[Maya] Mes WiP à moi

Mes WiP à moi [Maya] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-08-2004 à 21:10:39    

Voilà je débute doucement avec maya ( qui est la mauvaise langue dans le fond qui à dit :" Sa fait 6 mois qu'il débute ce rigolo"  :D )
bah voilà mon premier truc fait en 1 aprés midi, apparement c'est un sceptre ou un truc du genre, me suis aider du tuto sur les polygones de 3d-station:
http://bmeckler.free.fr/wip_01.jpg
http://bmeckler.free.fr/wip_02.jpg
http://bmeckler.free.fr/wip_03.jpg
voilà donnez vos avis :)
ah hum au fait, dans maya y'a pas moyen de dupliquer selon une spline ?


Message édité par tholdan le 15-08-2004 à 21:17:45
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Marsh Posté le 15-08-2004 à 21:10:39   

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Marsh Posté le 15-08-2004 à 21:18:49    

haaannnn  copiteur de titre de topic  :whistle: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0   :D  
 
sinon bon courage pour ton wip  :D


Message édité par nepheast le 15-08-2004 à 21:20:26

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Deleted
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Marsh Posté le 15-08-2004 à 21:22:35    

J'ai mit le meme titre car j'ai pris exemple sur toi, aprés que j'eu l'occasion d'admirer ta suprémacie :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t515141

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Marsh Posté le 15-08-2004 à 21:23:22    

Excellents rendus je trouve :) très stylé, allez balance la suite :o


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Nihilistes !
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Marsh Posté le 15-08-2004 à 21:25:58    

jcdenton182 a écrit :

Excellents rendus je trouve :) très stylé, allez balance la suite :o


Bah pour l'instant y'a pas de suite, mais bon, demain en principe y'aura du nouveau, sinon pour le rendu c'est juste une GI :)
 
[Edit] Argh j'ai save avec le smooth  :cry: bon sa fait rien, le manche etait pas top de toute facon  :D


Message édité par tholdan le 15-08-2004 à 21:27:39
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Marsh Posté le 15-08-2004 à 21:35:51    

Ben moi j'aime bien, ya pas de wire mais bon je suppose que c'est propre :d c'est sympa comme tuto ça a dû te permettre de bien prendre ne main pas mal d'outils de modeling et le moteur de rendu aussi (puisque le rendu est plutot beau [:huit] ). Pour ton pb de save avec le smooth ya pas moyen de reccup les quicksave sous maya :??:
 
Nepheast je tenais a te dire que ton sam n'est pas terrible contrairement à ce que beaucoup disent (pour te flatter j'en suis sûr :o) mais en fait c'est une simple box primitive avec même pas une seule subdiv donc bon en fait c'est nul, dsl de te blesser :/ Et d'ailleur tant que t'es là, les liens de ton topic "mes wip à moi" sont, pour la majorité, morts :whistle:


Message édité par kami no namida le 15-08-2004 à 21:36:42

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non
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Marsh Posté le 15-08-2004 à 21:43:24    

kami no namida a écrit :

Ben moi j'aime bien, ya pas de wire mais bon je suppose que c'est propre :d c'est sympa comme tuto ça a dû te permettre de bien prendre ne main pas mal d'outils de modeling et le moteur de rendu aussi (puisque le rendu est plutot beau [:huit] ). Pour ton pb de save avec le smooth ya pas moyen de reccup les quicksave sous maya :??:
 
Nepheast je tenais a te dire que ton sam n'est pas terrible contrairement à ce que beaucoup disent (pour te flatter j'en suis sûr :o) mais en fait c'est une simple box primitive avec même pas une seule subdiv donc bon en fait c'est nul, dsl de te blesser :/ Et d'ailleur tant que t'es là, les liens de ton topic "mes wip à moi" sont, pour la majorité, morts :whistle:


 
 
trop gros ca passe pas kami(copaing)   [:schumacher]  
pis tu est dur là, je me suis pourtant appliqué  :whistle:  
 
pour mon topic pas à jours je suis au courant mais j'ai perdu certains dossiers sur mon ftp (fausse manoeuvre detected)   :D


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Deleted
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Marsh Posté le 15-08-2004 à 21:45:18    

kami no namida a écrit :

Ben moi j'aime bien, ya pas de wire mais bon je suppose que c'est propre :d ...


euh mouais, le diamant ( un diamant ou sa ? ) bah c un cône, le "sertissage" c est un cub avec des extrude en suivant une spline, et les truc au bout du baton sa doit etre sa le plus moche, c'est des nurbs convertis en poly avec un smooth.  :D

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Marsh Posté le 15-08-2004 à 21:54:28    

