Je suis assez content du résultat mais est-ce que vous savez pourquoi il y a des faces qui "débordent" ? Merci :)

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Marsh Posté le 04-01-2006 à 13:47:56    

Jp3rF a écrit :

Ayé grâce à vous j'ai réussi à faire un ballon de volley :D
 
http://img376.imageshack.us/img376 [...] tre2lj.jpg
 
Je suis assez content du résultat mais est-ce que vous savez pourquoi il y a des faces qui "débordent" ? Merci :)


 
 :jap:  y a comme qui dirait une erreur de normale... essaye d'appliquer un matériaux 2 côtés pour voir...

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 13:53:33    

http://img464.imageshack.us/img464/362/sanstitre7rv.jpg
 
comme ça ?

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Marsh Posté le 04-01-2006 à 13:56:16    


 
 :) non, en fait ta face d'en haut à les normales inversées donc 2 solutions :
-1 tu selectionnes ces dernières et tu va dans le panneau de modification puis normal (tu cocheras inverser)
-2 tu applique un matériaux sur l'ensemble de la balle qui possède l'option 2 côté (ou 2 faces je ne sais plus trop comment ça s'appelle), c'est une option dans la première partie du matériaux...
edit dans l'image ça s'appelle 2-sided dans shader basic
http://www.games-creators.org/images/b/b8/Prog_3ds_2.gif


Message édité par aircool le 04-01-2006 à 14:02:07
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Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:00:44    

Ah oui d'accord. Merci :)

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Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:06:39    

J'ai l'impression que pour la méthode 2 ça marche pas :( -> http://img408.imageshack.us/img408/5590/sanstitre3vo.th.jpg


Message édité par Jp3rF le 04-01-2006 à 14:08:38
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Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:17:52    

faut faire le rendu pour le voir dans ta fenêtre de preview ça restera problématique avec la méthode 2...


Message édité par aircool le 04-01-2006 à 14:18:34
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Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:19:14    

Théoriquement, toutes tes normales devraient etre similaires pour un effet "lisse" de ton ballon. Dans le cas contraire, essai d'inverser les normales des parties qui ne sont pas alignés avec les autres, ca devrait te permettre d'obtenir un résultat satisfaisant.
 
EDIT: Pour le "2 sided" le resultat n'apparait pas dans le viewport, il faut que tu fasse un rendu pour le resultat final, d'ailleur, si quelqu'un connait la solution pour faire apparaitre ceci, ca m'aiderais également, si possible.

Message cité 1 fois
Message édité par dusty35 le 04-01-2006 à 14:21:43
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Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:21:32    

C'est zouli http://img396.imageshack.us/img396/3530/sanstitre5fj.jpg
 
sauf les faces rouges :D

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Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:22:50    

Merci je vais essayer d'inverser les normales comme vous dites :o mais c'est où :??: j'ai la version anglaise

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Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:26:25    

dusty35 a écrit :

Théoriquement, toutes tes normales devraient etre similaires pour un effet "lisse" de ton ballon. Dans le cas contraire, essai d'inverser les normales des parties qui ne sont pas alignés avec les autres, ca devrait te permettre d'obtenir un résultat satisfaisant.
 
EDIT: Pour le "2 sided" le resultat n'apparait pas dans le viewport, il faut que tu fasse un rendu pour le resultat final, d'ailleur, si quelqu'un connait la solution pour faire apparaitre ceci, ca m'aiderais également, si possible.


 
c'est un problème lié au moteur 3d utilisé par max, tu pourras pas modifier ça, une face en 3d tps réel n'a qu'1 normale pas 2

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Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:27:05    

Jp3rF a écrit :

Merci je vais essayer d'inverser les normales comme vous dites :o mais c'est où :??: j'ai la version anglaise


 
fait avec max 7 mais tu trouveras sur max 8 j'en suis sur ;)
http://img264.imageshack.us/img264/6056/sanstitre13at.jpg
 
edit tu selectionnes les faces qui déconnent et ensuite tu fais nomale / basculer les normales


Message édité par aircool le 04-01-2006 à 14:28:30
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Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:27:56    

J'ai trouvé le modifier "normal" mais y a pas "invert" :D
 
OK je vois :jap:
 
http://img259.imageshack.us/img259/9706/sanstitre2gq.jpg :heink:


Message édité par Jp3rF le 04-01-2006 à 14:32:35
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Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:35:11    

hum, tu as bcp trop de modificateurs identiques dans ton panneau là, c'est limite le bordel... Evite de cumuler trop de meshsmooth...
 
Je crois savoir tu as fait un face extrude à l'envers à mon avis...


Message édité par aircool le 04-01-2006 à 14:36:00
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Marsh Posté le 20-01-2006 à 13:11:18    

Il a raison aircool, tu risque d'avoir des bugs tros chiants, là... m'enfin, de toute façon, à moins de faire un gros plan dessus, je sui d'avis de dire que c'est plus simple de faire une sphère, d'appliquer une bonne texture... m'enfin après si c'est un exercice de mod, ce que je viens de dire est stupide.

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Marsh Posté le    

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