audi R8 (MAYA 8) [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-02-2007 à 19:55:45
Drapal !
Marsh Posté le 05-02-2007 à 19:57:20
utilise des bevel sur les arretes soit des chamfrein. ca permet de rendre ce genre de chose.
Marsh Posté le 05-02-2007 à 20:11:33
doublage ou triplage d'edges pour améliorer le rendu de certains angles, attention avec le bevel parfois il fait nawak, genre une belle étoile toute triangulé (maya 7)
Marsh Posté le 05-02-2007 à 20:13:38
ReplyMarsh Posté le 05-02-2007 à 20:15:37
Twister844 a écrit : tu peut dans ce cas utilisé le insert edge loop tool. |
excatement je me rappelais plus du nom
Marsh Posté le 05-02-2007 à 20:52:32
c'est pour cela que je l'ai ecris.
tres bon outils soit dit en passant
Marsh Posté le 05-02-2007 à 21:15:54
merci , je vais tester par contre mon probleme là déja c'est "est ce qu'il est possible d'atribuer des zones de lissage??
parceque voila pour le moment ske ça donne
Marsh Posté le 05-02-2007 à 21:28:11
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question, parles tu de groupe de lissage?? ou d'un lissage tout court?
Marsh Posté le 05-02-2007 à 21:30:35
je pense savoir d'ou vien le prob, là ou j'ai entouré , ce sont des vertex que j'ai colé. puis là ou je montre avec les fleche , je suis pratiquement sur qu'il il a 2 edges mais je n'arrive pas a n'en faire qu'une seule.je croi que c'est ça car quand je fait un lissage sur tou l'enssemble , a ces endroit ça fait caca
Marsh Posté le 05-02-2007 à 21:33:08
Twister844 a écrit : Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question, parles tu de groupe de lissage?? ou d'un lissage tout court? |
je parle en connaissance de max, je voulais savoir si c'était possible par exemple de choisir un certain nombre de face et d'y apliquer un lissage 1 par exemple puis ensuite un autre groupe. chaqu'un indépendant,la limite entre 2 groupe se fait nète sans lissage.
Marsh Posté le 05-02-2007 à 21:37:58
Dans le menu normal il ya le soften et harden edge peut etre que cela t'aidera mais sinon je n'ai pas connaissance des groupe de lissage dans maya.
Marsh Posté le 05-02-2007 à 22:51:31
fait un chamfrein de ton edge alors avec le insert edge loop tool
Marsh Posté le 05-02-2007 à 23:10:39
je passe le fichier pour ceux qui peuvent m'aider.dsl mais quand on est bloqué, on est bloqué!!!lol
http://rapidshare.com/files/15093748/audi_r8.rar
twister, je vais essayer ske tu m'a dit
Marsh Posté le 05-02-2007 à 23:19:57
Drapal
L'emission Turbo sur M6 ce week end et ton wip m'on donné envie de la faire aussi, je viens de commencer.
Pour tes soucis je peux pas t'aider je suis sur Max.
Bonne continuation
Marsh Posté le 05-02-2007 à 23:27:08
merci! toi aussi
j'ai fait beaucoup de tentative de modélisation de voiture (audi tt(sous max)formule 1 (max aussi) minicooper (maya) et maintenent (audi r8))
la seulle que j'ai fini c la formule 1 avec un tuto.parcequ'a chaque fois je me trouver dans un probleme de merde comme celui que j'ai pour le moment par exemple et que je n'arriver pas a résoudre.
Marsh Posté le 05-02-2007 à 23:31:49
si tu bloque et que tu n'as pas de réponse tu peux supprimer tes polys foireux et les refaire , y'en que 4 ce sera pas long.
Je connais pas maya mais ce pourrait pas etre un problème de normales inversées?
