Quelques bases [MAYA] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 22-08-2004 à 09:22:13
par defaut maya travaille en centimetres, en fr ca existe pas, si t e snul en anglais va voir sur max...
pour les videos de bases, y en a a la premiere installation de maya ca se lance direct et ce st bien fait, faut il encore lire plutot que de fermer le popup qui souvre
Marsh Posté le 22-08-2004 à 09:35:21
pis on peut DL mentor maintenant
Marsh Posté le 22-08-2004 à 10:38:41
oue j ai vu ca hier sur 3dvf,
Marsh Posté le 22-08-2004 à 11:16:03
il plante irremediablement mentor chez moi, jviens de tester
Marsh Posté le 22-08-2004 à 13:28:53
http://www.alias.com/eng/community [...] ndex.jhtml
http://aliaswavefront.topdownloads [...] _promo.mov
un plugin dapprentissage pas a pas, directe sous maya
Marsh Posté le 22-08-2004 à 13:35:32
Ah ok merci
C'est une bien bonne idée ça.
Marsh Posté le 22-08-2004 à 14:16:58
en effet c'a a l'air pas mal, va falloir que je test ca !
Marsh Posté le 22-08-2004 à 14:26:36
moi ca bug
Marsh Posté le 22-08-2004 à 15:04:02
Honnêtement je pense pas que tu en aies vraiment besoin Ptichat
Marsh Posté le 22-08-2004 à 15:39:51
merci c flatteur, mais vous me pretez tous beaucoup de competences que je nai pas
Marsh Posté le 22-08-2004 à 15:55:40
T'as au moi la competence d'etre (trop) modeste
Marsh Posté le 22-08-2004 à 16:09:05
Nan mais on me la fait pas à moi : j'ai visité ton site je sais de quoi je parle
Marsh Posté le 22-08-2004 à 16:21:35
bah jai po fais UNE image depuis plusieurs années
Marsh Posté le 22-08-2004 à 16:38:22
Bah ya un dicton qui dit "c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins", alors oui c'est vrai t'en parles boucoup et t'en fais peut etre plu des masses, n'empeche l'homem sage n'est pas forcément celui qui pratique le plus et puis les travaux que t'as fait sont tres bons donc j'dis, voici la preuve par 58
Marsh Posté le 22-08-2004 à 17:11:07
merci àtous pour ces réponses, mais ca réponds en partie... je précise : en fait c'est en modelisation poly que je voudrais obtenir une fentere des positions pour bouger les vertices. En effets, on obtient que la fenetre de la polyextrude...
Marsh Posté le 22-08-2004 à 18:11:02
tu selectionne tes CV, pis a droite tu click show CV, et hop tu as leur coordonnées dans lespace
Marsh Posté le 22-08-2004 à 18:13:43
ReplyMarsh Posté le 22-08-2004 à 19:13:46
erf va falloir que je migre alors
Marsh Posté le 22-08-2004 à 08:10:56
Salut !
Petit soucis avec maya ... Je comprends pas plusieurs choses... Comment ce foutu logiciel travaille t il ?
Je crée par exemple un cube pour faire une modélisation polygonal... OK ! Dans la fenettre de droite, je vois bien mon Pcube, je sais comment l'extruder, cuter, etc... Mais comment etre precis ? Existe il une fenetre pour bouger par exemple les faces ou les vertices de maniére précise dans l'espace ? Parceque là, c'est pas pratique du tout... Mon cube fait en scale : X -> 1, Y-> 1 et Z -> 1 ... Mais 1 quoi ? 1 metre ? un Centimétre ? 1 Km ?
Aprés, bonjour les manipulation si on a plusieurs polygone, on arrive jamais a obtenir les même proportion quand les polygone ont une base de taille différentes...
Donc comment travailler dans l'espace de maniére précise, connaitre l'emplacement précis de chaque points ? Comment selectionner et obtenir instentanement la fenetre d'edition d'une face ou d'un vertice par exemple pour l'editer aussi sec et avec précision ? (si un tuto avec toutes les bases fondamentales de l'interface existe, je suis preneur (en FR si possible) )
En espérant que mes questions sont claires parceque expliquer ca, ce n'est pas forcement evident Merci en tout cas de vous attarder sur ce topic