Tholdan=> ben c'est tjr ça hein, extrude along spline c'est deja un outils sympa :d un pti wire p-e ? :whistle: Sinon tu comptes le texturer ou non ? :)
 
neph=> ben ouais mais nan mais ouais :d fausse manip detected effectivement :lol: (dommage d'ailleur :/) sinon pour le cub... euh... "Sam", je sais bien que tu t'es appliqué et je suis dsl d'etre si dûr mais comprends quand même que c'est à chier comparé au sceptre de tholdan qui comprte au moins 40 fois plus de polygones :o
[:andromaque]


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non
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Marsh Posté le 15-08-2004 à 21:57:55    

bah le wire faudrai que je retrouve une version non smoothé parceque sinon c difficile de distinguer quelque chose :D, mais sinon oui je vais surement le texturer quand j'aurais compris comment faire mun shader de bois et d'or :D
[edit] oh miracle, j'ai retrouvé une version du diamant avec les barres sans le manche et sans smooth :D bon pour le baton et le reste je vous laisse imaginer hein : une spline avec un revolve , un coup de scale y -1 , et un tube :D


Message édité par tholdan le 15-08-2004 à 22:03:54
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Marsh Posté le 15-08-2004 à 21:57:55   

Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 21:59:10    

kami no namida a écrit :

Tholdan=> ben c'est tjr ça hein, extrude along spline c'est deja un outils sympa :d un pti wire p-e ? :whistle: Sinon tu comptes le texturer ou non ? :)
 
neph=> ben ouais mais nan mais ouais :d fausse manip detected effectivement :lol: (dommage d'ailleur :/) sinon pour le cub... euh... "Sam", je sais bien que tu t'es appliqué et je suis dsl d'etre si dûr mais comprends quand même que c'est à chier comparé au sceptre de tholdan qui comprte au moins 40 fois plus de polygones :o
[:andromaque]


 
euh ...mon cube c'était de l'humour   :p  je ne doute pas un seul instant que tu as compris  [:superpusso]  


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Marsh Posté le 15-08-2004 à 22:13:10    

http://bmeckler.free.fr/wip_wire.JPG
voilà :)

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Marsh Posté le 15-08-2004 à 23:16:14    

neph=> ben je me doute je connais ton niveau quand même :o (o fait ça avance ton wip spawn ? :sarcastic: )
 
tholdan=> ben il est tres bien ce wire :) par contre les pti crochers son smoothé ou en lpm ? parsque ca fait bcp pr du lpm [:wam]
Sinon pour le texturing ben... bonne chance ;)


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non
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Marsh Posté le 17-08-2004 à 19:13:32    

les crochets c'est juste le resultat de l'extrude d'une face d'un cube et c'est pas smoothé :D :)
sinon j ai refait le bas du sceptre
http://bmeckler.free.fr/wip_04.jpg
http://bmeckler.free.fr/wip_05.jpg
voilà perso je le prefere comme sa :)


Message édité par tholdan le 17-08-2004 à 19:14:18
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Marsh Posté le 17-08-2004 à 19:39:27    

Si c'est pas smoothé t'as dû t'amuser :d a mon avis t'avais pas besoin de te faire chier à extruder autant :o Sinon j'aime bien aussi la nouvelle version du sceptre [:huit]


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non
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Marsh Posté le 17-08-2004 à 19:43:59    

c'est maya qui s'est amusé :D je lui ait mis une face et une spline et je l'ai menacé

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Marsh Posté le 17-08-2004 à 19:49:25    

Tholdan a écrit :

c'est maya qui s'est amusé :D je lui ait mis une face et une spline et je l'ai menacé


 
 
ha yaissss extrusion par courbe nurbs, mais tu as quand meme la possibilitée de definir le nombre d'étape dispo sur ton object au moment de extrusion, histoire de pas avoir des objects trop lourds


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Marsh Posté le 17-08-2004 à 19:49:55    

:lol: ouais mais bon c'est pas la fête du poly non plus [:ddr555] (encore que là ça va :) )
 
Jvoulais juste dire qu'il n'etait pas necessaire de faire autant de polys, même si c'est pas a la main :o
 
:hello:
 
edit: grillaid, mais neph spa la peine de te la raconter avec ton extrusion le long d'un nurbs hein on a la meme sous max.... depuis le 6 :whistle:


Message édité par kami no namida le 17-08-2004 à 19:51:01

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non
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Marsh Posté le 17-08-2004 à 19:55:18    

kami no namida a écrit :

:lol: ouais mais bon c'est pas la fête du poly non plus [:ddr555] (encore que là ça va :) )
 
Jvoulais juste dire qu'il n'etait pas necessaire de faire autant de polys, même si c'est pas a la main :o
 
:hello:
 
edit: grillaid, mais neph spa la peine de te la raconter avec ton extrusion le long d'un nurbs hein on a la meme sous max.... depuis le 6 :whistle:


 
 [:yaisse3]  un smiley vaut mieux qu'une longue phrase pour faire passer c que je ressent  .... non non je me moque pas  :whistle:


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Marsh Posté le 17-08-2004 à 19:56:36    

:lol:


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non
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