Marsh Posté le 06-02-2007 à 08:23:25
encore un pti probleme!!!!
voila j'ai 2 vue exactement les meme , je sait pas ce que j'ai fait, mais si j'en change 1 , ça change les 2!!
je vais remodélisé la partie défectueuse apart si quelqu'un sait de qoui ça peut venir
Marsh Posté le 06-02-2007 à 09:18:32
Si tu veut resoudre le probleme que tu as je pense avoir la solution. Tu selectionne tes faces et tu vas dans normal/conform. Ou alors tu selectionne celle dans le muavais sens et tu fait reverse
Marsh Posté le 06-02-2007 à 09:20:13
tu peut aller dans panel, orthographic et tu choisit ta vue
Marsh Posté le 06-02-2007 à 12:36:21
oualalalallala
c'est quoi tout ces triangles
Marsh Posté le 06-02-2007 à 19:08:43
salut , déja pour les vue , merci , ça a marcher nikel!
par contre voila je perciste!!! j'ai encore un probleme , j'ai suprimer une partie et là , je recommence mais bon , regarder, pourquois ça me fait ça lorsque j'extrude??
Marsh Posté le 06-02-2007 à 20:07:23
Salut, très bonne idée cette voiture, moi aussi ca m'a donné envie l'emission...
Si je peut me permettre, pour n'avoir fais (presque) que des voitures, je pense que tu dois partir sur de meilleures bases, sinon tu aura du mal a obtenir les formes que tu veux avec précision.
Je pense que tu devrait revoir ton maillage un peu dans cet esprit, sans AUCUN triangle:
Voilà pour moi, bonne continuation!
Marsh Posté le 06-02-2007 à 20:34:46
comment est ce que tu a fait??? avec des extrude d'edge??
est ce que tu a repris mon maillage et que tu a refait a ta facon??
Marsh Posté le 06-02-2007 à 20:40:48
quelques photos de référence qui pourraient t'aider.
Moi elles me servent autant que les blueprints.
http://www.leftlanenews.com/2006/0 [...] 2007-2008/
Marsh Posté le 06-02-2007 à 20:45:56
Bah j'ai collé ton image dans paint et j'ai "dessiner" les edges et les vertex avec les deux seuls outils de ce super "logiciel". C"est juste pour te montrer l'idée. Supprime ceux qui sont en cause et creer de nouveaux poly. En vu de ton état d'avancement, ca te coûtera moins cher que de le reprendre plutard... crois moi
Marsh Posté le 06-02-2007 à 20:49:11
dusty35 a pas tord par comme il te montre.
Pour l'extrude c'est due aux edge, par contre des que tu as fait l'extrude prend l'outils de deplacement et tu pourra les deplacer comme tu le desire.
bonne suite
PS: evite les tris c pas joli
Marsh Posté le 06-02-2007 à 21:11:39
merci je fait faire ce que vous me dite,
pour les triangle , je me suis inspiré de ça.
ne soyer pas dégouter de son boulot! lol
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Wor [...] _460_1.htm
Marsh Posté le 06-02-2007 à 21:24:58
oula la ref est magnifique. le mec la fait en nurbs donc deja il a la maitrise car les nurbs ca repousse tout le monde normalement.
Voici un super totu sur la modelisation polygonal pour une sub
http://john.sion.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=8/
Marsh Posté le 06-02-2007 à 21:34:00
oui mais quand j'ai ecrit j'ai que regarder les premieres images!
Marsh Posté le 06-02-2007 à 22:04:48
merci beaucoup ça avance mieux, par contre comment on fait déja pour rendre le poly mi invisible , je ne me rapel plus du racourci
Marsh Posté le 06-02-2007 à 23:39:12
la construction est bien mieux , maintenant il faut aligner tout les vertex pour former de belles surfaces bien regulières
Marsh Posté le 07-02-2007 à 00:52:53
Reply
Marsh Posté le 05-02-2007 à 19:51:47
salut , je commence cette magnique voiture, pour l'instant , j'ai quelque probleme mais si ça avance bien , je tranforme le topic en WIP
pour le moment , je me demander comment je devait faire ceci
sur maya 8
Message édité par cypress cs le 07-02-2007 à 00:55:52