maya osX - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 12-12-2003 à 16:17:49
touche 6 du pav. num . ?
Marsh Posté le 12-12-2003 à 16:23:23
albabal a écrit : touche 6 du pav. num . ? |
bah oui c ce que j'ai fait mais je n'ai qu'une texture qui s'affiche pas les autres ! je ne comprends pas !
et en plus dans le multilister tout est apparamant normal ! je ne sais plus où aller !
Marsh Posté le 12-12-2003 à 17:18:02
sorry but im not a mac user
Marsh Posté le 17-12-2003 à 18:41:18
j'ai trouvé en fait c du a la résolution de mes textures qui sont trop élevé (2272*1704) mpfff ! c la galère parceque j'ai besoin de c résolution que je ne peux pas baisser pour des raison de qualité ...
Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:46:44
y'a pas une possiblité de faire des proxy de textures "automatiquement" dans maya ?
(genre il utilise une version basse qualité qu'il remplace par la haute juste rendu...)
Marsh Posté le 17-12-2003 à 21:57:24
surment, mais bon deja faudra qu on m explique l intert d afficher ds la viewport des textures dont la taille depasse surment la capacite de la memoire video..., le plus simple faire une version low rez pour le viewport qd c est bien regler comme il faut, on assigne l high rez et on desactive l affichage de cette texture
Marsh Posté le 18-12-2003 à 09:41:27
en fait non mes textures sont des photos sur lesquelle souvent je viens zoomer (j'utilise UV texture editor) si la résolution est trop faible la texture de mon objet devient môôche !!
Marsh Posté le 18-12-2003 à 12:26:13
je cherche un prof maya qui pourait me donner quelque heure de cour pour un perfectionnement merci d'avance pour vos réponse !
Marsh Posté le 18-12-2003 à 16:00:18
la_nouille a écrit : surment, mais bon deja faudra qu on m explique l intert d afficher ds la viewport des textures dont la taille depasse surment la capacite de la memoire video..., le plus simple faire une version low rez pour le viewport qd c est bien regler comme il faut, on assigne l high rez et on desactive l affichage de cette texture |
oui c'est ce que je dis...
Dans mon message je demandais si il existe une fonction pour que Maya passe automatiquement de la version basse res à la haute au rendu...
Marsh Posté le 18-12-2003 à 16:02:07
allouangas a écrit : en fait non mes textures sont des photos sur lesquelle souvent je viens zoomer (j'utilise UV texture editor) si la résolution est trop faible la texture de mon objet devient môôche !! |
Pourquoi tu ne vire pas le reste de la photo qui ne sert à rien ?
Ta map au lieu d'avoir la photo en 2272*1704 ben tu as juste la zone du zoom d'une resolution de 512*512 par exemple...
Marsh Posté le 19-12-2003 à 10:18:10
Ti-Ki a écrit : |
oui théoriquement je sais faire mais je t'avouerais que je ne connais plus la case à cocher pour optimiser tout ca ! hum ....
Marsh Posté le 19-12-2003 à 23:52:43
allouangas a écrit : |
ce con j ai pas de vacances en ce moment
Marsh Posté le 19-12-2003 à 23:54:01
allouangas a écrit : en fait non mes textures sont des photos sur lesquelle souvent je viens zoomer (j'utilise UV texture editor) si la résolution est trop faible la texture de mon objet devient môôche !! |
tu sors ton film en quelle resolution?
Marsh Posté le 20-12-2003 à 11:20:33
ReplyMarsh Posté le 20-12-2003 à 17:57:51
allouangas a écrit : |
bah euh les textures se font par rapport a la resolution hein...
Marsh Posté le 21-12-2003 à 00:02:14
euh ... ?? non je ne crois pas la !! hum !! tu as la résolution de la photos qui 2272*1704 c j'espere provisoire et puis après tu as la résolution du film !! hein ...
Marsh Posté le 21-12-2003 à 15:54:31
je te scan de quoi t aider...
donc tu commences par choisir ta resolution de sortie, puis tu regardes combien il te faut de resolution pour le zoom maxi de chaque objet.
Marsh Posté le 12-12-2003 à 15:54:53
Salut les amis j'ai un problème d'afichage avec mon maya ( au lieu d'afficher mes textures il m'affiche une couleur blanche !!! ) vous avez une idée !?
vous savez où aller ?! et que faire ... .......
Message édité par allouangas le 12-12-2003 à 15:55:26