Maya vers Poser

Maya vers Poser - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-02-2007 à 11:11:08    

Hello tout le monde.
 
J'ai un souci entre Maya et Poser.
J'ai un modèle fait sous Maya que j'aimerai exporter dans Poser.
Le problème vient du fait que si j'enregistre mon poser en OBJ, et que je l'import dans Maya, cela ne devient qu'un seul groupe, et j'arrive pas a le dégrouper.
Autre solution que j'ai essayé, c"est enregistrer les différents éléments qui compose le model dans différents fichier OBJ, là, j'importe mais éléments, mais aucun n'est à la même échelle.
 
Avez vous une idée de comment faire pour que je puisse importer le tout a la même échelle et que mes éléments ne soit pas groupés ?

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 11:11:08   

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 19:20:05    

t'a verifier que tous tes objet avaient subi un freeze transformation, sinon y'a des chances que les parametres de scale soit remis a 0 lors de l'export.
 
et essay en faisant un delete history.

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 19:20:47    

ça fait un peu une impression de grosse provoque le titre :d

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 19:22:09    

perso moi ça me gene pas, ça peut que enrichir le catalogue de poser avec des vrais model bien fait [:tinostar]

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Message édité par mini zun le 08-02-2007 à 19:22:38
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Marsh Posté le 08-02-2007 à 19:22:28    

dans max on peut sélectionner l'objet qui vient de poser ( 1 objet ) puis on peut le sélectionner par " élément " et découper tout ça, chaque élément est en fait un objet de poser
t'as pas un équivalent sous maya ?

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 19:22:43    

mini zun a écrit :

perso moi ca me gene pas, ca peu que enrichir le catalogue de poser avec des vrai model bien fait [:tinostar]


bien vu  :D

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 19:24:15    

bin le probleme c'est que la il exporte de maya vers poser, donc il doit creer toutes les contraintes presentes dans poser.
Et apparemment un combine ca foire.
 
frco tu peu essayer d'exporter un groupe

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 08-02-2007 à 19:25:08
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Marsh Posté le 08-02-2007 à 21:07:52    

mini zun a écrit :


frco tu peu essayer d'exporter un groupe


 
Comment ça ?
 
Je vais qd même revérifier en faisant un freeze transform

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 21:18:24    

tu met tous tes objet dans un meme group et quand tu exporte, tu selecitonne la racine du groupe depuis l'hypergraph et fait exporter selection.
 
par contre ne combine pas les objet, laisse les séparés

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 22:58:11    

oki, j'essaierai ça demain :D

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 22:58:11   

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Marsh Posté le 09-02-2007 à 10:43:34    

le freeze transform et delete history, ainsi que l'utilisation d'un groupe avec les objet dedans (export du groupe a partir du Outliner) ne change rien :(
En fait, je dois exporté une voiture pour un gars qui bosse avec nous et fait ses rendu type toon sur Poser (pas d'argent pour acheter Maya, qu'ils trouve aussi bien trop compliquer par rapport a Poser pour faire ses rendus Toon).

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Marsh Posté le 11-02-2007 à 00:05:23    

Salut, je profite de ce topic pour poser une question. J'utilise Poser pour des animations de persos, par contre quand je fais mes rendus (avec Mental Ray) et que j'ai plus de 3 ou 4 persos Poser animés dans la scene, Maya plante le rendu au bout de quelques images (Maya 6.5, 2G de ram). Une solution ?
Bon courage pour ton export en tout cas ! :)

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