ya moyen de baker une anim ? edit : resolu , merci a moi meme :p - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:14:36
| thacat a écrit : imaginons un rig de perso animé ou un simple bend sur un plan ..  | 
 
et moi qui croyais que seuls les informaticiens parlaient une langue etrangere  
 ![[:ddr555] [:ddr555]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif) 
 
Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:19:32
| mmweb a écrit : J'avoue ne pas comprendre non plus !  | 
 
pour LA mauvaise langue, j'ai plus ou moins compris mais ca me fait marrer qd meme 
Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:25:20
tanime un machin grace a une clé danim sur un objet ou a un skin avec des bones ou avec un modifier style bend ( tordre) .. 
Ben sous maya ya moyen d'ecraser tout c outils danimations et de remplcer ca par lanimation de chak vertex ... 
 
edit : mais je sais pas faire  
 
Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:29:58
Ah ok, je comprends mieux maintenant ! 
 
Mais j'ai aucune idée de comment faire ! 
 
Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:36:04
lanouille a pas repondu, il doit etre en train de chercher comme un malade ds les bouquins et les videos maya  
 
 
(tiens je suis mauvaise langue aussi  )
)
Marsh Posté le 08-03-2003 à 15:09:59
c bon jai fouillé mes vieilles connaissances de mel et g reussit, si ca interesse kelkun ... 
 
 
 
 
// procedure 
global proc BakeVertices () { 
print("initializing..." ); 
global int $GWF_verts[], $GWF_vertNum; 
int $GWF_startFrame = `textFieldGrp -q -tx GWF_startFrame`; 
int $GWF_endFrame = `textFieldGrp -q -tx GWF_endFrame`; 
int $GWF_interval = `textFieldGrp -q -tx GWF_interval`; 
if($GWF_interval < 1) { 
$GWF_interval = 1; 
} 
int $GWF_delOriginal = `checkBox -q -v GWF_delOrig`; 
string $GWF_Obs[] = `ls -sl`; 
string $GWF_Ob = $GWF_Obs[0]; 
string $GWF_newName = ($GWF_Ob + "_bakedToVertices" ); 
print("duplicating to: " + $GWF_newName + " meshn" ); 
duplicate -rr -n $GWF_newName; 
int $GWF_verts[] = `polyEvaluate -v`; 
int $GWF_vertNum = $GWF_verts[0]; 
int $i; 
print("creating arraysn" ); 
for ($i = 0; $i <= $GWF_vertNum; $i++) { 
eval("float $GWF_vtx" + $i + "[] = {};" ); 
} 
print("transferring vertex data..." ); 
currentTime $GWF_startFrame; 
for ($j = $GWF_startFrame; $j <= $GWF_endFrame; $j += $GWF_interval) { 
for ($i = 0; $i < $GWF_vertNum; $i++) { 
float $v[] = `xform -q -ws -t ($GWF_Ob + ".vtx[" + $i + "]" )`; 
select -r ($GWF_newName + ".vtx[" + $i + "]" ); 
move -a ($v[0]) ($v[1]) ($v[2]); 
setKeyframe; 
} 
int $temp = $GWF_interval; 
while($temp > 0) { 
$temp--; 
currentTime (`currentTime -q` + 1); 
} 
} 
if($GWF_delOriginal) { 
print("deleting original: " + $GWF_Ob + "n" ); 
delete $GWF_Ob; 
select -r $GWF_newName; 
} else { 
select -r GWF_Ob; 
} 
} 
 
// interface 
window 
-in "[GWF]VBv1.0a" 
-t "vertBake" 
-wh 160 132 
GWF_polyVertexBaker; 
columnLayout -adj false GWF_columnLayout; 
textFieldGrp 
-cw2 80 50 
-l startFrame 
GWF_startFrame; 
textFieldGrp 
-cw2 80 50 
-l endFrame 
GWF_endFrame; 
textFieldGrp 
-cw2 80 50 
-l interval 
GWF_interval; 
checkBox 
-l "delete original" 
GWF_delOrig; 
button 
-l "BAKE!" 
-c GWF_BakeVertices 
GWF_bakeButton; 
showWindow GWF_polyVertexBaker; 
 
 
edit : maintenant ke jai bien frimé jpeux etre honnete .. J'ai trouvé ca dans un groupe de discussion  
 
Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:12:35
imaginons un rig de perso animé ou un simple bend sur un plan .. 
  
  
![[:thacat] [:thacat]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/thacat.gif) 
  ![[:la_nouille] [:la_nouille]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/la_nouille.gif) 
  

Ya moyen de baker l'anim de chak vertex ?
mici davance
ps : sous maya
Message édité par thacat le 08-03-2003 à 15:26:00